La chute de Thilalia

Chapitre 9 : Un départ inttendu

802 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 06:23

31 Janvier 2528

Thomas Cameron

Labo secret

 

Après de nombreux mois de test, nous commencions enfin à comprendre le fonctionnement de ce vaisseau et étions en train de le prendre en main.

Mais nos efforts allaient peut être, être vins, les covenants étaient en train d'attaquer la planète.

De nombreux soldats ont étaient appelé en renfort au labo afin de le protéger le plus possible pour nous donner plus de temps.

J'avais organisé les défenses du complexe mais je devais passer le relais car nous devions vite trouver un moyen de sauver le projet X32.

 

Je me dirigeais vers le vaisseau, le commandant m'y avait convoqué, en arrivant il y avait toute l'équipe scientifique de regroupé en train de discuter.

Le commandant me dit alors que j'avais un rôle important à jouer dans la protection du projet, non pas au niveau de la sécurité du complexe mais dans l'évacuation possible avec le vaisseau.

 

Le chef scientifique, James Carter, m'expliqua alors que dans mon organisme il y a un gène pathogène qui ce transmet de génération en génération et qui peu me permettre de prendre le contrôle du vaisseau autant par la pensée que manuellement.

Ce gène viens probablement de cette race encore inconnu.

Il peut être synthétisé mais nous n'avions plus le temps donc je devais suivre un entrainement rapide de concentration afin de pouvoir prendre le contrôle du vaisseau et nous faire fuir.

 

Le commandant ordonna l'évacuation de la base, et demander à tout les Hommes de ce diriger vers le point d'évacuation.

Les marines, les civils, les scientifiques, tous arrivaient petit à petit et étaient repartit dans le vaisseau.

Mais les Spartans n'étaient toujours pas la, aucun contact radio, aux dernière nouvelles ils étaient à la surface du complexe à retenir les covenants coute que coute.

Après dix minutes d'essais radio on reçu un signal, deux Spartans revenaient dans le complexe mais les covenants étaient très près.

Les six autres étaient porté disparut car ils c'étaient séparé pour couvrir l'entrée mais tous n'étaient pas revenu.

 

Nous devions partir au plus vite alors, les derniers présent dans la base étaient les Hommes chargé de permettre au vaisseau de décoller donc devaient ouvrir l'immense écoutille, au dessus du vaisseau, menant à la surface.

Ils lancèrent la séquence puis rentrèrent dans le vaisseau.

 

On m'escorta, avec le chef scientifique et l'amiral, à la salle de contrôle du vaisseau dans laquelle ce trouvait des dizaines d'ingénieurs, pilotes et scientifiques dans le but de m'aider à prendre le controle du vaisseau.

Je me mit à mon poste, on me plaça des capteurs en tout genre.

On m'expliqua qu'il fallait que je me concentre sur l'allumage des moteurs afin que les commandes manuel soit active.

 

Il fallut trois heures avant de réussir, durant ce temps les covenants avaient anéantit la ville et les diverse défenses spatial.

Le décollage ne ce fit pas en douceur, une énorme lueur blanche émanait des moteurs, vu l'intensité elle devait être visible de l'espace.

Au moment du décollage l'amiral ordonna au reste de la flotte de fuir le système.

Les capteurs détectaient les vaisseaux covenants qui ce repliaient, ils devaient avoir compris ce qu'il ce passait.

En décollant, je vis l'état de la planète, des flammes, des forets brulé, une immense portion de la planète était carbonisé, les morts devaient ce compter par millier et soudain une seconde immense lumière envahit le vaisseaux, impossible de voir quoi que ce soit, puis quand tout revenu à la normal, je lançais un regard vers la planète et vit qu'elle n'était plus la même, plus de flamme, plus de degat dans l'espace, mais de la verdure sur cette planète.

 

Que c'était il passé, tout le monde étaient stupéfait, mais aussi effrayé par ce qu'il venait de ce passer.

 

Laisser un commentaire ?