Une rencontre inattendue

Chapitre 4 : The Auditorium

1399 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2014 23:10

La salle était pleine à craquer. Au moins 400 personnes étaient venues assister aux communales de cette année 2011, et comme d'habitude Kurt sentit un léger trac monter en lui. Le mal être qu'il avait éprouvé en début de journée s'était dissipé et laissait maintenant place à une grande confusion, et cette dernière était entièrement dûe aux beaux yeux de Blaine. Il n'avait qu'une seule idée en tête : revoir le jeune homme au plus vite et mettre les choses au clair par rapport à ce qui s'était passé dans les toilettes. Il ne pouvait pas se permettre de laisser Blaine entrer ainsi dans sa vie et détruire toutes ses certitudes avec une désinvolture aussi charmante. Armé d'un simple sourire, il avait réussi à réveiller quelque chose en Kurt, et le jeune homme ne quitterait pas cette ville avant de lui avoir réparlé. Les New Directions s'installèrent aux places qui leur étaient attribuées et Kurt se retrouva assis entre Mercedes et, malheureusement, Rachel. Cette dernière ne paraissait pas avoir oublié la malencontreuse révélation de Kurt dans la loge et elle donna immédiatement l'assaut : "Kurt je te prévient je ne lâcherai pas l'affaire : de qui tu parlais tout à l'heure ? J'ai très bien entendu, tu a mentionné "un adversaire qui s'avérait également être le plus beau mec d'Ohio"." L'attaque de Rachel n'échappa pas à Mercedes qui ouvrit la bouche pour répliquer, mais Kurt la stoppa dans son élan : "Non Mercedes, je gère ça tout seul" Il se tourna alors vers la brunette passablement irritée, avant de répondre le plus calmement du monde : "Oui Rachel c'est exact, j'ai rencontré un de nos adversaires dans les toilettes et rien ne s'est passé de plus, je ne lui ai pas donné la liste de nos chansons et il ne m'a pas arraché les cordes vocales, donc calme toi et profite du spectacle avant que Mercedes et moi finissions par te scotcher la bouche" Rachel fut prise au dépourvu par l'aplomb avec lequel il s'était exprimé et elle ne trouva rien à redire. Après un moment d'hésitation elle sourit au jeune homme avant de demander : "Et... En ce qui concerne... son physique ?" "N'y pense même pas, il est gay" Kurt avait répondu avec désinvolture, comme si le sujet ne le concernait même pas, et Mercedes, n'ayant pas été mise au courant de ce léger détail, se tourna vers lui et lui cria presque dessus : "Quoi ?!?? Mais pourquoi tu ne me l'a pas dit !!!" Kurt rit avant de lui répondre, un sourire faussement innocent sur les lèvres : "Je ne pensais pas que ça t'intéresserai de le savoir... Après tout ce n'est pas comme si ce détail allait changer les choses entre lui et moi" Mercedes parût plus amusée qu'autre chose par la réflexion ironique de Kurt mais elle avait quand même une certaine fierté et elle lui donna un léger coup sur la tête avant de faire semblant de bouder. Voyant qu'elle n'obtenait aucune réaction de la part du jeune homme, elle arrêta son petit jeu et lui demanda, sur un ton plus sérieux : "Et comment tu le sais ? Vous en avez discuté ?" Kurt soupira : "Mercedes, je te l'ai déjà dit 100 fois, j'ai ce qu'on appelle un "gaydar", soit un radar qui détecte quand quelqu'un est gay, et là je peux te dire qu'il n'a jamais fonctionné aussi intensément. Blaine transpirait l'homme, dans tous les sens du terme" Mercedes grimaça. "Je ne même pas savoir ce que ça veut dire" Kurt rit et elle lui sourit en retour avant de lui demander : "Donc, en résumé... Tu est rentré dans le plus beau mec d'Ohio, ce dernier est gay, gentil et s'avère en plus appartenir à un Glee Club. Faut croire que tu a trouvé ton âme soeur" Kurt fût au dépourvu par cette phrase pourtant formulée sur un ton humoristique et il prit un air détaché afin de ne pas laisser paraître son désarroi, mais les mots de Mercedes résonnèrent en lui