Quand le coeur est plus fort que la raison

Chapitre 2 : Une seule chose et tout s'envole...ou presque

1614 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/03/2017 15:34

Les membres du SGH (Seattle Grace Hospital) formaient une grande famille et dans une famille, il y a toujours des accros plus ou moins dévastateurs.


Cela faisait plusieurs jours que Mark était de nouveau distant avec Lexie. Il avait beau vouloir s’expliquer auprès de celle qu’il l’aimait, il s’enfuyait toujours au moment fatidique. Mark se rassurait régulièrement auprès de Callie et Derek mais n’était toujours pas sûr de lui et de ce qu’il devait faire. Il avait quand même de la difficulté à en parler avec Derek qui était en quelques sortes le frère de Lexie, ce qui mettait Derek dans une position ambiguë. Lexie aimait aussi beaucoup parler à Derek qui jouait son rôle de grand frère avec brio. Il lui expliqua à peu de chose près la même chose que Callie. Mark était un homme qui avait du mal à se lancer dans une relation car ces dernières relations non jamais abouties. Maintenant qu’il était sûr de la personne qu’il aimait, il se devait d’assurer.

- Eh Mark ! Tu viens chez Joe aussi ? Demanda Callie enthousiaste.

- Oui, ça ne va pas me faire de mal…faut que je décompresse. T’as besoin d’oublier quelque chose toi ? répliqua-t-il perplexe.

- Oh, c’est compliqué. Je t’explique tout autour d’un verre…ou deux. S’amusa Callie.

Ils partirent en direction de leur fameux bar qui se trouvait tout près de l’hôpital. Callie savait pourquoi elle voulait décompresser. Elle avait eu une journée compliquée, plusieurs urgences et beaucoup de questionnement personnel sur sa relation amoureuse. Elle avait donc besoin de décompresser avec son meilleur ami et d’oublier la journée qu’elle venait de passer.

Ils arrivèrent au bar et commandèrent tout de suite un verre pour commencer cette soirée. Ils discutèrent avec le barman de leurs relations plutôt chaotiques. Mark expliquait qu’il ne savait pas où il en était dans sa vie amoureuse quand il se rappela que Callie devait lui expliquer quelque chose.

- Callie ! coupa Mark.

- Euh… oui, Mark ? Ça ne va pas ? demanda Callie gentiment.

- Tu dois m’expliquer pourquoi tu as besoin de boire ce soir ! répliqua-t-il avec le sourire.

- Oh, rien. Arizona part aider les humains miniatures en Afrique et il est hors de question que je la suive. Donc je ne bois pas par désespoir mais par soulagement. Je suis une femme libre et je compte bien en profiter. S’exclama Callie.

- Wouha ! Je ne vous reconnais plus mademoiselle Torres ! Moi, si j’avais eu l’occasion d’avoir Arizona, je ne la laisserais pas partir. Mais tu n’es pas moi donc je suis fier de toi ! répondit-il.

- Toi, tu as Lexie et ne la laisse pas s’en aller. C’est bien compris ? interrogea-t-elle Mark.

- Oui, chef ! aller, on se commande un autre verre. Ça se fête la liberté ! lui dit-il. Joe, la même chose, merci ! fait-il au barman.

Ils passèrent leur soirée à rigoler et boire. C’était quelque chose qu’il leur manquait à tous les deux. Ils retrouvèrent Derek et Owen, puis vint Lexie avec certains autres internes. C’était Lexie qui était venue vers Mark, ce qui le rendait heureux de savoir qu’elle ne l’oubliait pas. Ils passèrent la soirée tous ensemble. Quand vint l’heure de rentrer, Mark proposa à Lexie de rentrer ensemble. Elle accepta sans hésiter et lui dit de venir à la maison.

- Bonne rentrée les amoureux ! s’exclama Callie en les regardant partir.

- Ils s’aiment mais ils doutent constamment d’eux. C’est rare de voir Mark comme ça. Expliqua Derek en se tournant vers Callie et Owen.

Lexie et Mark étaient arrivés dans la maison ouverte à peu de chose près à tout le monde. Ils étaient heureux d’être ensemble et voulaient profiter de ce moment.

Le soleil faisait doucement son apparition quand Lexie, dans les bras de son amant, ouvrait lentement les yeux. Instinctivement, la première chose qu’elle fit, était de regarder si elle n’avait pas eu d’appel sur son bipper. Un sourire naquit sur son visage quand elle vit que personne n’avait besoin d’elle à l’hôpital. Elle jeta un coup d’œil à la chambre et fut presque honteuse de l’état de la chambre. On aurait dit un champ de bataille mais là avec des habits partout, cette vision lui rappela la nuit qu’elle avait passé et son sourire ne disparut pas. Elle se retourna dans le lit pour faire face à Mark et lui déposa un baiser sur le front. Il dormait comme un vrai bébé et cela amusait beaucoup Lexie. Elle se blottit dans les bras de Mark et se laissa emportée par Morphée. Elle fut réveillée cette fois si par les caresses de son amant.

