Ombre et Lumière (de Siri Tachi, traduction de l'allemand)

Chapitre 18 : Happy End

Chapitre final

1415 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/02/2026 13:21


Alexandra était allongée sur un banc, Ned était assis derrière elle et Jim était accroupi devant elle. Elle avait l'impression que rien ne bougeait, la pression augmentait de plus en plus, elle croyait qu'elle allait exploser. Puis vint une contraction qui éclipsa toutes les autres et elle haleta, poussa un petit cri tandis qu'elle poussait à nouveau. Soudain, elle se sentit libérée, la forte pression avait disparu. Elle respira profondément et essaya de voir quelque chose. 

— Jim... ?

L'instant d'après, le bébé se mit à crier et elle s'affaissa, soulagée, comme épuisée, dans les bras de Ned. Il embrassa ses cheveux, son front et lui caressa le côté, la joue.

— Je t'aime, Alexa.

Elle acquiesça faiblement et ferma les yeux, ne les rouvrant que lorsque Jim lui adressa la parole : 

— Je te présente ta fille, jeune fille.

— Cassy...


— Mais qu'est-ce que... Oh mon Dieu ! Est-ce que... Est-ce que ce bébé vient de... J'appelle immédiatement une ambulance !


Ils se retournèrent et virent un jeune ecclésiastique qui cherchait son téléphone portable. Alexandra sourit et regarda vers l'autel, où se trouvaient Sara, Cassidy et les autres, y compris sa propre sœur Cassandra. Elle regarda les fantômes et tendit sa main libre vers Ned, derrière elle.

— Ned, ça te dérange si on change le nom ?

— Comment veux-tu le changer ?

— Cassidy Cassandra.

Ned sourit et acquiesça. Eli, à côté d'elle, sourit également, et Jim, qui venait de rejoindre le pasteur, sourit aussi. 

— Ça me semble bien, je pense.



***



Ned se tenait dans le cadre de la porte et observait le petit bébé qui dormait paisiblement et sereinement dans son berceau, à seulement un mètre de là, sa mère dormait également. Il soupira et sourit joyeusement. Sa famille.

— C'est... difficile à croire, n'est-ce pas ?

Il sursauta et se retourna. Derrière lui se tenait nul autre que son futur beau-père. Ce dernier sourit et hocha la tête.

— Oui, je sais, dit-il calmement, ils sont si petits et grandissent si vite. Profites-en, Ned.

— C'est ce que je vais faire, répondit le jeune homme avant d'entrer dans la chambre et de fermer la porte derrière lui. 

Il ôta silencieusement ses vêtements de ville et enfila un t-shirt. Avant de s'allonger à côté de sa femme, il retourna vers le berceau et y jeta un œil. 

Mon... notre petit ange ! Il... a raison, je n'arrive toujours pas à y croire..

— Mon petit ange, notre petite étoile.

Il caressa le dos du petit bébé et se dirigea vers le lit. Il se pencha sur sa jeune compagne et embrassa son front. Elle bougea brièvement, puis continua à dormir, imperturbable. Ned contourna le lit et s'allongea à son tour.



***



Aiden leva les yeux lorsque son père arriva et sourit.

— Est-ce qu'ils dorment tous les trois ?

— Oui.

— Je pourrai voir ma petite nièce demain ?

— Bien sûr que tu peux, répondit Melinda à la place de son mari, serrant son fils contre elle et ébouriffant ses cheveux. Mais seulement si tu vas enfin te coucher !

— Ouiiiii. 

Aiden se dégagea de son étreinte, glissa du canapé-lit et se précipita vers son lit de camp. Mais en chemin, il s'arrêta une dernière fois et regarda brièvement sa petite sœur. 

— Je t'aime Vanessa. Dors bien, dit-il en caressant le bébé qui dormait dans son lit de voyage, puis il rampait un mètre plus loin sous la couverture, sur son lit de camp.

— Bonne nuit maman. Bonne nuit papa.

— Bonne nuit mon chéri, murmura Melinda tandis que Jim l'attirait vers lui.

— Dors bien mon grand, bonne nuit, répondit Jim avant de l'embrasser dans le cou.

— Est-ce qu'ils dormaient vraiment déjà ? demanda-t-elle d'une voix à peine audible. 

Il sourit et acquiesça.

— Deux, le troisième est encore trop émerveillé.

Elle sourit et acquiesça. 

— Je le comprends. 

