Chocolat chaud et Potions

Chapitre 1 : Une journée d'été...

1969 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/12/2017 21:56

1- Une journée d'été...


C’était une belle journée d’été, en ce début de mois d’août. L’air était lourd et chaud, le soleil brillait haut dans le ciel bleu et une petite brise venait de temps à autre apporter un peu de fraîcheur. Une décapotable rouge vive filait à travers la petite route de campagne empruntée pour échapper aux embouteillages. Kathleen, après avoir enlevé ses baskets, avait posé ses pieds sur le tableau de bord, et avait les yeux fermés derrière ses lunettes de soleil. Elle profitait du moment présent, sans se douter un seul instant que sa vie allait basculer en cette belle journée ensoleillée. A ses côtés, sa mère, Julie, conduisait, et secouait sa tête au rythme des sons que la radio leur proposait. Il n’y avait aucun doute possible, la musique moldue surpassait largement celle des sorciers. Enfin à l’arrière, ses trois jeunes sœurs se chamaillaient gentiment. Kathleen était l’aînée d’une fratrie de quatre filles, mais elles étaient toutes –autant physiquement qu’au niveau des caractères, différentes. Il était souvent arrivé à Kathleen de se demander si elles avaient eu le même père. Sa mère lui avait assuré que oui. Elles n’avaient jamais connu de figure paternelle et d’aussi loin que Kathleen se souvienne sa mère avait toujours enchaîné les conquêtes d’un soir. Pas très glorieux pour une mère de famille nombreuse. De toute évidence, ça n’avait pas été une mère très présente, mais elle avait tenté de se rattraper ces dernières années auprès de ses filles, et de se montrer plus présente. Kathleen avait beaucoup de mal à la voir jouer aux mères poules alors que pendant des années, ça avait été elle –l’aînée, qui avait pris soin de ses sœurs. Quant à leur père, si elles avaient bien le même, ça avait été un beau lâche à en croire les dires de sa mère. Julie refusait toujours de parler de lui et les seules choses qu’elle avait bien voulu dire, c’est qu’il était parti de la maison alors que Kathleen avait six ans. Pourtant la jeune fille, désormais âgée de dix-sept ans, ne parvenait pas à se remémorer un seul souvenir de son père. Il lui arrivait très souvent de penser à lui, en se demandant ce qu’il était devenu, s’il l’avait un jour aimé, et où il pouvait bien être. Kathleen aurait aimé le retrouver, juste pour comprendre les raisons de son abandon. Elle lui en voulait car à cause de lui –et en parti de sa mère, elle avait manqué d’amour et de présence durant son enfance.

Heureusement, elle n’avait jamais été seule. Ses sœurs, celles pour qui elle donnerait sa vie, l’avaient toujours entouré, et Kathleen les aimaient plus que tout.


- A quoi tu penses ma puce ? S’enquit la voix soudaine de sa mère, la faisant sursauter.

A papa.

- Rien de spécial…

- C’était de belles vacances, n’est-ce pas ?

Un demi-sourire peignit les traits de son visage.

- Génial.

C’était vrai, ça avait été de belles vacances. Elles habitaient à Paris, et les filles étudiaient à l’école de sorcellerie française, Beauxbatons. Etrangement elles avaient toutes des prénoms anglais. Quoiqu’il en soit, elles étaient parties dans le sud, dans un camping moldue au bord de la mer. Kathleen s’était bien amusée et avait même passé de bons moments avec sa mère.

- On pourrait y retourner l’été prochain.

- C’est une bonne idée.

Une pensée traversa l’esprit de Kathleen mais elle secoua la tête. Elle savait déjà que sa mère ne serait pas d’accord.

- Qu’est-ce qu’il y a Kathleen ?

Visiblement Julie l’avait vu secouer la tête.

- Rien, je me posais une question…

- Tu sais que tu peux tout me demander.

- Comment s’appelle mon père ?

Ça devait être la millième fois qu’elle le lui demandait. Elle n’avait jusque-là jamais obtenu de réponse.

- Chérie... Tu sais bien que…

- Je sais, la coupa Kathleen. Désolée.

Elle était parfois trop dure avec sa mère.

- Severus, murmura sa mère.

- Quoi ?

- Il s’appelait Severus.

Severus…Severus… Le prénom tourna en boucle dans sa tête.

Elle se tourna vers sa mère.

- Merci.

C’était plein de sincérité.

Sa mère eut un sourire triste et un brin de culpabilité sembla se lire dans son regard, mais Kathleen n’était pas la plus douée pour déterminer les sentiments qui habitaient sa mère. Pourquoi le lui dire aujourd’hui ? Elle l’ignorait.

- Je sais que tu cherches des réponses. Je te dois bien ça, déclara sa mère, comme si elle avait lu dans ses pensées. 

Kathleen hocha la tête, reconnaissante.

- Je lui ressemble ?

Sa mère eut l’air amusée par sa question.

- Pas vraiment, non. Tu es un peu le mélange de Severus et moi.

La jeune fille savoura ses nouvelles informations. Pour une fois que sa mère décidait de parler, autant en profiter. Kathleen se fixa dans le rétroviseur, tentant de se faire une idée de ce à quoi pouvait ressembler son père. Kathleen n’était pas très grande, plutôt dans la normale. Elle avait une chevelure auburn assez longue puisqu’elle lui arrivait dans le bas du dos, deux grands yeux noisette, et une peau très claire. Elle était naturelle, ne s’encombrant pas d’artifices, et elle avait un sourire étincelant, que ses sœurs connaissaient par cœur. Peut-être que Severus était brun ou roux. Quoique cette dernière proposition doive être fausse, puisqu’elle était la seule qui possédait des reflets orangées.

