Tombé des nues

En cours

Aujourd'hui est un triste jour pour Aziraphale. Son inspection s'est mal passée, et il a tellement peur que les Archanges ne se doutent de son... Arrangement avec Crowley qu'il demande au démon de ne plus jamais lui adresser la parole. Seulement, Crowley n'est pas d'accord avec ça. Du tout. De la plaine de Babel aux années 80, il va s'employer à rafraîchir la mémoire de son ami pour le convaincre de ne pas se laisser impressionner par cette bande d'emplumés...

Dernière mise à jour 26 avr. 2024, 18:24

Chapitre 1 : Mutatis mutandis

3931 mots, Catégorie: G

Aziraphale envoya le message deux jours après l’inspection. Il lui avait bien fallu quarante-huit heures pour le tourner et le retourner dans tous les sens dans l’espoir de trouver une façon polie de signifier à Crowley qu’ils ne devaient plus jamais se parler, ni se voir, ni se croiser, ni avoir aucun contact d’aucune sorte. Et comme, pour finir, aucune formulation ne lui avait semblé satisfaisante, il s’était contenté d’un mot laconique le priant de ne plus jamais chercher à le contacter.

Dernière mise à jour 31/08/2023 11:52

Chapitre 2 : Eritis sicut dii

3266 mots, Catégorie: G

– Ou alors, on ne tue personne !
Crawley ferma les yeux de dépit. Il ne voulait pas voir la curée. Mais comme le silence s’éternisait, il les rouvrit pour constater que Michael et Omaël fixaient Aziraphale avec une expression proche de l’horreur.
– J’ai une idée ! enchaîna l’ange, qui ne semblait pas s’apercevoir des marches qu’il dégringolait vertigineusement dans l’esprit de ses congénères et dans l’escalier de la hiérarchie divine. Et si on les empêchait de se comprendre ?

Dernière mise à jour 07/09/2023 18:47

Chapitre 3 : In vino veritas

4080 mots, Catégorie: T

Il s’interrompit, la gorge serrée. Parler de Jésus l’attristait toujours. Ce jeune homme avait été non seulement brillant, mais empli d’un amour infini pour chaque être vivant, un amour dans lequel l’ange s’était lui-même reconnu. Envoyé sur Terre pour le surveiller après l’annonce fracassante de Gabriel, Aziraphale n’avait pu s’empêcher de lui donner quelques coups de pouce discrets – ou plutôt, pas si discrets que ça, puisque la milice céleste avait fini par concevoir des soupçons.

Dernière mise à jour 26/04/2024 18:24