Il sourit. 

— Tu penses que je ne le comprends pas ?

— Si... bien sûr que si. 

Jim hocha la tête et tourna sa tête vers elle avant qu'ils ne s'embrassent longuement.

— Aurais-tu... aurais-tu cru cela possible à l'époque ? Je veux dire... quand elle est arrivée chez nous ?

— Quoi ? Que nous allons avoir Vanessa ? Ou qu'elle va nous faire vieillir si tôt ? Grands-parents ? Mon Dieu ! Je suis clairement trop jeune pour ça.

Jim sourit et l'attira vers lui pour qu'elle s'allonge. 

— Ça aussi, mais... 

Il s'appuya derrière elle et se pencha vers elle. 

— ... je voulais plutôt dire que Ned voyait vos fantômes, que Delia apprenait à vivre avec et qu'elle allait même accueillir chez elle une petite fille qui était tout autant liée à ces fantômes que toi et Aiden ?

— Non. Non, certainement pas, murmura Melinda en se blottissant contre lui et en fermant les yeux. Mais... je ne pense pas non plus que Lily verra les esprits aussi souvent et partout comme nous. Je pense plutôt... eh bien... qu'elle est une messagère des bons esprits, attends de voir, sa mission sera différente, d'une certaine manière... j'en suis étrangement sûre.

— Je pense... qu'il est encore trop tôt pour le dire. Pour l'instant... Lily n'est qu'un bébé et nos deux bébés ne sont que cela, de mignons petits bébés.

— Jusqu'à ce qu'ils te privent à nouveau de sommeil et que tu ne les trouves plus si mignons, plaisanta Melinda en souriant. 

Elle se retourna, se redressa et l'embrassa. 

— Bonne nuit, Jim.

— Bonne nuit, Mel.


Enlacés l'un contre l'autre, ils s'endormirent peu après et aucun d'entre eux ne remarqua les trois fantômes qui veillaient sur les deux plus jeunes.


— Elle est... tellement mignonne ! Beaucoup plus mignonne que Vanessa.

Un rire clair retentit et l'aînée secoua la tête. 

— Bien sûr, Vanessa est déjà plus grande et plus âgée, elle n'est plus aussi fripée et... et Vanessa ne porte pas ton nom.

— Elle porte aussi ton prénom, Cassandra, expliqua la jeune femme qui les rejoignit en souriant gentiment. Mais je ne dis pas que l'une des deux est plus mignonne que l'autre. Je les trouve toutes les deux adorables. C'est juste dommage que je ne pourrai jamais tenir ma petite nièce dans mes bras.

— Mais elle pourra faire ta connaissance quand elle sera assez grande.

— Oui, et j'ai vraiment hâte, Cassidy.

Les trois fantômes quittèrent la pièce et l'étage supérieur, se précipitèrent dans la cave et commencèrent à jouer avec Raggles et Homer. Au bout d'un moment, alors que Sara observait les enfants et les animaux, Carl les rejoignit et s'assit à côté d'elle sur les marches. Elle le regarda d'un air interrogateur, mais il se contenta de secouer la tête. 

— Ce n'est rien, un vieux renard comme moi n'a-t-il pas le droit de regarder tranquillement des enfants jouer ?

Sara sourit et se blottit contre lui.

— Je suis contente que tu sois là.

— Je suis content que tu sois là, je me sentais parfois vraiment seul ici.

Sara acquiesça, mais resta silencieuse, elle savait qu'il n'y avait pas besoin de mots.



***



Eli était assis seul sur sa terrasse et regardait la pleine lune. Il n'arrivait toujours pas à croire que cela faisait déjà presque une semaine que la petite Cassidy-Cassandra était née. Depuis, il avait consulté le livre tous les jours et, à son grand soulagement, n'avait rien trouvé de nouveau ni d'alarmant. Apparemment, Melinda et Carl avaient raison : la naissance de la petite Cassi, au milieu de la lumière, avait considérablement affaibli les Ombres. Mais contrairement à eux, il n'était pas sûr que cela durerait longtemps, même s'il le souhaitait de tout son cœur. Ce serait tout simplement trop beau pour être vrai.

Il soupira, leva sa tasse et but une grande gorgée de chocolat chaud. Puis il leva à nouveau les yeux vers le ciel étoilé. Nous méritons vraiment un peu de calme et de paix. Il se retourna et rentra dans la maison.


Laisser un commentaire ?