La chute de Thilalia

Chapitre 2 : Contact bref

589 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:14

12 octobre 2527

Voila déjà quatre heures que j'étais à mon poste d'observation et comme toujours l'espace était vide, aucun signe d'un éventuel vaisseau covenant, ni même un vaisseau de commerçants pour venir occuper un peu ma journée.

Mais voilà que mon supérieur m’appela via l'inter-com, probablement pour venir me dire de ne pas m'endormir.

"Lieutenant Steevens, au lieu de roupiller, veuillez vérifier les coordonnées que je vais vous transmettre sur la console, je repère un mouvement suspect, j'aimerais avoir confirmation."

Je confirmais l'ordre puis j'entrais les coordonnées dans le télescope de la station.

Je m'attendais à voir du vide et donc une fausse alerte, mais ce que je vis était tout autre.

Une fenêtre d'hyper-espace venait de s'ouvrir et en sortit une corvette covenant, une seule puis la fenêtre se referma.

Je contactais immédiatement mes supérieurs pour leur rendre compte de ce qui était en train de se passer.

Juste après avoir fait mon rapport, je vis 3 de nos croiseurs se diriger vers l'emplacement de la corvette.

Celle-ci était d'ailleurs toujours immobile et ne montrait aucun signe de vie ni d’activités à bord.

Notre flotte était à vingt cinq minutes de la cible.

Je surveillais toujours l'espace afin de voir si ils n'avaient pas du renfort, ainsi que les transmissions pour savoir si ils n'envoyaient pas un message ou si ils en recevaient un.

Cette situation était à la fois stressante car j'avais peur que notre planète subit un sort atroce, mais aussi excitante car il y avait enfin un peu d'action.

Nos vaisseaux continuèrent leur progression mais soudain, la corvette ouvrit une nouvelle fenêtre hyper-spatial et la traversa.

C'était anormale, les covenants n'avaient pas pour habitude d'agir comme ça, pour le peu qu'on connaît d'eux, ils se battaient jusqu'à la victoire ou jusqu'à la mort, ce qui était rare.

Ils étaient venus, peut-être pour faire du repérage mais pourquoi rester immobile surtout à cette distance ?

Mes supérieurs restèrent perplexe devant ce qui venait de se passer.

Je fouillais alors l'espace à la recherche d’éventuels vaisseaux furtifs ou autre chose que les covenants auraient pu laisser, mais rien, l'espace était vide.

Suite à cela le commandement de la planète nous mit en état d'alerte maximal, toutes nos troupes devaient se tenir prête en cas d'attaque ainsi que nos flottes et nos 3 stations orbitales étaient prêtes à tirer, et une demande de renfort fut envoyée au quartier général de l'UNSC sur terre.

Il n'y a plus qu'à espérer que les covenants ne reviennent pas en plus grand nombre mais je doute qu'ils nous laissent tranquille, leur présence ici était forcément hostile, ils préparaient quelque chose contre nous.

Je me demandais alors ce qu'il allait advenir de notre planète, allaient-ils revenir ou étaient-ils déjà là ?

Laisser un commentaire ?