La chute de Thilalia

Chapitre 8 : Une fin ou un début ?

950 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/02/2016 16:09

31 Janvier 2528

Station orbitale 2

Lieutenant Steevens

 

Les alarmes retentissaient de partout ! Tout le monde étaient en état d'alerte, ce que l'on craignais est arrivé, ils sont revenu et en grand nombre.

Nos flottes étaient en train d'être anéantit, l’évacuation des civils de la planète avait été ordonné mais dès qu'un vaisseaux décollait il était de suite réduit en cendre.

 

Les points d'évacuation étaient plein, les lignes coupée, les forces de l'ordre surchargé.

Tout a commencé quand un groupe de 5 ODST étaient sortit d'une zone de brouillage dans laquelle ils devaient enquêter.

Ils nous ont alerté qu'une armée covenants marchait vers la ville, et quelques heures après sept vaisseaux covenants on fait éruption dans le système.

 

Nos flottes ont aussitôt étaient envoyé pour les retarder, mais rien à faire, impossible de les empêcher d'approcher.

Maintenant ils sont au porte de la planète et la station 2 est la seul encore opérationnel.

Les deux autres ont étaient anéantit dès le premier assaut des forces spatial covenants.

Notre station a réussi à abattre un de leur vaisseaux, mais sa nous en a couté quelques uns des nôtres et la nous ne pouvons plus tirer car le canon est en surcharge et la station est abordé.

 

Nos unités de sécurité tente de les repousser de la salle des machines, des commandes, de l'armement et toutes les salles importantes mais quoi qu'il arrive la station va être détruite.

La bataille est perdu, nos force spatiale sont décimé, l'amiral a prit un vaisseaux d'évacuation afin de rejoindre un projet qu'il dit devoir protéger à tout prix.

Il nous a ordonner de tenir le plus longtemps possible, et de tuer le plus de ces salaud que nous le pourront.

 

Il m'a aussi donné les pleins pouvoir, alors j'ordonnais le regroupement des vaisseaux restant autour de la stations.

Ils se regroupèrent donc autour et avaient pour objectif de nous couvrir le plus longtemps possible.

Nos vaisseaux tombèrent les uns après les autres, mais notre canon était fin prêt pour un dernier tir mais cela allez couter l'alimentation de la station, puiser dans le peu d’énergie restant, et donc couper les systèmes vitaux.

 

Il nous restera deux options, mourir par asphyxie ou détruit par l'un de leur vaisseaux, mais il était sur que nous allions mourir.

Alors autant faire ce que l'on peu pour permettre à d'autres de vivre.

 

J'appuyais sur le bouton de tir, et une explosion soudaine retentit.

Le tir était partit et avait détruit l'un de leur vaisseaux, mais il avait aussi fait sauter les générateurs au lieu de les vider.

Ceci avait éventré la station qui était en train de ce dépressuriser et perdre de l'oxygène.

Les systèmes vitaux c'étaient désactivé et maintenant nous étions en apesanteur.

 

Un BIP retentit dans ma radio, un vaisseaux demandait à pouvoir s'arrimer, l'un des survivant qui nous couvrait.

Je lui accordait cela en lui disant qu'il ne pourrait peu-être pas repartir mais il précisa qu'il était la pour évacuer la station et donc je devais alerter toute la station pour que les personnes s'y trouvant encore ce dirige vers la salle des SAS pour être évacué.

J'enclenchais l'alarme d’évacuation, puis me mit en route pour aussi être évacué.

En avançant dans la station je commençais à voir nos dernier vaisseaux partir en hyper espace.

Je ne cherchais pas à comprendre pourquoi, juste je courrais pour fuir cet endroit.

En arrivant vers le SAS un groupe de soldats m'ordonnaient de me dépêcher car nous devions partir, avant sa je regardais sur un terminale qui été encore dans la station.

Il restait 23 personne mais nous ne pouvions rien pour eux alors je montais dans le vaisseaux et étais convié à rejoindre le pont voir le commandant.

 

En arrivant il me dit de m'attacher correctement afin de pouvoir partir, étonné je le fit.

Les moteurs s'allumèrent et au moment du démarrage une immense lumière blanche apparut sur la planète, comme une explosion.

Au même moment les vaisseaux covenants commencèrent à tenter d'aller en sens contraire de la planète.

Chose étrange vu qu'il n'y avait plus de défense pour les empêcher d'avancer.

Quelque chose était en train d'émaner de cette lumière mais on est passer en hyper espace trop tôt, il m'était impossible de voir ce que c’était.

 

Nous quittions saint et sauf Thilalia, mais quand été il des civils, des soldats encore présent, et de l'amiral ?

 

Laisser un commentaire ?