La chute de Thilalia

Chapitre 7 : Des jours sombres

599 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/02/2016 16:08

18 Janvier 2528

 

Il y a 3 mois, un contact avec un vaisseau covenants avait eut lieu mais ils ne nous avaient pas attaqué, et pour l'instant aucun autres de leur vaisseaux n'est réapparut.

31 Janvier 2528

 

"Major, vous et votre équipe êtes envoyé dans les marais, les satellites ont capté des signaux étrange, comme un brouillage"

"Très bien on s'y rend Monsieur !"

Mon équipe ce préparait à être envoyé dans une zone non couverte et dans laquelle nous ne savions pas ce qu'il ce tramait.

Le brouillage était effectif depuis plusieurs jours, mais n'a pas était remarqué dans l'immédiat mais maintenant mon équipe et moi même allions enquêter.

 

Après deux heures de trajet en pélican mes cinq Hommes et moi descendions sur la terre ferme.

Mon supérieur me contacta par radio :

"Huswood, à cent mettre devant vous le brouilleur émettra, vous serez coupé de nous et devrait avancer sur un terrain neutre sans appuie de notre part, bon courage !"

Je lui renvoyais un merci puis dit à mes Hommes de ce mettre en route.

 

Après quatre heures de marche nous n'avions rien croisé d'anormal dans la zone brouillé, probablement une erreur des opérateurs.

Mes Hommes commençaient à trouver le temps long, rien à l'horizon, à priori il n'y avait aucun danger dans la zone mais nous n'avions pas le choix, nous devions continuer.

Un bruit lointain retentit et au même moment nos radios commençaient à émettre des parasites, nous décidions de les couper afin de ne pas risquer de nous faire repérer.

Nous approchions du sommet d'une colline vers l'endroit où nous entendions le bruit, plus nous nous approchions, plus le bruit était fort et sourd.

Ceci intriguait mes Hommes et moi aussi car ce bruit ressemblait à celui d'un générateur, mais pas un générateur humain.

Après cinq minutes d'escalade nous arrivions enfin en haut et ce que nous voyons était vraiment inattendu.

 

Une armée, des vaisseaux, des véhicules, tout ça sous la couleur violette, la couleur violette typique des covenants.

Une armée de grunts, d'élites, et autres espèces de l'alliance, ils étaient des milliers.

Comment avaient ils pu ce retrouver ici le seul vaisseau ayant était aperçut dans le secteur n'avait pas bougé ni même lâché des vaisseaux de transport et à notre connaissance ils ne possédaient pas la technologie de l'occultation mais nous n'avions apprit leur existence qu'il y à deux ans.

 

Une alarme retentit et soudain les rangs de soldats et de véhicules se mirent en colonnes et partirent en direction de la ville.

A cette vitesse ils leurs faudra environs deux jours pour arriver.

 

Nous n'avions que peu de temps pour sortir de la zone afin de prévenir nos suppérieurs pour qu'ils préparent les défenses, mais l'armée covenants était vraiment énorme.

Thilalia allait connaitre les heures les plus sombres de son histoire.

 

Laisser un commentaire ?