Quand le coeur est plus fort que la raison

Chapitre 1 : Quand le coeur est plus fort que la raison

1757 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:44

Quand le cœur est plus fort que la raison

 

Elle se réveilla avec difficulté quand son bipper se mit à sonner. Elle lâcha un grognement de désapprobation. Elle sentit Mark resserré ses bras autour de sa taille et lui déposa un baiser sur l’épaule. Elle se retourna pour lui faire face et c’est lui qui vint sceller le doux moment, qu’ils avaient passés ensemble, en l’embrassant. Elle se sentait tellement bien dans ces bras protecteurs.

- Tu devrais répondre à ton bipper, Lexie. Murmura Mark en ouvrant gentiment les yeux. Je pense d’ailleurs que le mien ne va pas tarder et de toute manière, j’ai une intervention dans 1 heure.

- Je sais, Mark. Mais je suis bien dans tes bras et je sens que si je les quitte maintenant, je ne les retrouverai peut-être pas. S’exclama Lexie, bien réveillée.

- Eh, Lexie ! pourquoi tu dis ça ? J’adore t’avoir dans mes bras et je te promets que ce ne sera pas la dernière fois. Répondu Mark en se levant.

- C’est toujours la même chose. On couche ensemble. Tu penses que c’est une erreur, parce que d’après toi je suis un fœtus. Ensuite tu m’évites un moment, puis tu reviens...et ça recommence. Soupira-t-elle. Bon je dois vraiment y aller. On se voit plus tard. Dit-elle en embrasser Mark sur la joue.

Mark resta planté-là sans bouger. Il venait de recevoir les paroles de celle qui l’aimait en pleine tête et ne sut pas comment y réagir. Quand il reprit ses esprits, il se rhabilla et sortit de la salle de repos. Il était à peine 7h30. Il essaya de trouver Callie qui restait toujours la personne à qu’il se confiait et demandait conseil. Après être passé dans le service d’ortho et aux urgences, il se résigna à la biper en lui signalant qu’il avait besoin d’une oreille attentive.

Au même moment, Lexie était déjà en train de prendre en charge un patient qui avait une fracture de l’humérus. C’était Callie qui l’avait bipé étant donné que Lexie était dans son service durant la semaine et savait que la jeune interne était restée à l’hôpital cette nuit. Elle suivant avec attention les faits et gestes de son interne et lui donna quelques conseils au passage. Callie appréciait beaucoup Lexie, pas juste parce que son meilleur ami couchait avec elle et qu’elle devait de la respecter un minimum mais aussi parce qu’elle était douée et faisait son travail avec cœur et respect. Elle fut interrompue dans ces explications quand son bipper sonna. Avant de regarder qui la demandait, elle avait encore donné la marche à suivre pour l’intervention qu’elle effectuerait dans peu de temps.

- Lexie, je te veux sur l’intervention. C’est toi qui dirige cette fois ! Pour le moment, vas lui faire des radios pour quelle procédure, on va effectuer. Je te retrouver au bloc. Lui dit Callie avec le sourire. Je dois d’abord retrouver ton cher et tendre qui a apparemment de soucis de cœur. J’aimerais bien que vous arrêtiez de jouer au chat et à la souris. Rajouta Callie en rigolant.

- Je…heu… Je vais m’occuper des radios. Dit-elle avec gêne.

Callie alla rejoindre Mark qui semblait désespéré par la situation vu le message qu’il lui a laissé sur son bipper. Quand elle arriva dans son service, elle vit son meilleur ami adossé aux bureaux des infirmières qui semblait ailleurs.

- Alors, raconte ce que tu as bien pu dire à cette pauvre Lexie pour que tu sois dans un état pareil. Commença Callie.

- Elle a raison ! On a passé la nuit ensemble et comme d’habitude, je serai distant avec elle parce que je pense que nous deux, ce n’est pas possible. Expliqua calmement Mark, ce qui surpris Callie.

- Ne te fais pas de soucis. Invite-la à diner et parler de tout ça. Si tu tiens vraiment à elle, ne fais pas le con. Ce n’est pas une fille comme une autre. Le rassura-t-elle.

- Je ne sais pas faire ce genre de chose. Tu me connais. Je vais y réfléchir et j’essaierai au moins de ne pas être distant avec elle. Dit-il avec conviction. Et sinon avec ta belle blonde, comment ça se passe ? ajouta-t-il en souriant.

