La chute de Thilalia

Chapitre 4 : Colonisation (PART 1)

772 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/02/2016 16:04

6 novembre 2503

Notre colonisateur venais enfin d'arriver à destination après un voyage de 3 mois.

Depuis que l'UNSC a lancé sont programme de colonisation, de nombreuse planètes sur la liste des "planète à visiter" c’était révélé inhabitable, j’espérais que celle la ne le serait pas car après le long voyage que nous avions fait cela ne ferai que causer une perte dans le morale de l'équipage.

Nous amorcions notre descente vers la planète X9265P ou Thilalia si jamais nous la colonisions.

Depuis l'espace on voyais qu'elle était composé essentiellement de marrée, je perdis espoir d'une possible colonisation mais nous allions allez fouiller le sol de ce monde afin de nous faire une idée.

Après 30 minute de descente nous atterrissions enfin sur la terre ferme, nous avions trouvé un endroit qui pourrait être habitable et suffisamment stable pour ce poser mais il ne représentait pas grand chose pas rapport à la taille de la planète qui faisait le double de la Terre.

Le protocole était simple "trouver un atout qui nous donnerai une raison de coloniser la planète", mais au vu de ce que nous avions observé de l'espace cela s'annoncait réellement mal.

Mon supérieur, le colonel Williams nous avait divisé en plusieurs groupes d'exploration et nous donna des directions dans lesquels aller.

J’étais le responsable scientifique de cette expédition et c’était ma toute première mission en temps que tel.

J'avais à peine vingt six ans et j’étais déjà réputé au sein des scientifiques de l'UNSC d'où le fait que l'on m’ait confié cette mission.

J'étais escorté de mon équipe ainsi qu'une escorte militaire en cas de problème et nous nous mettions en route vers notre direction pendant que les autres équipe faisaient de même.

Le colonel partit à l'opposé d'où j'allais, il ne m'appréciait pas trop, en faites il n'aime pas les scientifiques mais il n'a pas le choix.

Après une heure de recherche nous n'avions rien trouvé d'utile ou inintéressante sur cette planète, juste des marécages à perte de vu.

Mais soudain, en passant un arbre, je vit une structure à un kilomètre environs, elle n'était pas très haute mais cela restait une structure et il fallait l'explorer.

Je contactais le colonel via notre radio pour lui dire ce que nous avions trouvé et de nous y rejoindre s'il le souhaitait.

Il me répondit "Lieutenant Carter, tenez votre position j'arrive avec mon équipe et l'équipe quatre"

Je confirmais l'ordre et lui indiquais notre emplacement.

Après environs trente minutes, les deux équipes nous avaient rejoins et nous nous préparions à rejoindre la structure que j'avais aperçut.

Il nous fallut quarante cinq minutes dans ces marécages pour l'atteindre et nous nous trouvions devant l'entrée, mais une porte nous barrait le chemin alors nous cherchions un moyen de l'ouvrir.

Je vit une console pas loin, elle était toujours alimenté.

Alors j'essayais, en vain, d'ouvrir la porte mais avant même que je ne réussisse elle s'ouvrit d'elle même comme dans les film d'horreur.

Un frissons me parcouru le dos en la voyant s'ouvrir et les lumières de la structure s'allumèrent, rangée après rangée.

L'équipe du colonel ouvrit le pas, puis la mienne et en fin de fil l'équipe quatre.

Nous pénétrions dans la structure.

Il était maintenant certain que cette planète serait intéressante à coloniser même si nous ignorions encore l'origine de cette structure et ce que nous allions y trouver.

Il était évident que le peuple qui a bâtis ceci était plus évolué technologiquement que nous.

Laisser un commentaire ?