La Prophétie du Premier

Chapitre 1 : Prologue

1190 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:19

Bonjour à tous ! Je viens à vous avec une nouvelle fanfiction. J'espère qu'elle vous plaira !

Pour commencer, nous allons assister à chaque arrivée de nos membres du Glee Club à la Colonie !

Résumé : Ils sont 18 à arriver à la Colonie. 18 nouveaux demi-dieux qui ne se connaissent pas, mais l'un d'eux est spécial. L'un d'eux a le pouvoir de décider de la survie des Dieux ou de l'avènement du Dieu unique. Une nouvelle quête qui va ébranler le monde jusque dans ses entrailles.

Les personnages appartiennent à Glee/ Ryan Murphy ou Percy Jackson/ Rick Riordan.

Prologue :

Chiron continuait de regarder le feu devant lui d'un air perplexe. Le message qu'il venait de recevoir de l'Olympe restait gravé dans son esprit. Les dieux avaient donc décidé de LE libérer. Après tant d'années. Il est vrai que la période qu'ils traversaient était calme. Plus de guerre fratricide, plus de vols…Gaïa était retournée au fin fond du Tartare et avec elle les Titans. Cette paix se ressentait à travers le monde entier et même la Colonie vivait au rythme désormais apaisant des saisons. Les dieux avaient peut-être décidé que sa sortie ne risquait pas d'amener une nouvelle ère de Chaos.

Il secoua ses pattes de centaure avant de faire sonner une cloche qu'il gardait dans sa tente. Aussitôt, un jeune garçon d'une quinzaine d'année arriva et salua l'être mythique.

-Maitre Chiron, vous m'avez demandé ?

-Oui…va me chercher les Sept. Je sais que nos amis romains sont arrivés ce matin pour célébrer le solstice d'été avec nous. Appelle aussi Nico di Angelo et Will Solace. Dis leurs que c'est urgent.

Le messager salua avant de faire demi-tour et de courir. A peine fut-il sorti que la tente où se trouvait le sage s'illumina d'une lumière aveuglante. De cette lumière apparut un homme d'une immense beauté, aux cheveux couleur de blé et aux yeux couleur d'été. Chiron s'agenouilla.

-Seigneur Apollon…

-Relève-toi, vaillant Chiron. Je suis ici pour apporter la prophétie d'une quête prochaine. Entends Chiron, ce que le Dieu des Oracles t'annonce.

« Des Dieux, dix-sept enfants se rejoindront là où tout fut commencement

Le Soleil et les Ténèbres donneront naissance à l'Ordre du firmament

De Tous viendra l'Unité, apportant le chaos sur son passage

Mais le Fils du Premier guérira le monde de son héritage »

Soudain, Apollon disparut dans un flash de lumière au moment même où le messager revenait dans la tente.

-Maitre, ils sont là.

Chiron leur fit signe d'entrer et les observa. Le tout premier fut Percy Jackson, le fils de Poséidon. Puis vint Annabeth Chase, fille d'Athéna, Jason Grace, fils de Jupiter, Léo Valdez, fils d'Héphaïstos, Piper McLean, fille d'Aphrodite, Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, fils de Mars. Les Sept étaient à présent réunis. Un bruit de cris à moitié étouffés et de rire arrivèrent de dehors de la tente et arrivèrent enfin les deux derniers. Nico di Angelo, fils d'Hadès, et Will Solace, fils d'Apollon. Ces deux derniers étaient légèrement rouges au niveau des joues, ce qui n'échappa à personne mais l'heure n'était pas à l'amusement. Chiron s'avança pour se placer au centre de ceux qu'il considérait comme étant les meilleurs dans leur domaine.

-Mes enfants, commença-t-il, nous vivons en paix depuis votre combat contre Gaïa. Grâce à vous, le monde connait aujourd'hui un période de calme. Je ne vous remercierai jamais assez pour cela.

Un murmure enthousiaste parcourut l'assemblée mais le centaure les fit taire d'un simple regard.

-Cependant, les Dieux m'ont annoncé des changements dans le futur. Et Apollon lui-même est venu nous délivrer une prophétie.

Will siffla entre ses dents. Si son père avait fait une prophétie pour une quête, c'est qu'elle devait être importante. Habituellement, il préférait que ses oracles le fassent pour lui. Chiron leur dévoila les mots mystérieux et Annabeth fronça les sourcils.

-Maitre…vous pensez que de nouveaux demi-dieux vont venir ici ? A la Colonie ? D'un seul coup ?

-Oui Annabeth. Dix-sept fils et fille de dieux et déesse…mais pas en même temps. Je suis incapable de vous dire quand.

Le silence se fit quand Nico pointa quelque chose dans la prophétie.

-Le Fils du Premier…c'est le fils de Zeus non ?

Chiron hocha négativement la tête mais ne dit rien de plus. Il se contenta de les congédier tout en leur disant de se préparer à tout.

Les adolescents sortirent de la tente, la tête remplie de question et d'appréhension. Percy finit par sourire avant de se tourner vers ses amis.

-Allez ! On a toujours réussi à s'en sortir ! On va accueillir les nouveaux…puis on verra ! On va manger ! Venez !

Les autres le suivirent jusqu'à la grande salle, sauf Nico et Will qui prirent leur temps. Un silence gênant s'installa entre eux. Silence qui fut brisé par le fils d'Apollon.

-Je…je suis vraiment heureux que tu es choisi de rejoindre la colonie.

-Merci Will, rougit Nico. Je pense avoir trouvé ma place ici, au final. Près de mes amis et de Percy.

Le jeune homme aussi blond que son père se renfrogna et se mit à fixer devant lui.

-Oui…Percy. Allez viens, on va rater le repas.

Le fils d'Hadès aux longs cheveux noirs le suivit en silence, se demandant s'il ne venait pas de faire une bourde.

Et voilà les amis ! Le prochain chapitre sera réservé à l'arrivée de la toute première demi-déesse de notre Glee Club favori !

Je vous laisse faire les paris pour savoir qui sera le fils/fille de qui ! Et je prie tous les Dieux pour un petit review !

Bisou à tous !

Laisser un commentaire ?