Le Conflit D'Orr, Guild Wars 2

Chapitre 11 : La grotte

1321 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:36

CHAPITRE 10 : La Grotte

 

Ils se retrouvèrent, un instant plus tard, dans une grande grotte, debout les uns à côté des autres, abasourdis, mais sans la moindre blessure. Ils se regardèrent longuement, à la fois déconcertés et consternés. Iryenna brisa le silence :

« Une grotte ? De la téléportation ? Ça n’arrive vraiment qu’à nous ce genre de choses… »

Personne ne répondit, tous se contentant de regarder l’endroit où ils se trouvaient : au milieu d’une grande salle souterraine de forme irrégulière. Les parois étaient entièrement recouvertes de gigantesques cristaux bleus-violets translucides, longs et effilés tels de gigantesques griffes. Les plus petits d’entre eux mesuraient à vue d’œil deux mètres de longs, pour environ cinquante centimètres de large. Les plus grands dix mètres sur deux. Ces formations rocheuses, accrochés plus ou moins perpendiculairement au sol, étaient toutes collés entre elles, à tel point qu’on y voyait plus la roche derrière. Le sol de l’immense cavité, entièrement inondé par quelques centimètres d’eau, créait une sorte de grande flaque souterraine, alimentée par de grosses gouttes tombant du plafond. Une petite saillie rocheuse s’élevait dans un coin de la grotte, créant une plateforme de quelques mètres, accessible depuis le sol. De là partait toute une série de plateformes, de piquets rocheux, plus ou moins hauts, sur lesquels on tenait aisément debout. Ils formaient une sorte de chemin, au bout duquel se tenait un étrange appareil Asura, perché sur une corniche à environ six mètres du sol, impossible à escalader. Le tout était nimbé d’une lumière diffuse, un peu mystique, se réfléchissant sur les cristaux, donnant un aspect magique à l’endroit. Mais, le plus étonnant, c’était toutes ces bêtes, disséminées un peu partout dans la salle, qui semblaient venir de partout en Tyrie. Loups, Kraits, Draguerres, Revenants, Grawls, cerfs, autant de d’entités n’ayant rien à faire ici.

« Est-ce que quelqu’un sait quel est cet endroit ? » Demanda Dynfaw.

Tous nièrent.

«  Allons-nous mettre au sec, on avisera ensuite. »

Ils se dirigèrent donc vers la petite plateforme d’où partait la suite de pics rocheux traversant la grotte. En montant sur le petit escarpement, ils découvrirent un Asura, vêtu d’une armure rouge et noire de l’Enqueste. Adossé à un cristal, il se tenait le ventre d’une main, duquel s’écoulaient de petits filets de sang à travers un trou dans le plastron de son armure. Il mesurait environ un mètre, et était plutôt trapu. Sa peau légèrement orangée contrastait avec ses grands yeux d’un bleu profond, et il portait bien évidement l’insigne de l’Enqueste. Ils s’approchèrent tous de lui, la main sur leurs armes. Le nain, sans dire mot, sortit une dague, la leva… Mais s’effondra, inconscient, du sang s’écoulant de la plaie sur son ventre.

« Qu’est-ce qu’on fait de lui ?, demanda Iryenna.

-Laissons le crever, fit l’ingénieur, ça fera un membre de l’Enqueste en moins à combattre…

-Il peut nous être utile, ils ne sont pas stupides, et il pourrait bien savoir où on se trouve, et comment on est arrivé là… répliqua Dynfaw.

-Il a raison… Je m’y colle… »

Sur ces mots, la Charr se dirigea vers le nain évanoui, s’accroupit à côté de lui, posa ses deux mains sur son corps frêle, et commença la réanimation de l’Asura. Une aura bleue les enveloppa tous deux. Au bout d’un petit moment, elle se releva, et l’émanation bleue disparut. Elle s’écarta, laissant le chercheur se redresser et revenir à lui. Il ouvrit les yeux et regarda les quatre acolytes, son regard passant de l’un à l’autre, les détaillant un par un. Dynfaw s’approcha de lui, et lui tendit la main, que le nain prit avec méfiance pour s’aider à se relever. Dynfaw l’interrogea :

« Peux-tu nous dire ce qu’il se passe ici ?

-Qu’est-ce que vous m’offrez ? »

Fiinbar jaillit de derrière Dynfaw, attrapa le nain par le cou, le souleva au-dessus du sol et lui chuchota à l’oreille :

« On t’offre la vie ! Alors parle espèce de microbe ingrat ou je te broie la nuque  avec les dents !

-D’accord, d’accord !... Pas besoin d’être méchante…  (Elle le reposa) Nous sommes dans ce que l’on appelle la Grotte de Cristal du Chaos. Nous sommes dans les souterrains des Marais de Fer. Les cristaux au plafond sont chargés d’une magie que l’on n’a pas encore comprise. Tout ce qu’on sait que ces formations rocheuses téléportent régulièrement des créatures partout en Tyrie. Le seul moyen de sortir est le téléporteur Asura à l’autre bout de ce chemin de pierres. C’est tout ce que je sais.

-Cela nous suffit », fit le nécromancien, en sautant sur la première plateforme

« Non ! Ne faites pas ça ! »

Un éclair s’abattit sur la plateforme, jaillissant d’un cristal du plafond. Dynfaw fut projeté sur le côté, et atterrit dans l’eau un peu plus bas. Il se releva, surpris mais intact. L’Asura dit :

« Les éclairs tombent sur certaines plateformes, à des moments précis, régulièrement… Calculez votre saut. »

Rejoignant ses compagnons, le nécromancien, se repositionna. Il s’adressa à la petite troupe :

« Après moi, venez, on se tire d’ici.

-On te suit Dydou, lui répondit Iryenna

-Dydou ??

-Ben oui ! Mon petit Dydou à moi » fit-elle en souriant.

Fiinbar et Esapdoum éclatèrent de rire, pleurant presque. Il se retourna vers eux, souriant : 

« Oh ! Ça va vous deux ! »

Sur ces mots il s’approcha du bord du promontoire, mais avant de sauter, pivota et s’adressa aux autres :

« Le premier, à part Iryenna, qui m’appelle Dydou, je lui promet une chute dans l’eau en bas. »

Et il sauta sur la première plateforme, puis sur la deuxième. L’éclair s’abattit derrière lui.

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?