Lettres du monde des sept éléments

Chapitre 7 : Un jour je deviendrai aussi forte que toi, grande soeur

790 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2023 00:00

Un jour je deviendrai aussi forte que toi, grande sœur


Très chère grande sœur,

Je te souhaite un très joyeux anniversaire ! Aujourd’hui tu as déjà dix-huit ans… C’est un âge si important !

Je regrette que tu ne sois pas à la maison pour que nous le fêtions ensemble, mais je comprends que des obligations te retiennent ailleurs, surtout avec ce qui s’est déjà produit dans notre ville et dans les autres régions de Teyvat. Et puis, tu n’es pas n’importe qui : tu es l’Alioth, l’une des Sept Étoiles protectrices de Liyue. Beaucoup de gens comptent sur toi.

Parfois je me demande quand même si ça ne pèse pas un peu sur tes épaules. Tu as hérité cette position directement de maman, après tout. Tu n’avais rien demandé, et tu t’es retrouvée avec tant de responsabilités sur les épaules… Et depuis, tu es toujours accaparée à droite et à gauche par tes devoirs, et je me retrouve souvent seule, parce que nos parents comptent parmi les gens les plus influents de la capitale, et partent souvent en voyages d’affaires, comme maintenant d’ailleurs. Par chance, la nourrice qui me surveille prend bien soin de moi. Mais maintenant que tu es majeure, tu pourras me garder plus souvent, n’est-ce pas ?

J’aimerais bien qu’on retourne au Festival des Lanternes, ensemble. La dernière fois, tu t’occupais de le préparer avec cette voyageuse, et tu avais tellement à faire que nous n’avons pas pu le célébrer ensemble. Et celui d’avant…

… Tu t’en rappelles ? J’avais dix ans, et je voulais à tout prix aller le voir, mais là encore tu ne pouvais t’occuper des préparatifs et me surveiller en même temps. Tu m’avais dis que je serais la prochaine Étoile s’il t’arrivait quelque chose et que je devais montrer plus de sérieux, et je t’avais répondu qu’il ne t’arriverait rien parce que tu étais toujours là, quoi que je fasse. Tu avais fini par accepter et tu m’avais même prêté ton œil divin, pour me protéger au cas où j’aurais des soucis. Mais entre temps il y avait eu un problème près du Gouffre, et sans tes pouvoirs pour t’aider, tu avais vite eu des ennuis. Au final, Ninguang, Ganyu moi et d’autres de nos amis étions partis à ton secours. Ça s’est bien fini, mais je me sens quand même coupable malgré tout. J’aurais dû rester sagement à la maison.

En tout cas, cette aventure m’a permis d’obtenir mon propre œil divin, et du même élément que toi, en plus ! Tu sais, depuis bientôt deux ans que je l’ai, j’essaye encore d’apprendre à le maîtriser. Ce n’est vraiment pas facile, mais je sens que je m’améliore ! Je veux devenir aussi forte et puissante que toi, et protéger la ville, alors je m’entraîne  tous les jours ! J’ai essayé plusieurs armes, mais comme je te l’avais dit, je me sens le plus à l’aise avec les épées à une main. Celles à deux mains sont trop lourdes, les lances trop longues, et les catalyseurs trop épais. Je ne sais pas si dans le futur, ça changera ; peut-être ?

En tout cas, je tâcherai de vous faire honneur, à toi et à notre famille ! La prochaine fois que nous seront tous ensemble, je vous montrerai à quel point j’ai progressé ! J’espère que ce sera bientôt ; papa et maman ont dit qu’ils rentraient au plus vite et qu’ils organiseraient une grande fête pour ton anniversaire, alors ne tarde pas trop à revenir, toi non plus ! Je t’ai acheté un joli cadeau, j’espère qu’il te plaira ! J’ai hâte de te le donner quand tu reviendras ! En attendant, j’ai demandé à Xiangling du restaurant Wanmin de te préparer des douceurs, je te les envoie avec cette lettre. Elle a hâte de te confectionner un beau gâteau, aussi !

Voilà, grande sœur, j’espère que tout va bien de ton côté, et je souhaite encore un très joyeux anniversaire ! Moi, je vais continuer à travailler dur et à m’entraîner, et tu verras qu’un jour je té dépasserai, même !

Rentre vite, je t’attends !

Plein de bisous,

Ta petite sœur que tu adores, Meili.

Laisser un commentaire ?