pendant de longues minutes. "Âme soeur, âme soeur..." Dix minutes s'écoulèrent avant qu'enfin le concours commence. Kurt s'était tordu le cou dans tous les sens pour essayer d'apercevoir les Warblers parmi le public, en vain. Un haut parleur diffusa une voix masculine qui présenta un à un les membres du jury, puis le premier Glee Club concurrent, les Hipsters. Malgré le fait que les New Directions aient été prévenus de la particularité de ce groupe, ils eurent tous un petit sursaut de surprise lorsque le rideau s'ouvrit sur une vingtaine de personnes âgées en costume bleu et blanc, certains portant même des cannes pour les aider à tenir debout. Ils réprimèrent tous un rire à cette vision inhabituelle mais dès que les seniors se mirent à chanter, un silence respectueux s'installa parmi leurs rangs. Bien sûr, ils ne constituaient pas une grande menace mais leurs numéros étaient tout à fait correct et les jeunes gens comprirent qu'ils ne devaient pas estimer que la victoire était acquise. "Et maintenant, de Westerville, Ohio, veuillez accueillir les Warblers !!!" Le coeur de Kurt stoppa dans sa poitrine. Au milieu de la scène se trouvait un groupe de jeunes garçons de 15 à 19 ans, tous en uniforme bleu-noir et rouge comme celui de Blaine. Kurt frissonna à cette vision évocatrice et lorsqu'enfin le beau brun apparut, c'était comme si le monde s'était arrêté autour de lui. Cette sensation divine s'emplifia lorsqu'il se mit à chanter : jamais Kurt n'avait entendu pareil son de toute sa vie. La mélodie s'échappait de sa gorge avec douceur, puissance et harmonie et le public semblait déjà sous son charme. Blaine se déplaçait sur scène avec une aisance infinie, comme si il avait fait cela toute sa vie, et Kurt était tellement captivé qu'il n'entendit même pas les filles du Glee Club murmurer à quel point le soloiste était sexy ou encore Mercedes qui lui demandait si Blaine était bien le beau brun avec du gel dans les cheveux. Non, tout ce qui importait à cet instant c'était Blaine et lui seul, et ce n'est seulement lorsque les Warblers entonnèrent le refrain que Kurt sortit de sa rêverie et se rendit compte de ce qu'ils chantaient. Hey soul sister Ain't that mister mister on the radio, stereo The way you move ain't fair you know Hey soul sister, I don't wanna miss a single thing you do tonight Les paroles le frappèrent en plein coeur. Peut être que Mercedes avait raison après tout, peut être que le concours n'était qu'un manège pour cacher le vrai but de cette journée : sa rencontre avec Blaine. La chanson touchait à sa fin lorsqu'enfin il sortit de sa douce torpeur. Il se tourna vers Mercedes qui le regardait avec un air affectueux et il esquissa un timide sourire avant de se tourner vers la scène pour assister à la deuxième performance des Warblers. Ces derniers commencèrent à égrener les premières notes de "Bills Bills Bills" des Destiny's Child, et Kurt fut impressionné par la maîtrise des jeunes hommes qui n'utilisaient que leurs voix pour instruments. Blaine chantait à nouveau seul les couplets, et Kurt se fit la réflexion que c'était quelque chose qu'il n'avait pas mentionné lors de leur petite conversation dans les cuisines. Le jeune homme était soloiste, et cela expliquait le trac intense dont il lui avait parlé . Kurt admira encore quelques instants le professionnialisme du beau brun avant que Mercedes ne lui tire sur le bras et lui chuchote : "Monsieur Schuester vient de nous prévenir que ça va bientôt être notre tour, on doit y aller" Kurt détacha à regret ses yeux de la scène pour suivre ses camarades qui se levèrent le plus discrètement possible afin de quitter la salle et rejoindre les coulisses. Arrivé à la porte, il se retourna et lança un dernier regard à Blaine qui s'agitait toujours sur scène et semblait s'amuser comme un gamin. Il sourit à cette vision et quitta l'auditorium.

Laisser un commentaire ?