Le Conflit D'Orr, Guild Wars 2

Chapitre 2 : Le nécromancien

1841 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:37

CHAPITRE 1 : Le nécromancien

            Dynfaw montait la garde sur le rempart du camp de la Crête Indiscrète. C’était un humain de taille et de corpulence moyenne. Il portait un long manteau lui descendant jusqu’aux genoux sur lequel pendaient de petits crânes, un pantalon de cuir noir et de longues bottes de fourrure à lacets. L’ensemble était d’un noir obscur, parsemé de vert à quelques endroits ; sur ses épaulières, à sa ceinture, et au niveau du col. Cette armure en lin et en tulle était légère, mais se trouvait être extrêmement résistante, de par son enchantement et sa composition. Elle était un trophée d’une ancienne expédition à Arah. Ses cheveux couleur de jais, coiffés en bataille, rappelant une sorte de mer noire, dont les vagues obscures semblaient être figées, contrastaient avec son teint clair, presque blafard. D’épaisses mèches lui cachaient le front, laissant juste apparaitre une longue balafre qui traversait son œil droit de haut en bas. Son visage légèrement anguleux, sa très fine barbe noire et ses yeux verts lui donnait un air dur, malgré la finesse de son nez et de ses lèvres. Il tenait dans sa main droite une hache à double tranchant d’une quarantaine de centimètres de long, forgée dans l’acier le plus pur de la Kryte. Par quelque enchantement, de chaque côté et sur chacune des deux lames, trois petites flammes dansaient indéfiniment, n’émettant aucune chaleur. Un phœnix doré et rouge était gravé à l’intersection des deux lames, de manière à ce que ses ailes aient comme prolongement l’une des lames. Ce phénix, gravé juste au-dessus du manche enroulé de fines bandes de cuir marron, lui valait le nom de Phœnix Renaissant. Il était armé dans sa main gauche d’une dague de cristal jaune transparente. Dans son dos était accroché un long bâton de hêtre surmonté d’un démon aux grandes ailes sculpté à même le bois.

            Il se tenait  là, debout, le regard vague, contemplant au loin la baie dévastée qui donnait sur l’océan toxique à l’ouest du Rivage Maudit. Il surveillait distraitement l’éventuelle arrivé de revenants en pensant à ceux qui lui étaient chers. Dynfaw venait d’une famille banale du Promontoire Divin. Son père travaillait en tant qu’instructeur de tir dans un village plus au Sud, Claypool, et sa mère s’occupait du foyer. Quand il eut cinq ans, leur famille accueilli un orphelin du même âge que lui, victime des ravages des centaures, du nom de Shadoine.   Depuis lors il l’avait considéré comme un frère, et un lien les unissait. Le salaire confortable de leur père leur assurait une vie douce et paisible. A dix-sept ans, il s’engagea dans l’armée, afin de devenir un soldat du Pacte, armée officielle de toute la Tyrie. On l’envoya à l’école militaire, et il y choisit la voie de nécromancien. Des années durant il s’entraina dur afin de maitriser les affres et pouvoirs de la Mort, qui était devenue pour lui comme une amie, un exemple de puissance destructrice. Un maitre à suivre. Il avait développé au fil des ans un style de combat qui lui était bien propre. Dynamique, il esquivait, sautait, plongeait, contre-attaquait agilement, tournant autour de l’adversaire tel une tornade, assénant de profondes entailles. Ce fut lors de sa dernière année, lors des cours sur la stratégie, qu’il rencontra Iryenna. Elle avait choisi la voie de l’arc et de la nature, spécialisation que l’on désignait familièrement sous le nom de « rôdeur ». Elle restait à une quinzaine de mètres de la mêlée, arrosant littéralement les ennemis de flèches. Il n’était pas rare de voir, en plein combat, une flèche transpercer le crâne d’un opposant, le tuant sur le coup. Elle était d’une précision mortelle, et ne ratait jamais un seul tir. Une archère d’exception. Dynfaw s’était tout de suite épris d’elle, de sa beauté, de sa grâce et de sa douceur. Amis au début, elle finit aussi par tomber sous le charme, si bien qu’ils s’étaient mariés, au terme de deux ans de vie commune, à vingt-quatre ans. Puis au terme de leur  formation, ils avaient étés envoyés à Orr pour lutter contre la menace de Zhaïtan et de ses morts-vivants. Ils s’étaient vite révélés comme le duo de choc du camp, et menaient souvent l’assaut, et rien ne les arrêtaient. Ils faisaient partie de ces soldats connus Et le voilà, en cette fin d’après-midi d’automne, montant la garde, deux ans après la fin de son entrainement. Des bruits de pas derrière lui le tirèrent de ses pensées…

