Hannibal & Mischa

Chapitre 1 : Hannibal

537 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:14

Jack Crawford descendit de voiture et regarda sa montre. Il était presque 15 heures, heure à laquelle il n'est pas indécent de rendre une petite visite impromptue à un psychiatre. Il s'avança vers un bâtiment ancien et guindé. La porte vitrée lui renvoyait l'image d'un homme imposant. Une plaque brillante indiquait « Dr Hannibal Lecter, psychiatre ». A l'intérieur, pas d’ascenseur et Jack franchit les escaliers à pieds jusqu'au deuxième étage. Un homme était assit dans la salle d'attente.

- Bonjour monsieur ! Lui lança l'homme.

- Bonjour ! Pourriez-vous me dire à quelle heure vous avez rendez-vous ?

- Dans quelques minutes.

- Très bien ! Je suis le directeur du département des sciences du comportement du FBI et j'ai besoin de discuter avec le docteur Lecter, ce ne sera pas très long…

- Bien sur pas de problème !

L'agent s'assit et feuilleta ses notes à propos de son enquête en cours. Une affaire difficile, sept jeunes filles enlevées correspondant toutes à une même description, cheveux bruns, yeux clairs. Aucun indice. Il comptait énormément sur le travail de son profiler, Will Graham.

15 heures tapantes. La porte du bureau s'ouvrit. Une jeune femme sortit, saluant son psychiatre. Le docteur Lecter apparut à sa suite. C'était un homme d'une quarantaine d'années, grand, svelte, à l'allure très distinguée. Il portait comme à son habitude un costume trois pièces sombre immaculé. Son visage carré et anguleux encadré de cheveux clairs, soigneusement coiffés restait toujours impassible.

- Agent Crawford.

- Bonjour docteur. Il faut que je vous parle, ce ne sera pas long.

- Bien. Monsieur Raspail, veuillez m'excuser pour le retard occasionné.

Après que son patient ait accepté d'un signe de tête, le docteur se décala pour laisser passer Jack Crawford puis referma la porte derrière eux. Il pria son invité de s'asseoir devant le bureau avant de lui même s'installer de l'autre côté. L'agent du FBI prit la parole :

- Docteur Lecter, connaissez-vous le professeur Will Graham ?

- De réputation seulement. Un brillant psychologue qui a un don pour résoudre les crimes.

- Exactement, Will Graham a un don d'empathie que nous exploitons pour arrêter les tueurs en série. En réalité, rien qu'en observant une scène de crime, il est capable de le voir se dérouler à travers les yeux de l'assassin.

- C'est stupéfiant !

- En effet. Mais à force d'images sanglantes et malsaines, il perd le sommeil et je pense qu'il entame une dépression. C'est pourquoi je souhaite faire appel à vos services pour le soigner.

Laisser un commentaire ?