- Lexie, je ne voulais pas te réveiller mais ton bipper s’est mis à sonner. Dit-il avant de l’embrasser.

- Quand le devoir nous appelle. On pourrait dire qu’on est malade, non ? Enfin même malade, j’irais bosser. Dit-elle. Bref, merci pour cette nuit. Je suis contente de l’avoir passée à tes côtés. Murmura-t-elle avec son sourire séducteur, ce sourire qui faisait fondre Mark.

- Non, on va travailler et on se retrouve pour déjeuner, d’accord ? et merci à toi, mon petit fœtus. S’amusa-t-il.

- Eh ! Ne m’appelle pas comme ça, tu veux. S’exclama-t-elle en ramassant ses habits.

Mark lui retînt le bras avant qu’elle ne franchisse le pas de la porte. Il vînt l’embrasser dans le cou et resserra son étreinte autour de ses hanches. Ils furent interrompus par Meredith qui passa par là.

- Dites les tourtereaux. Je vous rappelle qu’il y a une enfant dans la maison alors fermer au moins la porte. Merci ! dit-elle en rigolant. Lexie, on travaille ensemble aujourd’hui. On se retrouva à l’hôpital. Expliqua-t-elle en tentant de reprendre son sérieux.

- Ok, à tout à l’heure. Souffla Lexie en se rendant compte qu’elle n’avait que les bras de Mark qui lui servaient de vêtements.

Mark rigola et l’embrassa sur la tempe en signe d’affection. Ils allèrent chacun leur tour se préparer pour se rendre ensuite à l’hôpital.

Meredith était en train de prendre le dossier du patient qu’elle devait opérer avec sa sœur, quand cette dernière arrivait. Elles parlèrent de l’intervention et se rendirent vers le patient pour répondre aux dernières questions. La matinée passa tranquillement et sans accro…ou presque.

Une urgence était arrivée vers les 11 heures. Une belle femme, grande et rousse entra en courant dans la salle des urgences accompagné d’une autre femme visiblement enceinte. Ce fut Lexie qui les reçut et les installa sur un lit.

- Je suis médecin. Chirurgienne obstétrique. Addison Montgomery. Dit la femme avec fierté.

- Moi, c’est Lexie…Lexie Grey, interne en chirurgie. Vous êtes l’ex-femme de Derek Shepherd, c’est ça ? dit-elle.

- Oui, c’est ça. Répondu amusée Addison. Bon, c’est une amie et une urgence, je veux les meilleurs sur son cas et je ferai moi-même l’intervention. Toi, la petite sœur de celle qui m’a piqué mon mari, tu peux bipper le chef, Derek et Mark. Dit-elle encore amusée.

Elle bipa les 3 hommes en urgence et procurait déjà les premiers soins à la patiente.

- Addison ! s’exclama, grand sourire, Mark.

- Viens voir là toi ! répondit Addison en lui sautant dans les bras. Ce qui fit réagir intérieurement Lexie. Ah et mon cher Derek ! Comment allez-vous ? demanda-t-elle.

- Nous, ça va. Répondit Derek en lui souriant. Mais, c’est Naomi ! qu’est-ce qu’elle a ?

- Une grossesse difficile mais on a voulu faire un petit week-end à Seattle. Et voilà ce qui arrive. Tu m’excuses, je dois parler au chef. Dit-elle à Derek. Chef. Merci d’être venu.

- Quand Addison Montgomery nous bipe… on ne la laisse pas en plan.

Des infirmières et 2 internes venus prêter main forte, prirent en charge la patiente. Lexie qui voyait Mark complètement sous le charme de la rousse, lui prit la main et l’emmena dans une salle de consultation.

- Je peux savoir ce qu’il s’est passé entre toi et Addison ? Vu comme tu la regardes, il y a bien dû avoir quelque chose. S’énerva-t-elle.

- Pour être franc, tu me connais et tu sais comment je suis. Mais avec Addison, on a simplement couché une seule fois ensemble et ce n’était vraiment pas la meilleure chose que j’ai faite. Elle a trompé Derek avec moi. Ça reste une amie, voilà tout. Expliqua calmement Mark.

- D’accord. Murmura-t-elle en s’éloignant. J’ai des patients à voir. On se voit plus tard peut-être. Dit-elle le dos tourné.

Mark resta planté là et ne savait pas comment interpréter ce qui venait de se passer. Il aimait Lexie mais ne pensait pas qu’une confidence sans importance l’affecterait autant.


A suivre...


Sara E.

Laisser un commentaire ?