La Prophétie du Premier

Chapitre 2 : Miss Rachel Berry

3322 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:41

Bonjour à tous ! Je viens à vous avec une nouvelle fanfiction. J'espère qu'elle vous plaira !

Pour commencer, nous allons assister à chaque arrivée de nos membres du Glee Club à la Colonie !

Résumé : Ils sont 18 à arriver à la Colonie. 18 nouveaux demi-dieux qui ne se connaissent pas, mais l'un d'eux est spécial. L'un d'eux a le pouvoir de décider de la survie des Dieux ou de l'avènement du Dieu unique. Une nouvelle quête qui va ébranler le monde jusque dans ses entrailles.

Les personnages appartiennent à Glee/ Ryan Murphy ou Percy Jackson/ Rick Riordan.

Chapitre 1 : Rachel Berry

Le matin se levait à peine sur la Colonie que déjà, Chiron faisait les cent pas. La réunion de la veille avec les membres les plus importants l'avait un peu empêché de dormir. Il faisait confiance aux jeunes adolescents, ils avaient prouvé leur valeur plus d'une fois. Mais cette étrange prophétie d'Apollon lui trottait dans la tête comme un troupeau entier de mules. Il entendait à l'extérieur de sa tente les élèves les plus matinaux se diriger vers la salle des banquets.

Annabeth était déjà en train de manger quand Percy arriva à table. Il s'assit à ses côtés tout en la saluant d'un sourire. La jeune fille le salua avant de replonger dans le livre qu'elle tenait entre ses mains. Le fils de Poséidon jeta un coup d'œil à la couverture.

- « Généalogie des Dieux de l'Olympe », tu arrives à lire ça dès le matin ?

-Contrairement à toi, petit homme, la prophétie d'hier m'a fait réfléchir toute la nuit. Répondit la fille d'Athéna. Je veux savoir qui peut être le fils du Premier.

-Tu penses que Chiron a raison ? Que des changements sont à craindre ?

La voix de Percy était incertaine, remplie de question. Annabeth posa son livre et se servit un verre de jus d'orange. Elle prenait son temps pour réfléchir tandis que le jeune homme brun se servait un bol de lait. Finalement, la jeune fille aux yeux brillants reposa le verre et regarda son ami.

-Je ne sais pas. Mais il avait l'air inquiet. Genre vraiment inquiet. Si tu veux mon avis, il en sait plus qu'il ne le dit.

-Oh, il sait qui est le fils du Premier ! Annonça une voix masculine, les faisant sursauter.

Will venait d'arriver en s'étirant. Il avait capté la fin de la conversation et il leur sourit pour leur dire bonjour.

-Pourquoi tu dis ça Will ? demanda Annabeth.

Percy, trop occupé à manger les tartines de confiture qu'il faisait à la chaine, se contenta de le saluer et de le regarder en attendant la réponse.

-Mon père m'a visité en rêve cette nuit. Sourit Will. Il a préféré me rassurer. Chiron sait qui sont ses demi-dieux mais, apparemment, un vieux sort empêche quiconque de prononcer leur nom et leur filiation. Il va falloir deviner par nous-mêmes.

Le jeune fils d'Apollon haussa les épaules tout en s'installant à table. Petit à petit, leurs amis arrivaient et ils purent se rendre compte que les rumeurs circulaient vite dans la Colonie. Tout le monde savait que plusieurs nouveaux arrivants étaient prévus pour les jours futurs, et qu'une quête allait avoir lieu. L'enjeu restait cependant inconnu de tous, même des concernés.

-Vous avez réussi à comprendre la prophétie ? demanda Piper, la fille d'Aphrodite, qui les avait rejoint plus tard dans la matinée, accompagnée de son petit ami Jason.

Le fils de Jupiter se gratta la tête avant de soupirer et de grincer des dents.

-Non…j'ai toujours eu du mal avec les devinettes.

- « Des Dieux, dix-sept enfants se rejoindront là où tout fut commencement ». Récita cérémonieusement Nico, caché derrière son café.

Annabeth souffla

-La première partie est limpide. Dix sept demi-dieux vont venir...mais pour le commencement. Ici ? Ailleurs ?

-Ici, assura Will. C'est là que Percy a découvert sa destinée, ici que nous nous sommes presque tous rencontrés. Je pense que la première phrase veut dire que les dix sept viendront ici, à la Colonie. Et si tu veux mon avis… le premier arrive.

