My cannibal obsession

Chapitre 2 : Mise en bouche.

995 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/02/2015 17:46

Le cabinet était très grand, très impressionnant, je rêverai d’en avoir un tel que celui ci. Le Dr Lecter quant à lui est probablement l’homme le plus élégant que j’ai pu voir. Il est grand, mince, il porte un costume gris à carreau impeccable, il me demande de m’asseoir et s’assoit à son tour sur un fauteuil en cuir, en face de moi.

 

Dr Lecter – Vous devez vous questionner sur la raison de votre présence ici.

Moi – En effet, comment avez vous su que je cherchais un stage ?

Dr Lecter – Le Dr Alana Bloom chez qui vous avez postulé avait laissé votre lettre sur son bureau, je me suis dit que vous pourriez peut être m’aider, je suis légèrement surchargé de travail ces temps ci, j’aurai besoin d’une assistante.

Moi – Je ne suis pas assistante, mais étudiante, j’ai besoin d’apprendre.

Dr Lecter – Alors vous devriez rendre visite au Dr Bloom, elle paraissait intéressée par votre dossier.

 

Je me rends compte de mon erreur : il est l’occasion parfaite de faire décoller ma carrière et il le sait, voilà pourquoi il ne bouge pas de son fauteuil. Il me regarde, croise les jambes et s’accoude sur le rebord du fauteuil avec finesse.

 

Moi – Votre proposition m’intéresse.

Dr Lecter, en se levant – D’accord, je vous donne donc rendez vous demain matin, ici même.

 

Alors quoi ? C’est tout ? Je n’en reviens pas. Je ne comprends pas, je me lève.

 

Moi- Excusez moi, Docteur, qu’attendez vous de moi, au juste ?

Dr Lecter – Eh bien que vous soyez présente demain matin à huit heures dans mon bureau, on parlera du reste plus tard si vous voulez bien, j’attends un fidèle patient.

Moi – D’accord, mais..

Dr Lecter – Ravi de vous avoir rencontré, vous êtes exactement la personne qu’il me fallait Mademoiselle Hoster.

Il pose délicatement sa main dans mon dos pour m’indiquer la sortie, un frisson parcourt mon corps entier.

 

Moi – Bonne soirée Docteur, merci.

Dr Lecter – Passez une bonne soirée.

 

En sortant du cabinet je rentre directement dans la salle d’attente ou est assis un homme. Ce dernier relève la tête. Je le connais, je l’ai déjà vu. C’est Will Graham. J’ai étudié son cas cette année, il prétend pouvoir se mettre dans la peau de tueurs en série, cet homme est fascinant, et son psychiatre est le docteur Lecter.

 

Il faut que je travaille sur ce cas. Lecter doit absolument me laisser assister aux séances de Will Graham.

 

Il est vingt deux heures, je ne trouve pas le sommeil, et pourtant demain à huit heures je serai dans son bureau, le Dr Lecter. Il a trouvé ma lettre par hasard, il a engagé la première étudiante qu’il avait sous la main, mais maintenant je dois faire mes preuves. Je décide de sortir de mon lit afin de réviser mon cours concernant Will Graham et tout ce qui pourrait avoir un rapport avec son cas, de près ou de loin.

 

Vendredi 13 février

Je n’ai presque pas dormi. Je n’ai cessé de réfléchir à la façon dont j’allais impressionner le Dr Lecter, à Will Graham et à la façon dont j’allais m’habiller. En effet, je ne peux pas me permettre d’arriver en jeans et t-shirt. J’ai décidé de mettre une robe légère et noire, avec des collants et des boots à talons. J’aurais aimé porter des escarpins… Mais j’aurais trop peur de tomber.

 

Je suis maintenant dans la salle d’attente du Dr Lecter, mon cœur bat très vite, il est huit heures pile : il ouvre la porte.

 

Dr Lecter – Bonjour Mademoiselle Hoster, entrez donc.

Moi – Bonjour Dr Lecter.

Dr Lecter – Comment allez-vous ?

Moi – Très bien merci. Votre cabinet est tellement impressionnant, décoré avec beaucoup de goût, j’aime beaucoup.

Dr Lecter – Merci, j’ai passé du temps et j’ai scrupuleusement choisi chacune des pièces décoratives de cet endroit.

 

Quelqu’un frappe à la porte.

 

Dr Lecter, en se déplaçant jusqu’à la porte – Eh bien, voilà quelqu’un de moins ponctuel que vous.

Il ouvre la porte gracieusement.

 

La personne derrière la porte – Bonjour Dr Lecter, je viens pour le poste d’assistante.

Dr Lecter – Bonjour Mademoiselle, je suis désolé mais je viens tout juste d’attribuer le poste à quelqu’un d’autre et je n’avais aucun moyen rapide de vous joindre pour annuler l’entretien.

 

Alors il y en avait d’autres, je n’étais pas la seule. Le Dr Lecter m’a choisie. Une vague de chaleur et de fierté envahit mon corps.

Laisser un commentaire ?