Arizona passa droit à ce moment et ne put s’empêcher de répondre à la place de Callie.

- Si c’est moi la belle blonde, alors oui ça se passe à merveille. Intervient-elle en embrassant la joue de Callie. On se voit plus tard Callie ? Mark, toujours un plaisir de te voir. S’enthousiasmait Arizona.

- Euh… oui, on se voit plus tard. Réagit Callie en rougissant.

- Je t’apporterai un café dans la matinée. Dit-elle en partant.

- Apparemment, elle te fait un sacré effet cette femme-là. Surenchérit Mark avec humour.

- Je ne suis pas encore habituée à cette nouvelle situation. Enfin bref revenons à cette cher Lexie qui fait battre ton cœur ! s’exclama Callie en donnant une petite tape amicale sur l’épaule de son ami.

Ils partirent dans la direction des blocs opératoires car tous deux avaient une intervention. Ils discutèrent un moment de leur nouvel amour personnel. Puis Callie était entrée dans la salle de nettoyage après avoir analyser les radiographies que Lexie avait faites, pour se laver les mains. Elles avaient parlé de la marche à suivre pour l’intervention. Elle fut suivie quelques minutes plus tard par Lexie qui venait se préparer également pour l’intervention. Lexie sachant très bien que son mentor pour la semaine et son amant avaient parlé un bon moment, n’osa pas demander ce qui avait été dit. Elle resta silencieuse et se fut Callie qui commença.

- Tu sais, Mark tient vraiment à toi. Il a juste peur de faire une erreur et que tout tombe à l’eau. Il a vraiment changé depuis qu’il te connait. Et s’il vient autant se confier à moi, c’est uniquement pour se rassurer et justement éviter les erreurs. Parle lui et fais lui confiance. Dit-elle avec tendresse.

- D’accord, merci Callie. Je tiens aussi à lui mais à chaque fois, il se défile et reste distant un moment puis quand il tient plus le coup…on couche ensemble et ça recommence. Je l’aime…enfin je pense l’aimer mais je ne veux pas d’une relation qui est basée sur le sexe. J’ai déjà essayé de lui en parler mais il se…défile. Enfin bref, je vais essayer de lui parler une nouvelle fois. Merci d’être présente pour lui, il en a besoin. Répondit Lexie avec une pointe de tristesse dans sa voix.

- Ne t’inquiète pas. Il a fait des erreurs mais il tient réellement à toi. Il fera son possible pour te rendre heureuse. C’est juste que pour lui, c’est encore difficile…il te prend pour une enfant, dans le sens que tu es jeune par rapport à lui. Laisse le temps faire son travail et tu verras tout ira bien. Rassura Callie.

Pendant l’intervention, il régnait le calme et aucune des deux ne voulaient interrompre ce moment. Lexie était concentrée sur le travail qu’elle effectuait et Callie la supervisait et la guidait dans ses mouvements. Callie se remémora ce qu’elle avait dit à Lexie, qui avait eu l’effet d’un questionnement dans son esprit par rapport à sa relation avec Arizona. Elle se rendit compte que ses conseils étaient tout à fait applicables à elle-même.

L’intervention se finit sans complication et tout le bloc applaudir Lexie qui venait de finir sa première intervention en solo. Elle était fière du chemin qu’elle avait parcouru. Callie la félicita et lui rappela que le chemin serait encore long mais qu’elle la sentait tout à fait capable de venir à bout de son internat sans trop de problème.

Lexie alla retrouver sa sœur pour lui faire part de son exploit de ce matin mais également de ses questions qui résidaient dans son esprit à propos de Mark. Meredith qui était mariée à Derek Shepherd qui était lui-même le meilleur ami de Mark. C’était une des raisons pour laquelle Lexie aimait parler de sa relation amoureuse avec sa sœur, parce qu’elle savait qu’elle expliquerait la situation à son mari qui irait en discuter avec Mark. Lexie espérait que sa sœur la conseille au mieux et qu’elle puisse lui exposer la solution.

Les membres du SGH (Seattle Grace Hospital) formaient une grande famille et dans une famille, il y a toujours des accros plus ou moins dévastateurs.

Laisser un commentaire ?