            Il se retourna lentement, calmement et découvrit Iryenna. Sa présence lui mit immédiatement du baume au cœur. Un flot d’émotions le submergea, dans lequel se mêlaient joie, admiration et surtout : amour. Elle était telle qu’il l’avait rencontrée il y a cinq ans. Belle, très belle même… Resplendissante. Elle portait sur son corps élancé une Livrée des Cauchemars, longue robe de feuilles et de fleurs tropicales dont le devant ouvert laissait apparaitre sa jambe gauche, vêtue de cette éternelle cuissarde d’écailles fines séparée en deux par un lacet croisé qui laissait apercevoir sa peau d’ange. Elle était chaussée de hautes bottes de fauconnier qui lui arrivaient aux genoux. Ils se regardèrent quelques instants dans les yeux. Son visage, ses lèvres fines, ses yeux bleus. Ses cheveux parfaitement lisses, naturellement rouges sang, coupés en carré long qui lui tombaient jusqu’aux épaules. Sa frange lui cachant le front. Oui, décidément, elle était parfaite… Il rompit le silence :

« Tu es revenue, comme toujours, dit-il en souriant

-Tu t’attendais à quoi ? C’était même plutôt facile… Lui répondit-elle d’un air moqueur

-Ils ne devaient pas s’attendre à voir la meilleure archère de Tyrie… D’ailleurs, tu n’as pas ton arc ? Tu l’as toujours sur toi d’habitude.

-Tu me sous-estimes, fit-elle en souriant : mon arc est avec Sanaham, ils viennent de recevoir des cordes neuves ».

Sanaham était le « répare-tout » du camp, il avait un don pour les armes et les réparait comme personne. Il n’aurait aucun mal à changer la corde du grand arc en forme de Dragon de Jade d’Iryenna.

« Tant  mieux, parce qu’on est encore coincés dans ce trou pour un bon bout de temps encore… »

Shadoine arriva à ce moment-là :

« Salut les tourtereaux ! »

Pendant que Dynfaw était resté au camp pour participer aux diverses activités quotidiennes, Iryenna avait été envoyée escorter trois Dolyaks de marchandises venant du nord, et son frère avait effectué une mission de reconnaissance. Son frère aussi avait rejoint le Pacte, choisissant la voie des ombres qui lui avait enseignée durant des années par un Asura du nom d’Hämp. Il était désormais capable de disparaitre à sa guise, de jouer avec les ombres, et de se camoufler. Il maniait parfois deux dagues, mais la plupart du temps, deux pistolets.

« Demain, on reprend la cathédrale de Verdance, et on est tous invités à la fête ! Continua-t-il.

-Génial, je commençais à trouver le temps long ici… Lui répondit le nécromancien.

-Je vais chercher mon arc, il doit être prêt…intervint Iryenna

-Ok, fit son compagnon, à ce soir, ajouta-t-il avec un clin d’œil

-Monsieur est motivé… répliqua la rôdeuse.

-Très…

-Alors à tout à l’heure, lui dit-elle d’un  air malicieux.

-Allez Roméo, viens, on va s’entrainer, tu t’attendri… » Les coupa Shadoine

Ils se dirigèrent vers la zone d’entrainement.

            La fin de journée fut agréable, il alla s’entrainer puis, exténué, il se joignit au reste du camp pour manger autour d’un grand feu. Malgré la guerre et les atrocités vécues par chacun chaque jour, l’ambiance était plutôt bonne, et tous s’entendaient bien. Ils devaient rester soudés, afin de remporter la victoire. Il s’installa donc entre Iryenna et son frère. Ils mangèrent en échangeant blagues et moqueries, histoires et anecdotes. La nuit en avec sa compagne fut plus agréable encore…

 

 

Laisser un commentaire ?