La chute de Thilalia

Chapitre 1 : Question en suspend

1047 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:04

25 décembre 2527

Cela faisait dix ans que j'habitais sur cette planète.

J'avais très souvent combattu l’insurrection sur le sol de Thilalia et j'avais manqué de me faire tuer lors de ces combats.

Mais je souhaitais partir depuis très longtemps et j'avais donc souvent déposé une demande de mutation, mais jamais elle ne fut acceptée et voilà qu'il y a de cela trois jours, je reçus même une promotion, j'étais désormais le colonel Thomas Cameron.

Même si je souhaitais partir, j’étais fier de ma promotion mais elle cachait énormément de chose comme par exemple ma nouvelle affectation.

Depuis déjà quelques mois, il y avait de nombreux changements sur la planète, comme le nombre de militaire présent.

A mon arrivée, la planète ne comptait que trente mille soldats présents, il y a un an elle en comptait cent mille, et voilà qu'en l'espace de deux mois, cinq cent cinquante mille soldats supplémentaire étaient arrivés, ce qui était énorme vu l'importance de la planète.

Depuis déjà deux ans que la guerre avec les Covenants avait été déclarée, nous étions sur le qui-vive pour la protection du chantier qui servait à alimenter en vaisseaux la majeure partie de la défense des colonies extérieures. Mais cela ne nécessitait pas de mettre un tel dispositif de défense en place, sachant que la planète n’était pas encore sous la menace covenant. Il n'y avait pas que les soldats qui furent plus nombreux, la protection orbitale aussi avait été renforcée avec un nombre considérable de vaisseaux ajoutés a nos deux flottes défensives.

Je me demandais pourquoi une telle défense pour un simple chantier de construction de vaisseaux.

Et ce qui attisait encore plus ma curiosité était cette nouvelle affectation.

J'ai cru à une farce au début car l'endroit où ils m'avaient envoyé n'est autre qu'un désert.

Pourquoi m'envoyais dans le désert ? Y avait il une base top secrète ?

Tant de questions en suspend dans ma tête, qui ne cessaient de me déconcentrer sur le trajet que j’effectuais actuellement pour rejoindre ce lieu si étrange.

Après 12 heures de route, mon GPS me dit de prendre une direction qui n'indiquait qu'un simple sentier parsemé d’embûche, je me dis heureusement pour moi que j'avais prit un Warthog.

Je m’engageais sur ce sentier et le suivis pendant une heure jusqu’à ce que mon GPS me dise que j'étais arrivé à destination.

Mais rien ne se trouvait aux alentours sauf du vide et un désert de verdure, et une petite cabane paumée au milieu de tout ça.

Je me dirigeais alors vers cette cabane et je tentais de l'ouvrir, mais rien, impossible d'ouvrir la porte ni de voir à l’intérieur, alors je retournais à mon Warthog.

Après 3 heures 43 d'attente, un bruit suspect retentit à mes oreilles et c'est alors que je vis la cabane s'ouvrir et un ascenseur émergea à sa place.

Il s'ouvrit et de là sortirent deux Spartans II dans leurs armures.

J'étais à la fois émerveillé mais aussi terrifié.

Cela ne rajoutait que des questions supplémentaires à ma liste déjà longue, que faisait des Spartans ici ? Quel était cet endroit d’où sortait deux Spartans II en armure ? Que se passait-il en ce moment pour que le déploiement de Spartans II soit utile ?

Cela intriguait ma curiosité.

Ils m'invitèrent à les suivre dans l'ascenseur, ce que je fis, ils l'activèrent et nous entamions notre descente, mais dans quoi m'engageais-je ?

Après 15 minutes de descente silencieuse, (car les Spartans ne me redondèrent rien d'autre que "Vous allez bientôt savoir ce que vous faites ici, nous vous conduisons à notre supérieur"), les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur une vaste salle. dans laquelle se trouvait, à la sortie de l'ascenseur, six Spartans supplémentaire ainsi que dix marines me faisant le salut militaire.

Le reste de cette salle était remplie d'ordinateurs, de machines en tout genres, de scientifiques, d'agents de sécurité, d'informaticiens et beaucoup d'autres corps de métiers.

Et encore de nouvelles questions s'ajoutèrent à ma longue liste.

En l'espace de quelques semaines, la vie sur cette planète avait changé et la mienne venait probablement de prendre un nouveau tournant, j’étais probablement le futur détenteur d'un projet ultra-secret et cela commençait à m’exciter mais aussi à m’inquiéter.

Les deux Spartans sortirent de l'ascenseur et emboîtèrent le pas, je les suivais de prêt.

Ils m'amenèrent à un bureau dans lequel se tenait visiblement leur supérieur.

Un homme d'âge mûr, vu son crâne dégarni et ses rides autour du visage.

Probablement un amiral au vu son costume, mais rien ne laissait paraître son appartenance à un quelconque groupe militaire.

Il me tendit un verre de whisky et se mit à parler. J'écoutais alors ce qu'il avait à me dire avant de poser mes questions, mais voilà qu'une nouvelle apparut sur ma liste, qu'allais-je devenir ?

 

Laisser un commentaire ?