Elle se tourna vers ses sœurs à l’arrière, pour les détailler. Les jumelles, Lily et Emma avaient un an de moins qu’elle et étaient donc âgées de 16 ans. Emma était la copie conforme de Julie, avec quelques années en moins. C’était la fille la plus franche qu’elle connaisse et surtout qui n’avait aucune gêne. Emma était également magnifique et pratiquement tous les garçons posaient le regard sur elle. Malheur pour eux, elle était difficile ! Emma avait donc une peau bronzée, une masse de boucles blondes qui scintillaient au soleil et de grands yeux bleus foncés. Ses longues jambes et ses formes généreuses faisaient qu’elle obtenait tout ce qu’elle voulait auprès de la gente masculine. Une vraie charmeuse. Loin du côté un peu sauvage d’Emma et de sa franchise légendaire, sa jumelle Lily, semblait toute calme et douce. Elle possédait des traits fins et délicats, des cheveux mi- longs blonds clairs et de grands yeux aussi noirs que l’onyx. Sa peau était également très claire. C’était une fille joyeuse, gentille, un brin naïf et qui aimait la vie. Enfin, la petite dernière, c’était Elyanna. La jeune fille de 15 ans, était surprotégée par ses sœurs malgré qu’elle leur assure qu’elle se débrouille très bien seule. Elle était très loin de la blondeur des jumelles puisqu’elle avait une longue chevelure noir de jais. Ses yeux étaient d’un bleu délavé et elle souriait rarement. C’était une jeune fille plutôt introvertie, qui ne montrait pas facilement ses émotions, sauf –bien évidemment, à ses sœurs. Elle était discrète et s’effaçait parfois dans le décor. Kathleen veillait sur elle, comme une mère, malgré leurs deux petites années d’écart.

Elle imaginait que leur père devait plutôt ressembler à Elyanna ou bien à elle-même, puisque les jumelles étaient blondes comme Julie.

Kathleen se reconcentra sur la route, tandis que la voiture empruntait des virages serrés. Dans un mois, ce serait la rentrée scolaire, et elle serait de retour à Beauxbatons pour sa dernière année de cours. Après cela, elle ne savait pas encore quoi faire. Peut-être médicomage ou Auror. Elle aimait également beaucoup les potions.

- Tu sais, reprit la voix de sa mère, je sais que tu te poses beaucoup de questions sur tes origines et sur ton père, et je suis désolée si je ne te donne pas assez de réponses. C’est un sujet difficile pour moi. Je m’en veux parfois.

Les traits du visage de Kathleen s’adoucirent, et elle lui fit un sourire apaisant.

- Ce n’est pas grave, après tout ce n’est pas de ta faute, c’est lui qui nous as abandonné.

Sa mère tressaillit, et ses mains se crispèrent sur le volant. Elle crut même voir à nouveau cette lueur de culpabilité dans les yeux de Julie.

- Oui…Evidemment… Le ton de sa voix n’était pas assuré.

Kathleen se demanda brièvement si elle n’était pas en train de lui mentir, lorsqu’elle remarqua alors dans quoi la décapotable fonçait.

- Maman ! S’écria Kathleen.

Sa mère la regardait toujours, perdue dans ses pensées.

- Le ravin ! S’écria la jeune fille, les yeux agrandis par la peur.

Comme au ralenti, Julie remit son attention sur la route, et c’est avec horreur, qu’elle constata qu’elle venait de mal négliger son virage. Tétanisée, elle ne fit pas un mouvement, lâchant le volant. Kathleen, prise par l’adrénaline du moment, se jeta dessus, et fit brusquement tourner le volant vers la droite. Des cris résonnèrent, et Kathleen ne sut si c’était ceux de ses sœurs ou bien de sa mère. La voiture ne fonça pas droit dans le ravin, non, mais plutôt droit dans des arbres. Elles en percutèrent un de plein fouet, le verre se brisa et explosa au milieu des hurlements. Puis la voiture, loin d’arrêter sa course folle, se retrouva à nouveau face au ravin, et Kathleen ne put rien faire pour empêcher la chute.

Une chute qui semblait interminable.

Toujours avec cette impression de ralenti, la voiture s’envola dans le ciel, et Kathleen tourna son regard épouvanté vers sa mère, dont elle ne découvrit qu’un corps ensanglanté. Elle voulut hurler, mais elle en fut incapable. Tout ce qu’elle entendit c’était les pleurs d’Elyanna. Agis, agis, agis. Alors qu’elle voyait le sol se rapprocher mortellement d’eux, elle sortit sa baguette et s’écria.

- ARRESTO MOMENTUM.   

La voiture se stoppa brusquement à un mètre du sol, avant d’atterrir beaucoup moins violemment sur le sol. Il y eut un silence mortel. Ce fut tout ce que put constater la jeune fille avant qu’elle ne sombre dans l’inconscience. 


***


Cette fanfiction est basée sur l'univers de J.K Rowling, seuls les personnages des quatre sœurs et de leur mère m'appartiennent.

J'essaierai de publier un chapitre par semaine, n'hésitez pas à me laisser votre avis, ça me fait toujours plaisir de savoir ce que vous en pensez !


Laisser un commentaire ?