Au delà des apparences!

Chapitre 11 : Révélation

2993 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/03/2017 21:17

(suivez-moi sur mon blog: unedidobelle.be)

 Les résultats sont arrivés et malheureusement, je ne peux pas vraiment sauter de joie. J’ai obtenu pour certains cours de très bonnes notes mais j’ai malgré tout deux échecs. Ils ne sont pas énormes mais ils sont là quand même. Ce qui veut dire que j’ai vraiment intérêt à cartonner en juin. Cela me déprime profondément, je n’arrive pas à croire que j’ai raté ces deux examens. Je suis découragée. Il faudra quand même que j’aille voir mes copies pour comprendre.

Cela dit, il paraît que les points de Charlotte sont catastrophiques. Elle ne veut pas m’en dire d’avantage mais j’ai cru comprendre que je n’avais pas encore à me plaindre vu sa situation.

C’est vraiment dommage, elle a pourtant tellement travaillé !

Quant à Matthieu, il n’a pas à s’en faire, il a brillamment réussi.

Je suis dans son kot en ce moment. On essaye de passer le plus de temps possible ensemble. On peut dire que notre amour est passionnel et fusionnel. Je vis chaque moment en sa compagnie comme un trésor et devoir me séparer de lui est une torture. Je pense sans cesse à lui quand il n’est pas là. J’ai l’impression de vivre son amour comme une drogue, c’est la première fois de toute ma vie que je ressens ça et je ne sais pas si c’est vraiment une bonne chose…

Il se tourne vers moi.

 

-         Tu es magnifique.

-         Merci…

Je rougis comme si c’était la première fois qu’on me le disait.

-         C’est vrai, tu es la plus belle fille que je n’ai jamais vue…

Je soupire avant de lui répondre

-         Je pense que c’est un malheur d’être belle.

-         Pourquoi dis-tu cela ?

-         Parce que j’ai l’impression que les garçons ne te regardent que pour ton physique et n’essaient pas vraiment à apprendre à te connaître… Toi, par exemple, voudrais-tu toujours de moi si j’étais moins jolie ?

-         Je t’aime…

Il me l’a dit. C’est la première fois. De quoi était-on en train de parler encore ? Cela m’est complètement égal car il m’a dit qu’il m’aimait et c’est ça qui compte.

-         Et toi, tu m’aimes ? Tu as l’air … perdue.

-         Oui ! Oui, moi aussi je t’aime ! A la folie même.

Je l’embrasse avec fougue et on refait l’amour encore plus intensément que la première fois. Plus rien autour n’existe à part nous. En ce moment, je pense sincèrement que ce qu’on vit est une bonne chose et qu’il ne peut rien y avoir de meilleur. C’est le genre de moment parfait où l’on a envie que le temps s’arrête. Le genre de moment que l’on a envie de vivre éternellement. On se dit que rien de ce qu’on pourrait vivre ensuite ne pourrait être comparable, ne pourrait être aussi bien…

Et pourtant, il est temps pour moi de m’en aller. Je me rhabille même si j’ai terriblement envie de rester avec lui mais j’ai cours le lendemain matin, donc, il vaut mieux que je rentre à la maison. Mais avant cela, j’aimerais aller m’acheter une paire de chaussures sublime que j’avais remarquée l’autre jour.

En sortant, mon Iphone se met à sonner. Je décroche, c’est mon père. Il me dit qu’il a une disponibilité pour me voir ce week-end. J’étais déjà de bonne humeur mais cette bonne nouvelle supplémentaire me fait d’autant plaisir. Pourvu qu’il tienne parole…

En rangeant, mon Iphone dans mon sac, je bouscule une personne.

-         Oh ! Déso…

-         Hé, tu ne sais pas regarder où tu vas, sale gosse de riche !

La fille que je viens de bousculer est vulgaire et s’en prend à moi sans raison.

-         Pardon ? Hé, je ne te permets pas de me parler comme ça et puis pour qui tu te prends ? Tu ne me connais même pas !

-         Oh si je connais les filles dans ton genre ! Habillées comme des princesses, elles se prennent pour le centre du monde ! Regarde devant toi, fille à papa !

Cela ne sert à rien de continuer la conversation avec ce genre de personnes. Je préfère m’en aller plutôt que d’envenimer la situation. Je préfère de loin me concentrer sur mon bonheur actuel.

Sur le chemin, je croise Jean-François Dessamy, un bon ami de mon père. Je m’avance vers lui pour le saluer

-         Alors, comment vas-tu ?

-         Je vais bien et toi ?

Tout à coup, il me vient à l’esprit de lui demander quelque chose qui me tourmente depuis des mois

-         Oui, bien sûr…Dis, j’ai une question qui me taraude depuis pas mal de temps déjà. Connaitrais-tu par hasard la nouvelle compagne de mon père ? Une certaine Chloé ? Est-ce qu’il t’en a déjà parlé ?