Tous le regardèrent sans comprendre et il pointa le ciel que l'on pouvait voir au dessus d'eux. Peu à peu, il se recouvrait de nuages gris, prêt à exploser et à déverser ses litres de larmes sur eux alors que, quelques minutes auparavant, le soleil était bien présent.

Jason, le fils de Jupiter, reconnut aussitôt la filiation qui pouvait provoquer de tels changements climatique.

-Un enfant de Zeus…ma famille.

"Don't tell me not to live,Just sit and putter,Life's candy and the sun'sA ball of butter.Don't bring around a cloudTo rain on my parade!"

La jeune fille qui venait de pénétrer dans le sanctuaire de la Colonie chantait à pleins poumons une chanson de son idole, attirant sur elle les regards surpris des résidents. Elle n'avait pas à craindre qui que ceux soient, elle le savait, c'est la raison pour laquelle elle ne se gênait pas de chanter ainsi.

"Don't tell me not to fly

I've simply got to.

If someone takes a spill,

It's me and not you.

Wo told you you're allowed

To rain on my parade!"

Elle salua quelques personnes par gentillesse tandis qu'un messager courrait chercher Chiron. Seul le vieux centaure pourrait expliquer ce qui se passait à ses jeunes élèves. Des rumeurs commençaient déjà à parcourir la foule.

-Une nouvelle fille d'Apollon ?

- Je ne pense pas…elle rayonne d'autre chose.

-D'une muse peut-être.

-Non, il y a du divin en elle.

"I'll march my band out,

I'll beat my drum,

And if I'm fanned out,

Your turn at bat, sir.

At least, I didn't fake it.

Hat, sir, I guess I didn't make it!"

La nouvelle tournoya sur elle-même, faisant voler de longs cheveux d'un brun foncé. Lorsqu'elle se stabilisa, elle planta ses yeux gris dans ceux du maitre centaure qui venait d'arriver. Heureuse, elle lui sourit et vint le saluer en s'inclinant légèrement.

"But wheter I'm the rose

Of sheer perfection,

Or freckle on the nose

Of life's complexion,

The cinder of the shiny apple of its eye."

-Enchanté jeune fille. Ramener du Barbra Streisand ici, voilà une nouveauté qui, je pense, pourra plaire aux enfants d'Apollon.

La demi-déesse se permit de rire avant de rajuster une mèche derrière son oreille. Chiron pu l'observer enfin maintenant qu'elle ne bougeait plus dans tous les sens. Elle était habillée d'une robe grise simple mais élégante, centrée par un tissu doré qui lui enserrait la taille et faisait ressortir à la fois ses hanches fines mais aussi une belle poitrine. A ses pieds, une paire d'escarpin doré tout aussi simple bougeait en rythme tant elle ne pouvait tenir en place. Il remarqua qu'elle n'avait apporté qu'un simple sac à dos d'un gris abimé en plus.

-Merci. Vous devez être Maitre Chiron. Je suis tellement heureuse de voir que quelqu'un connait la grande Barbra. De là où je viens, le Tibet, personne où presque n'a entendu parler de cette huitième merveille du monde. Et moi-même je ne la connais vraiment que grâce aux souffles et aux murmures du vent. Je me présente : Rachel Berry, fille de Zeus.

Un silence admiratif accompagna sa déclaration. Une enfant d'un des Trois Grands, voilà une nouveauté précieuse, même si le Roi des Dieux avait beaucoup d'héritiers.

-Comment avez-vous trouvé la Colonie Miss Berry. Demanda Chiron.

-Mon père m'y a déposé. Lui qui avait toujours refusé que je me mêle aux autres demi-dieux a, du jour au lendemain, décidé de m'inscrire ici et de m'y emmener de lui-même. Je dois avouer que je ne comprends pas. J'ai passé toute mon enfance dans les monastères bouddhistes, à m'ennuyer de leur philosophie…et voilà que je me retrouve ici, aux Etats-Unis ! Je suis très excitée à l'idée que New York n'est pas si loin…enfin plus proche que depuis le Tibet vous voyez.

