Triangle maudit

Chapitre 3 : Disparition

1715 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/11/2020 08:14

Les jours passent et se succèdent à une vitesse folle. Nous voilà au mois de Décembre, le mois des premiers examens de l’année. Hema travaille d’arrache-pied afin de réussir haut la main ses partiels.

Bien qu’elle ne passe pas les épreuves de criminologie, elle souhaite compléter les cours qui lui manquent, notamment ceux de début d’année. 

 

               Graham récite son cours méthodiquement, mais sa voix est monotone, il semble ailleurs, très loin de cet amphi. Je ne le quitte pas du regard, me demandant bien à quoi il peut bien penser.

Bien que Graham et moi travaillons ensemble sur les affaires du FBI, il m’ignore totalement durant les cours. Il faudra bien qu’il me parle un de ces jours. La sonnerie me tire de mes pensées, et une fois la salle vidée de ses élèves, je descends vers l’estrade à la rencontre de ce cher Will.


-         Professeur, il me manque les cours du premier mois, et ne connaissant personne peut-être auriez-vous pu me les transmettre ? Ma voix se fait de plus en plus basse, même devant lui je suis intimidée. Pourtant il n’a pas la prestance du Docteur Lecteur.


Will se tourne vers moi et me dévisage. Ses cheveux décoiffés et sa barbe de trois jours lui donnent un air agréable à regarder. Je sens en lui une immense sensibilité. C’est le genre d’individu qu’il me plairait de connaitre.

Toujours à me regarder, je ne lâche pas mon regard du sien. Il me tend alors une clé USB.


-         Tous les cours de l’année sont dessus, ne les communique pas aux autres. Sa voix est d’une douceur incroyable, cela détonne complètement avec son comportement glacial envers moi.


Je me saisis de la clé, et sans faire attention j’effleure sa main de mes doigts. Je le vois rougir et détourner le regard, honteux. Mon cœur bat un peu plus vite, je le trouve attendrissant.


-         Merci Professeur. Je range la clé dans mon sac et prend congés de Graham.

-         S’il te plait, appel -moi Will. Sa voix manque d’assurance mais je le sens sincère.


Je me retourne et lui adresse un sourire comme seule réponse. Me voilà encore une fois en retard pour mes cours de droit.



Pendant ce temps…



Will se tient de nouveau face à Lecteur. Il a l’air très agité. Debout, il n’arrête pas de faire les cents pas.


-         Il faut la retirer des enquêtes, on ne peut pas continuer avec elle. Bougonne-t-il.


-         Et pourquoi ça ? Son travail est excellent et Crawford semble vraiment l’apprécier. Rétorque Hannibal.


-         Elle est trop précieuse. Trop pure. Tous ces meurtres, ils vont la salir. J’ai besoin de la protéger, même de loin. J’ai peur pour elle. Will ne prête plus attention à la présence de Lecteur.


-         Lui avez-vous parler aujourd’hui ?


Lecteur semble perplexe face à Will, on sent dans sa voix un brin d’agacement.


-         Elle est toujours assise au premier rang, je me refuse de la regarder, par peur d’être déconcentré. Elle est venue en fin de cours. Elle était si proche, j’ai pu sentir son parfum.


-         Musc et jasmin. Soupire le Docteur.


-         Pardon ? Will se tourne vers Lecteur, surpris.


-          Je vous en prie continuez. Qu’avez-vous pu ressentir à ce moment ?


-         Une… Pulsion, intense. Je me suis vu la jeter contre mon bureau et… Will ne termine pas sa phrase, honteux.


-         Et ? Que lui faisiez-vous ensuite ? L’encourage Hannibal pour que Will continu son récit.


-         Je me suis vu la violer. Will vomit ses mots à Lecteur avec un air de défit.


Les deux hommes se font face sans dire un mot. Will à les mains qui tremblent et Hannibal la mâchoire serrée.



Plus loin, en Décembre.



Les meurtres se sont enchainés, avec un dessein similaire pour chaque enquête. Toujours le même mode opératoire, celui du visage arraché. Nous avons choisi d’appeler le tueur Leather Face. Blague de très mauvais goût pour rappeler un certain film d’horreur lui aussi, très mauvais.


