Hannibal & Mischa

Chapitre 2 : Will

870 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:54

Hannibal Lecter salua la secrétaire qui l'invita à entrer dans le bureau de Jack Crawford. Il prit place à côté de Will Graham.

- Will, voici le docteur Lecter qui s'occupera de vous. Comme je vous l'ai dit, c'est un psychiatre très réputé. Il souhaite vous suivre quelques temps lors de votre travail pour discerner un peu mieux les émotions auxquelles vous devez faire face.

- Docteur Lecter, le salua Will.

- Enchanté agent Graham, j'ai beaucoup entendu parler de vous et de vos capacités ; je suis très heureux de vous rencontrer.

Le psychiatre observa l'agent. Il était un peu plus petit que la moyenne et avait une épaisse touffe de cheveux sur la tête. Le regard fuyant, il semblait mal à l'aise. Jack reprit :

- Je vous explique l'affaire docteur. 8 jeunes femmes portées disparues. On a aucun corps, rien du tout. Ces femmes ont toutes les même caractères physiques, les cheveux sombres, les yeux clairs, même poids, même taille…

- Il vise une cible particulière correspondant à cette description, coupa Will. C'est son « ticket d'or » qu'il va noyer au milieu des aux autres. Il veut cacher le fait qu'elle est unique à ses yeux.

-J'ai été averti du dernier enlèvement il y a une demi-heure. Allons interroger les parents si vous le voulez bien.

 

 

Les parents de Elise Nichols habitaient dans une rue de pavillons identiques et cossus. A l'intérieur, la décoration et l'ameublement étaient sobres et soignés. Ses parents étaient des gens ordinaires qui espéraient que leur fille ait juste fugué. Après leur avoir posé quelques questions de routines, Jack Crawford encouragea ses collègues à inspecter la chambre de la victime.

Hannibal suivit Will dans l'escalier et le regarda entrer dans la pièce.

- Jack, pourriez vous venir un instant ?

Hannibal franchit le seuil. Sur le lit, sous les couvertures, une jeune fille aux cheveux sombres et yeux clairs était étendue, vêtue d'une chemise de nuit blanche. Hannibal laissa son être s'emplir de la beauté et de la simplicité du tableau. Cela manquait de sang et de macabre à son goût… Ça lui donnait une idée.

- On a un corps, continua Will lorsque son supérieur les eut rejoint.

- J'appelle tout de suite une équipe, faites votre truc Will, répliqua l'agent Crawford en voyant la scène.

- J'aimerai voir ce que vous faites Will si vous le voulez bien.

- D'accord mais restez derrière le pas de la porte, ne dites rien et ne bougez pas.

Will Graham se plaça au centre de la pièce, ferma les yeux un long moment en respirant à fond. Ensuite, il observa la pièce dans ses moindres détails. Puis il sembla réfléchir intensément pendant que ses membres effectuaient d'infimes mouvements.

- Le tueur a étranglé la victime avant de l'emporter. Mais il y a eu un problème, il a regretté et a voulu revenir en arrière.

 

 

Jack Crawford entra dans la morgue suivit de deux hommes. Elle les salua :

- Bonjour ! Enchantée docteur Lecter ! Je suis l'agent Beverly Katz et voici l'agent Carlos Fontany et le docteur Jimmy Price.

- Enchanté, répondit poliment son interlocuteur.

- On a trouvé des morceaux de bois de cerf dans ses plaies.

- C'est utilisé pour la cicatrisation, quelque chose a fait regretté au tueur son acte et il a essayé de le réparer, de la soigner avec ce qu'il avait, expliqua Will.

- Nous allons procéder à l'autopsie, intervint le docteur Price. Le cou présente des traces de strangulation. On a trouvé un morceau de métal sous l'ongle qu'on va faire analyser. Le thorax semble avoir été empalé en quatre points. On l'a peut-être montée sur des crochets ?

- Des bois de cerf, prétendit Will.

Le docteur Price pratiqua une incision en Y.

- On a sectionné le foie puis recousu… Pourquoi ?

- Pour le manger.

Aux paroles de Will, Beverly eut un haut le cœur. Carlos et Jimmy partageaient visiblement son dégoût. Le docteur Lecter les regarda tous les trois puis eut un petit sourire en coin, presque imperceptible…

- Mais la viande ne lui convenait pas.

- Elle avait un cancer, remarqua le légiste en inspectant le foie.

Laisser un commentaire ?