Chiron retint un soupire d'ironie. C'était bien une fille de Zeus, à toujours ramener l'attention sur elle. Il allait parler quand il perçut de bruit derrière lui. Les Neuf, comme il avait décidé de les nommer, venait d'arriver ensemble. Enfin…presque tous. Il remarqua bien vite l'absence de Nico di Angelo. Ce garçon se terrait toujours plus ou moins seul dans le bungalow des fils d'Hadès. Bah, la curiosité finirait bien par le laisser sortir. Il s'avança vers ses élèves tandis que Rachel reprenait sa chanson, certes en chantant moins fort maintenant.

"I gotta fly once,

I gotta try once,

Only can die once, right, sir?

Ooh, life is juicy,

Juicy, and you see

I gotta have my bite, sir!"

-Maitre Chiron...est-ce vraiment une de mes sœurs? Demanda Jason en regardant la jeune fille qui se balançait en rythme.

-Elle le prêtant Jason. Je compte sur vous pour le vérifier dans la matinée. L'heure des cours du matin va bientôt sonné, je vous fais confiance pour guider cette jeune fille.

Le vieux sage prit la parole, attirant l'attention de tout le monde, même celui de Rachel qui arrêta alors de chanter.

-Mes enfants ! J'aimerais que vous accueilliez Mademoiselle Rachel Berry, fille de Zeus, avec la ferveur et l'amitié qui remplisse la Colonie !

Des cris de toutes parts répondirent à son appel et la jeune fille divine salua en souriant. Jason s'avança, rapidement suivi par sa petite amie.

-Bonjour Rachel ! Je me présente, Jason Grace, fils de Jupiter !

-Tu es donc mon demi-frère ! Ah je suis tellement heureuse ! J'en rencontre enfin un !

Elle lui sauta au cou et recommença un monologue.

-J'avais peur d'être fille unique, même si ça m'étonnait beaucoup que notre père n'ait pas d'autres enfants. Tu vois, ma mère, Shelby Berry, n'a jamais pu avoir d'autres enfants à part moi alors je me sentais un peu seul dans les hauteurs de l'Himalaya. Ouais je viens bien du toit du monde ! C'est charmant et puis je suis vraiment dans mon élément ainsi, l'air bien sûr. Il parait d'ailleurs que c'est tout en haut d'une montagne que vit notre père, avec les grands dieux et déesses ! Je crois que j'ai rencontré Hermès une fois, mais je ne suis pas certaine que c'était lui.

La jeune fille d'Aphrodite qui se trouvait derrière ouvrit grand les yeux.

-Attends…tu as rencontré des Dieux ?

-Bien sûr ! Répondit Rachel. Je voyais Zeus au moins une fois par semaine ! Il venait voir si je n'avais pas rencontré d'autres demi-dieux, être certain que personne ne m'avait vu à part mes gardiens, comme lui-même disait. Je sais que vous, vous n'avez pas souvent vu vos parents divins…mais bon, j'aurais presque préféré. J'avais l'impression d'être une princesse enfermée en haut d'une tour !

Une cloche sonna, faisant stopper Rachel prise dans sa lancée.

-Qu'est-ce que s'est ?

-L'annonce des cours théorique du matin, répondit Jason. Tu veux venir ou plutôt allé t'installer dans ton bungalow ?

-Oh je vais vous suivre ! Je ne veux rien rater ! Vous savez, je suis plutôt une fille studieuse !

Elle se mit à rire et chantonna durant tout le chemin.

"Get ready for me, love,

Cause I'm a commer,

I simply gotta march,

My heart's a drummer.

Don't bring around a cloud

To rain on my parade."

Jason ne put pas s'en empêcher. Il finit par poser une question qui lui brûlait les lèvres.

-Tu chantes tout le temps ?

-Presque ! J'adore chanter ! Je ne peux pas concevoir ma vie sans chanter !

Le satyre qui donnait le cours s'approcha en dévisageant la nouvelle venue.

-Tu es Rachel Berry, la nouvelle dont tout le monde parle ?

-C'est exact !

-Une fille de Zeus donc…tu fais partie de mon cours alors !

-Cours de quoi ?

-Etude des créatures mythologiques, répondit Jason. On a cours en commun avec les enfants de Poséidon et d'Hadès.

Il passa une main dans ses cheveux blonds et l'invita à rentrer. Aussitôt, un châtain vint lui ébouriffer les cheveux.

-Hey Peter Pan ! Tu me présentes à ta nouvelle sœur ?

-Arrête Percy ! Rachel, je te présente Percy Jackson, fils de Poséidon. Percy, voici Rachel Berry, fille de Zeus !

