La chute de Thilalia

Chapitre 3 : Projet X32

884 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/02/2016 16:03

25 décembre 2527

Au cours de ses explications, l'amiral fit sa présentation, il s'appelait Lillian Williams et m'expliqua où je me trouvais, même si je m'en doutais déjà, il ne fit que confirmer ce dont j'étais sur.

Nous étions dans un bâtiment de haute sécurité dirigé par une organisation inter-agence militaire.

L'UNSC, l'ONI, SRN, .... toutes les agences étaient réunies dans ce bâtiment mais aucunes distinctions ne devaient être faites, d'où les uniformes identiques pour tous.

Il me donna aussi ma nouvelle affectation, j'étais désormais le chef de la sécurité du complexe.

Pourquoi moi ? Tout simplement car mes services rendus à l'espèce humaine étaient vraiment extraordinaires, et surtout car j'étais un stratège hors pair, ce qui me valut cette place.

Mes fonctions étaient assez simples, je devais gérer la garde et en cas de soucis, je serais le premier à en être averti, mais le mieux dans ce job, c'est que j'allais savoir l'un des plus grand secrets que toutes les organisations militaire nous cachaient.

Je profitais de cet entretien pour poser quelques questions, notamment, pourquoi un tel dispositif de défense pour cette planète ? Certes il y avait là un projet top secret, mais quel était il ?

J'appris, en réponse à ma première question, que le dispositif de défense avait été renforcé car il y avait de cela une semaine, un vaisseau Covenant était apparu non loin de la planète, il n'avait pas bougé, et était reparti sans rien nous laisser, de suite je me doutais que les covenants savaient ce que l'on préparait. Ils étaient donc venus en repérage mais pourquoi rester si loin, comme se demandait l'amiral.

Mais ce n’était pas tout, après que la corvette soit sortit de l'hyper-espace, des secousses violentes avaient été ressentis dans tout le complexe et les capteurs s'étaient affolés.

Personne n'avait réellement comprit le lien entre ces deux événements mais ils étaient forcément liés.

Du renforts a donc était envoyé ici pour protéger coûte que coûte le projet X32, sa appellation officielle me dit l'amiral.

J'ignorais toujours ce qu'était ce projet mais il était évident que cela pourrait changer le cours de la guerre face aux Covenants, d'où le dispositif déployé pour le protéger.

Il me dit que je saurais tout cela en temps et en heure, pour l'instant je devais m'installer et prendre mes fonctions et après il me dirait ce qu'était ce projet.

Il me tendit des papiers pour que je les signe, des accords de confidentialité ainsi que des papiers pour officialiser ma nomination au poste de chef de la sécurité.

Un poste très intéressant, un meilleur salaire et enfin je sortais de la routine dans laquelle j'étais tous les jours depuis mon arrivée ici, enfin un vrai poste avec de vrais responsabilités, une véritable joie et un sentiment d'excitation m'envahit au moment où je me levais pour serrer la main de mon nouveau supérieur.

Alors que nous nous serrions la main, un bruit de pas de course retentit dans le couloir, l'amiral fronça les sourcils et soudain un scientifique déboula dans le bureau en enfonçant la porte.

Il s'excusa de cette entrée et l'amiral me le présenta, c’était le responsable scientifique du projet, James Carter.

Il était vêtu d'une blouse blanche habituelle chez les scientifiques, il tenait une tablette et je vis que sa main tremblait un peu, était-il la pour annoncer une mauvaise nouvelle ? Et donc ces tremblements seraient dus à de la peur, ou avait-il une excellente nouvelle et donc serait-ce de l’excitation ?

Vu son sourire c'était une excellente nouvelle, et vu son poste, j'imaginais qu'il avait fait une bonne découverte.

James se rapprocha de l'oreille de l'amiral pour lui chuchoter quelque chose, puis l'amiral se retourna vers moi et me dit "Mon garçon, c'est votre jour de chance, vous voulez savoir ce qu'est le projet X32 ? Suivez-nous, je vais vous le présenter".

Il sortit du bureau au coté du scientifique et je leur emboîtèrent le pas, une poussée d'adrénaline me monta au cerveau et un sentiment d'excitation vint à m'envahir.

Enfin j'allais devenir quelqu'un et un bel avenir se dessinait devant moi.

 

Laisser un commentaire ?