La chute de Thilalia

Chapitre 6 : Coïncidences

940 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:55

25 décembre 2527

Un couloir après l'autre, nous avancions dans cette structure top secrète, à destination du projet X32.

L'Amiral m'expliqua pourquoi nous avions colonisé la planète ainsi que comment le projet X32 avait était découvert.

Mais il ne savais toujours pas à quoi servait cet objet, du moins jusqu’à aujourd'hui.

Le scientifique ne dit rien du trajet afin de laisser l'amiral m'expliquer tout ça.

Après sept minutes de descente en ascenseur on arriver dans un couloir différent des autres que nous avions emprunté plus haut.

Celui la était beaucoup plus éclairé et sa couleur des mur était clair alors qu'en haut c’était grisâtre.

Nous nous arrêtions devant une porte garder par douze agent armée et équipé.

A partir de la l'Amiral s’arrêta et me dit "Tout ce que vous verrez derrière cette porte est classé secret défense et ne doit être divulgué à personne sous peine d'être assassiné ! Voici votre identifiant, n’oubliez surtout pas de le prendre avec vous quand vous sortez de cet ascenseur !"

Il ouvrit la porte et me fit signe de passer devant, il me suivit puis le scientifique.

Un frissons me parcourut le dos et l'adrénaline montait à l'idée de voir le plus grand secret de toute l'Humanité.

Ce que je vit dépassait l'entendement, je m'attendais à plein de chose, un canon AM amélioré, une nouvelle génération de Spartan encore meilleurs que les Spartans II, mais ce que je vit était tout autre.

On ce trouvait dans une salle titanesque, impossible d'en calculer la longueur et la largeur et dans cette salle une chose magnifique, gigantesque qui dépassait tout ce que je connaissais.

Je ne savais pas exactement ce que c’était mais j'imaginais que ceci était un vaisseau.

L'Amiral m'attrapa l'épaule et me demanda d'écouter attentivement ce que Jammes allait dire.

"Merci Amiral, cet objet viens d'une civilisation très ancienne, probablement plus de cinquante mille ans.

On a pu identifier ce qui ressemble à des réacteur et une salle de contrôle, donc c'est un vaisseau, j'irai même plus loin en disant que c'est un vaisseau de combat car ce qui semblerait être de l'armement a était trouvé.

Mais lors de sa fouille, il y a quatre ans, un objet a attiré notre attention car il émanait encore de l’énergie, depuis nous l'étudions dans les moindre détails mais jusque la aucun résultat.

Mais ce matin une chose étrange c'est produite, il c'est illuminé cent fois plus fort qu'il ne le faisais habituellement et en plus de sa il émanait des radiation atteignant le seuil de la limite létale.

Mais le plus étrange est que l'un de mes collègue sur place avec une combinaisons anti radiation a .... disparut .... un flash lumineux a brouillé les caméras puis quand tout est revenu à la normal, il avait disparut, nous ne savons pas ce qu'il c'est passé ni pourquoi, mais cela a aussi relancé les système du vaisseau mais quoi que nous fassions, quelque soit le bouton sur lequel nous appuyons, cela ne fait rien, Monsieur Cameron, souhaiteriez vous visiter l'intérieur du vaisseau ?"

Je répondit oui avec joie puis nous avancions vers la passerelle nous conduisant à l'entré.

Il me fit visiter l'intérieur en m'expliquant certaine chose, puis nous arrivions enfin à la passerelle de commandement du vaisseau.

Tout les boutons y étaient éclairé et des techniciens travaillait dessus, Jammes nous amena près d'une console, qui semblerait être la console de démarrage, et toucha les boutons mais rien ne se passait.

Il m'invita à faire de même, j'hésitais puis me dit que de toute façon si cela ne marchait pas pour lui, pourquoi cela marcherait pour moi.

J'approchais ma main de la console et appuya sur le même bouton que lui mais rien ne se passa, du moins pas au début.

Quelques secondes après avoir touché ce bouton le vaisseau ce mit à trembler.

De nombreuses secousses ce firent ressentir puis un bruit sourd mais au bout de quelques minutes tout s'estompa, plus qu'une intense vibration.

Le chef dit alors "j'en étais sur ! Votre arrivé et le déclenchement de l'appareil était lié ! Ce n'étais pas une simple coïncidence, j'avais émit l'hypothèse qu'un gène en serait la cause, permettait moi de vous faire des analyses"

J'acceptais puis me dit que finalement je ne serais peu être pas la que pour le rôle de chef de la sécurité du complexe mais que j'allais faire partie intégrante du projet X32.

Laisser un commentaire ?