-Oh, une grecque alors ! Pas comme toi ! Rit le jeune aquatique en allant s'asseoir.

Rachel se tourna vers son frère qui fit une grimace.

-Mon père est Jupiter, tu te souviens ? Le dieu romain, et non grec. Je ne suis dans la Colonie seulement pour le solstice d'été. Mais je suis le même cursus que chez les romains.

Rachel allait acquiescer quand quelqu'un l'appela. Elle se retourna pour voir une jeune nymphe lui sourire.

-Tu es Miss Berry non ? J'ai un message de Chiron, il veut te montrer ta chambre.

-Ah…j'arrive ! Désolé Jason, on se voit plus tard.

Elle suivit la nymphe qui la guida à travers le campement.

-Il parait que tu chantes ?

-C'est vrai !

"I'm gonna live and live now,

Get what I want. I know how,

One roll for the whole show bang,

One throw, that bell will go clang,

Eye on the target and wham

One shot, one gun shot, and BAM"

Elle s'arrêta en apercevant le centaure qui l'attendait devant un bungalow assez simple. Elle se rendit alors compte qu'il était tout en haut d'une falaise qui surplombait le lac bordant la Colonie.

-Bienvenue, Miss Berry, au bungalow des enfants de Zeus. Rentre, je te prie.

Elle le suivit et fut émerveillée. Le bungalow semblait minuscule fut de dehors, mais l'intérieur était immense, très bien éclairé par des bougies et des chandeliers. Il y régnait une ambiance…aérienne. De l'encens embaumait l'air, lui faisant tourner la tête de plaisir. On l'emmena vers la droite et elle poussa une porte.

-Voici ta chambre Miss Berry. Nous n'avons pas de filles de Zeus en ce moment dans la Colonie, tu y séjourneras seule. En espérant qu'elle te convienne.

La jeune fille lui sourit et le remercia vivement. Il la laissa le temps de s'installer et elle se mit à rire de joie. Enfin, elle n'était plus seule ! Enfin, elle allait être avec des jeunes gens de son âge, d'autres demi-dieux.

"Hey, mister Armstein,

Here I am !

I'll march my band out,

I will beat my drum,

And if I'm fanned out,

Your turn at bat, sir,

At least I didn't fake it.

Hat, sir, I guess I didn't make it."

Elle finit rapidement de s'installer, prenant un des nombreux lits supérieurs. Elle se sentait au paradis. S'asseyant sur son lit, elle s'étira avant de taper dans ses mains. Aussitôt, dans ses vents, une boule d'électricité se créa. Elle la fit danser tout autour d'elle, amusée d'être aussi libre que cette petite lumière.

Quelqu'un rentra d'un seul coup dans sa chambre et, surprise, elle lança l'énergie électrique sur l'intrus qui l'évita en se baissant.

-Ouah ! Doucement Rachel ! Je venais juste voir si tu étais bien installée !

-Tu m'as fait peur Jason !

Elle sauta de son perchoir et se mit à sautiller sur place.

-C'est tellement magique d'être ici !

Le jeune homme aux yeux bleus lui sourit et regarda le trou qu'elle venait de faire dans la porte.

-Dans tous les cas, tu as l'air d'un peu maitriser tes pouvoirs….projection d'électricité ?

-Entre autre ! Mais tu verras plus tard le reste !

-D'accord, rit le blond. Si tu as besoin de quoique ce soit, je séjourne ici aussi, mais la porte de gauche !

-Merci ! C'est très gentil à toi !

Ils décidèrent de sortir et Jason l'emmena voir le reste du groupe des Neuf, Nico ayant même daigné sortir de sa tanière pour observer la nouvelle recrue.

Rachel aima faire la connaissance de tout le monde et, lorsqu'elle alla se coucher plus tard, ce fut avec le plus grand sourire de sa courte vie.

"Get ready for me, love,

'cause I'm a commer,

I simply gotta march,

My heart's a drummer.

Nobody, no, nobody

Is gonna rain on my parade"

Et voilà pour la suite ! Avec l'arrivée de Miss Rachel Berry, fille de Zeus !

Quelle sont les pronostics pour le prochain ? Ou la prochaine ?

Allez, un indice…ça sera une fille, ancienne arrivant tout droit de Norvège ! Et son père sera aussi froid que le cœur de la nuit !

N'oubliez pas mes amis, un petit review pour encourager l'auteur !

Laisser un commentaire ?