-         Euh…Oui, en effet…Que voudrais-tu savoir ?

-         Tu ne trouves pas cela étrange qu’elle vive chez lui ? Enfin, mon père est plutôt un célibataire endurci alors, j’ai du mal à croire qu’il ait pu accepter qu’une femme vive chez lui. Tu crois que c’est sérieux entre eux ?

-         Oh, non ne t’en fais pas pour ça !

-         Alors que se passe-t-il ?

-         Tu devrais en parler à ton père, je crois…

-         Tu le connais, il ne me dira rien et moi, je tiens à savoir ce qu’il se passe.

-         Bon, tu es une adulte désormais donc, en âge de comprendre. Si tu tiens tant que ça à le savoir, je vais te le révéler. Pour le dire poliment, cette fille donne de sa personne pour que ton père subvienne à tous ses besoins…

-         Attends…Tu veux dire que c’est une prostituée ?

-         Je n’irai pas jusque-là parce qu’elle ne traine pas sur le trottoir à la recherche de client, c’est aussi une étudiante à l’université. Je dirais plutôt une escorte… Est-ce que j’ai répondu à ta question ?

-         Mais que fait-il avec ce genre de fille ?

-         Oh, ce n’est qu’une lubie, ça lui passera. Bon, si tu veux bien m’excuser, je vais y aller. A la prochaine

Je suis abasourdie. Je ne m’attendais pas à ça ! Je suis dégoutée que mon père s’offre les services d’une escorte… pour…Oh non, c’est trop pour moi. Je vais rentrer, cela vaut mieux. Tant pis pour les chaussures, j’irai les chercher une autre fois. Je n’ai plus la tête à ça.

 En rentrant, je me connecte sur Facebook. Antoine me fait savoir que ses parents seront absents ce week-end et qu’il compte en profiter pour faire une soirée chez lui demain soir. J’accepte l’invitation.

Je vois que Chloé est connectée, elle aussi. J’hésite un moment avant de lui proposer de venir à la petite sauterie qu’Antoine veut organiser. Elle me demande si elle peut venir accompagnée alors je lui réponds qu’il n’y a aucun souci.

Pourquoi ai-je une curiosité étrange envers cette fille ? Je l’ignore mais je tiens à découvrir les facettes de sa personnalité. Découvrir ce qui plaît tant à mon père chez cette fille. C’est étrange qu’elle vende son corps. Elle n’a vraiment pas l’air d’être ce genre de fille pourtant.

Cependant, c’est quand même elle dont mon père s’est entiché.

C’est finalement avec l’esprit tourmenté que je vais aller me coucher.

 Le lendemain matin, je me réveille agitée par un nouveau genre de cauchemar. Il est plus court que celui que je fais d’habitude. C’est la vision d’une ombre énorme qui se jette sur moi et m’empêche de bouger. Elle veut me faire du mal mais je ne peux pas me défendre.

Je me lève complètement groggy. Il me faut prendre une bonne douche et un bon petit déjeuner pour me requinquer.

Après une journée complète de cours, je suis épuisée lorsque je rentre à la maison avec ma Mini.

Cela dit, je compte bien me rendre à cette fameuse soirée. Matthieu a accepté de m’y accompagner et je vais pouvoir enfin le présenter officiellement à mes amis.

Je me change en vitesse pour porter une chemise blanche, blazer rouge, jeans noirs et Derbies aux pieds.

Pour me rendre à la soirée, c’est Matthieu qui me conduit et puisque malheureusement, il ne pourra pas rester longtemps, je rentrerai avec Charlotte.

 

Une fois arrivés chez Antoine, Matthieu fait la connaissance de mes amis. Ils semblent sous le charme de sa personnalité. On peut dire que cela se passe beaucoup mieux que le dîner chez mes Grands-parents. Je suis ravie. Seulement, il ne reste pas longtemps comme il me l’avait dit.

 

Lorsqu’il s’en va, je commence à boire plus que de raison. J’appréhende l’arrivée de Chloé que j’ai pourtant moi-même invitée. Je n’arrive décidément pas à cerner cette fille qui m’insupporte. Mon attitude est contradictoire avec ce que je pense d’elle, je m’en doute, et pourtant, j’essaye de comprendre ce qu’elle a de plus que les autres. Je connais son secret mais j’ai du mal à croire que mon père ait besoin de dépenser autant pour avoir une fille aussi banale. Il me semble que mon père soit un homme suffisamment séduisant pour conquérir des femmes plus distinguées, plus belles sans avoir besoin de débourser quoi que ce soit.

 

Tandis que je discute avec Charlotte, elle finit par faire son apparition accompagnée de son amie.

Je me dirige vers elle et me jette dans ses bras.

- Oh ma chérie, ma gaufrette préférée!

- Comment tu vas? Me demande-t-elle.

-A merveille! Comme toujours!

-Je te présente Lara! Lara, je te présente Anne-Sophie!

- Appelle-moi Anne-So, s’il te plaît! Je préfère!