Il est tard, la nuit est tombée depuis un moment et je me retrouve seul dans les locaux du FBI. La procédure d’enquête pour meurtre me prend beaucoup de mon temps en rédaction, et je préfère travailler sur place pour avoir accès à tous les documents nécessaires.

Cependant la fatigue a raison de moi, et je finis par m’endormir, la tête dans mes dossiers.

Je me réveille en sursaut, je regarde l’heure. Déjà 2h du matin je dois me lever dans 4h. Vite je remballe mes affaires et sort.


Vu l’heure je suis obligée de rentrée à pied. La nuit est sombre, sans Lune. Le vent fouette mon visage, on dirait bien qu’il va neiger. Ma respiration forme de grandes volutes dans la nuit. Quand soudain une voiture s’arrête à mon niveau. Les vitres sont teintées je n’arrive pas à distinguer les occupants du véhicule. Soudain la porte arrière s’ouvre devant moi et me voilà embarquée à bord du véhicule, puis trou noir.



Le lendemain



Will vient de terminer son cours. Perplexe, il appel le Docteur Lecteur.


-         Elle n’est pas venue en cours aujourd’hui.


-         Je ne suis pas la vie scolaire. S’amuse Hannibal.


-         Vous ne comprenez pas, jamais elle n’a manqué un cours. Aucun des autres professeurs ne l’ont vu, ni même les élèves. Et sa voisine de chambre dit ne pas l’avoir entendue rentrée hier soir. Will commence à s’agacer.


-         Vous avez eu le temps de toutes ses recherches en une seule matinée ? Continue Lecteur.


Will soupire, en réalité il est désespéré.


-         Ou était-elle hier soir ? Demande sérieusement le Docteur.


-         Au FBI je crois.


Hannibal raccroche.


Tout l’équipe d’enquête est à présent réunie dans le bureau de Crawford.  Un portrait d’Hema est accroché au mur, à la vue de tous. On aperçoit son joli sourire qui fend son visage. Will fulmine de voir cette photo accrochée, il aurait préféré qu’aucun de ces hommes ne posent leurs regards sur elle.


Mais elle a disparue.


A présent l’enquête est ouverte, il faut faire vite ou bien c’est un corps qu’il faudra bientôt rechercher.


Les rushs de caméra de sécurité montrent un break noir rodé autour des locaux du FBI. Même véhicule qui avait été signalé plus tôt dans l’affaire de Leather Face. Cela ne fait aucun doute pour les enquêteurs, Hema a été enlevé par le criminel le plus recherché de Baltimore.


Will et Hannibal sortent ensemble des bureaux du FBI afin d’aller interroger des suspects ensemble. Quand par mégarde Will percute une femme. De grandes bouclent rousses lui mangent le visage, un sourire familier mais narquois interpelle les deux hommes.


-         Alors comme ça on fait disparaitre des élèves, qui plus est des étrangers. Vous n’avez pas peur des représailles internationales ? Lance Freddy Lounds.


Will la saisie par le col de sa veste et la regarde avec toute la violence de son être.


-         Où avez-vous eu ces informations ? La menace-t-elle.


Freddy se contente de sourire. Puis s’adresse à Lecter.


-         Pourriez-vous Docteur, tenir votre chien en laisse ?


Hannibal saisie doucement Will par les épaules et l’invite à se reculer.


-         Cette fouille merde. Lance Will au visage de la journaliste.


-         Freddy, avez-vous quelque chose à voir avec la disparition d’Hema ? Questionne Lecter.


-         Uhm… Non pas que je sache. Lui sourit-elle.


Voyant qu’elle n’obtiendrait pas de réponse, elle décide de rebrousser chemin et de repartir aussi vite qu’elle était arrivée. Pendant ce temps Will sort son téléphone pour consulter le blog journalistique de Freddy.


Horreur.


Celui-ci est rempli d’article concernant la jeune étudiante. Il est enrichi de photos prises à l’arrachée, non consentie par le sujet bien entendu. Will soumet le téléphone et son contenu aux yeux de Lecter. Will ne le sait pas, mais il vient de réveiller quelque chose d’innommable chez son psychiatre.


 

Laisser un commentaire ?