 

Tout à coup, la chanson “Fancy” de Iggy Azaela démarre.

 

-         Oooouuuh! C’est MA chanson, ça! Je m’exclame.

 

Je me positionne au milieu de la foule et je me mets à danser telle une possédée.

 

-         Allez, plus fort! Je crie.

 

Quelques personnes viennent me rejoindre et je m’amuse comme une folle.

Lorsque la chanson s’arrête, je vais me resservir un verre et j’observe Chloé qui paraît perdue parmi mes potes. Elle semble s’isoler tandis que son amie Lara a l’air d’accrocher avec Max.

Je vais la rejoindre et entame la conversation avec elle.

 

- En fait, quel âge as-tu?

-21 ans.

-21ans… je répète.

 

Elle est… Elle est plus jeune que moi… Je sors de mes pensées et je lui demande

 

-         Tu veux un autre verre ?

-         Euh…

-         Je vais aller t’en chercher ! Max fait les Mojito comme personne ! Il y a de la Sangria aussi. Je vais t’en chercher.

 

Après quelques verres, j’arrive à la faire danser. Elle commence à s’amuser, on dirait. Elle ne se rend toujours compte de rien. Cette croqueuse de diamant ne manque vraiment pas de culot !

Tout à coup, je sens mon Iphone vibrer dans ma poche. Je m’éloigne pour prendre l’appel. C’est mon père. Vous devinez ? Il doit encore annuler notre entrevue. Encore ! Là, c’en est trop, s’en est beaucoup trop, je n’en peux plus ! Je sens mon sang bouillir de l’intérieur. Je reviens dans le salon, furibonde. Je fais les cents pas pour essayer de me calmer mais je n’y arrive pas.

 

-Et ça va, Anne-So ? Demande Antoine.

-Je n’en reviens pas! Mon père ose me planter encore pour sa pouffe de luxe!

-Comment ça? C’est quoi cette histoire? S’interroge Alice.

-J’ai été patiente, je n’ai rien dit! Je ne lui ai jamais rien reproché! Mais là, ça va beaucoup trop loin...

 

Chloé s’avance vers moi pour tenter de me calmer.

-Tu devrais peut-être t’asseoir! Me propose-t-elle

-Oh toi la ferme! Espèce de sale pute! Je vocifère. Tu crois que je ne sais pas ce que tu es? Je sais très bien que t’es qu’une catin que mon père a ramassée dans la rue!

-Ton père? Je ne comprends pas...

 

Elle semble réfléchir.

 

 

-Mon père est Arthur de Bessange! Oui! L’homme avec qui tu couches pour de l’argent!

 

Après un bref instant, je poursuis :

 

-Dès que je t’ai vu dans cette nouvelle boîte, je t’ai reconnue! Je suis montée dans son appartement un jour pour le voir. Je suis entrée dans sa chambre d’amis, là où je dors habituellement quand il tolère ma présence! Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai vu qu’elle avait été entièrement redécorée! Comme une idiote, je pensais que c’était pour moi et là, qu’est-ce que je vois sur la table de chevet ? La photo d’une autre fille! Une valise avec des vieilles fringues que même un SDF ne voudrait pas porter! Et là mon père arrive et me demande de sortir de là, que ce n’est pas ma chambre! Qu’il héberge quelqu’un! Il préfère partager sa vie avec une pute plutôt qu’avec sa fille! Oui, c’est ça mon père! Cela n’étonne personne que je préfère utiliser le nom de ma mère sur Facebook et quand je me présente!

 

-Ton père est vraiment Arthur de Bessange? s’étonne Quentin.

-Alors quand je t’ai vue dans cette boite, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais d’en savoir plus sur cette garce qui fait perdre la tête à mon père! Jamais, il n’aurait accepté qu’une femme dorme chez lui! Jusqu’à ce que je comprenne qu’en fait, tu n’es qu’une prostituée !

-Je ne savais pas qu’il avait une fille… m’avoue-t-elle.

 

Je ne peux retenir mes larmes.

 

-Pourquoi parlerait-il d’une fille dont il se fout royalement?

-Tu sais, moi aussi, mon père… tente-t-elle

-Oh non! Ne joue pas la carte de la “fille qui sait ce que c’est”! Non, tu n’as pas la moindre idée de ce que ça peut faire de voir son père préférer ses conquêtes plutôt que sa propre fille! Je lui demande de passer une seule journée avec moi, une seule! Et il m’envoie bouler en prétextant avoir du travail alors que je sais pertinemment qu’il est avec toi! Une fille plus jeune que moi...

 

J’éclate littéralement en sanglot. Chloé et son amie s’en vont.

 

Charlotte vient près de moi pour me consoler. Tout le monde me regarde, complètement abasourdis par la situation mais je m’en moque. Je me moque de ce qu’on pense de moi en ce moment.

Je n’en peux plus, je n’en peux plus…

Laisser un commentaire ?