Quand l'impossible devient possible...

Chapitre 1 : Une rentrée mouvementée

2862 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 11/01/2018 18:04

Nous sommes le premier septembre, il est 10h55 la vapeur et le sifflement du Poudlard Express se fait entendre à la gare de King’s Cross, dans 5 minutes c’est le départ pour une nouvelle année à Poudlard.

Entre les jeunes sorciers déjà prêt, ceux qui mettent plus de temps à dire au revoir à leurs parents avant le départ ou bien ceux qui sont là juste à temps pour ne pas louper le train, nous retrouvons une jeune sorcière plutôt stressée.


Joy, est une jeune fille de 11 ans rentrant en première année à Poudlard, elle n’est pas très grande pour son âge, a des cheveux ondulés coupés au carré, un visage au trait fin et de jolis yeux verts.


Après avoir dit au revoir à sa grand-mère Joy est montée dans le train, une fois à l’intérieur c’était la cohue, les élèves attendait le départ avec impatience, chacun voulait trouvé un wagon ou une cabine de libre pour être avec ses amis, ou bien essayait de ranger ses affaires…

La jeune fille un peu perdu dans tout ce brouhaha se faufila entre quelques sorciers dans le but de trouver une cabine ou une place de libre… Le sifflement de départ du train retentit il était 11H et la route vers l’école des sorciers commença !


Après 15 bonnes minutes de recherche Joy abandonna, toutes les cabines était prise elle ne serait pas seule pour le voyage, alors qu’elle faisait demi-tours une cabine attira son attention. En effet un jeune homme blond aux yeux bleu était assis tout seul dans celle-ci et lisait un livre paisiblement.


La brunette prit son courage à deux mains et entra dans la cabine, le blond releva sa tête et vint planter ses yeux glacial dans ceux de Joy.

Un peu surprise du regard froid qu’elle se prenait, la jeune sorcière prit enfin la parole.

« Salut ! Moi c’est Joy, toutes les cabines sont prises je peux m’asseoir avec toi ? »

Le garçon acquiesça et replongea dans son livre sans même dire un mot, qu’il est étrange pensa la brune…. Ce n’est pas comme ça que je vais me faire des amis… C’est alors qu’elle remarqua qu’il portait les robes des élèves entrant en première année, les robes n’était aux couleurs d’aucune des quatre maisons de Poudlard puisque la cérémonie des répartitions n’avait pas encore eu lieu, songeuse la jeune fille se perdait dans ses pensées au fur et à mesure que le paysage défilait.


*CLAC* « Moi c’est Ian » dit le blond en refermant son livre, le bruit fit sursauter Joy qui ne comprenait pas ce qu’il ce passait.

« Eh bien tu as vu un fantôme ? » demanda lan voyant que Joy ne revenait pas à la réalité.

« Heu non…Je suis surprise que tu ne répondes que maintenant, mais je suis ravie de faire ta connaissance Ian. » Répondit la sorcière

« Oui  désolé je préfère finir un chapitre avant d’arrêter ma lecture, alors toi aussi c’est ta première année à Poudlard si j’en juge par ta robe ? » Dit-il tout en regardant la jeune brune.


«Oui c’est bien ça, je ne connais personne pour le moment donc je t’avoue que je suis un peu stressée .» 

« Bah si tu connais quelqu’un maintenant ! » lui adressa-t-il avec un clin d’œil enjoué ce qui fit rougir Joy.

« Alors d’où viens-tu ? Et tu veux aller dans quel maison toi ? Et… » Continua Ian à l’attention de sa camarade.

« Eh bien tu es plus bavard que tu ne laisses croire ! Je viens de Manchester ma famille habite là-bas et ils veulent que j’aille à Serpentard puis je n’ai pas trop le choix depuis des générations ma famille va dans cette maison et mon père me tuerais si je n’allais pas là-bas, mais moi je ne sais absolument pas si je veux aller dans cette maison quand on sait qui à été à Serpentard et comment il a fini ensuite…. Et toi ? »Répondit celle-ci un peu gênée… 


« Haha oui j’ai la langue bien pendue je dois l’avouer mais heureusement les livres sont là pour me calmer ! Oh je suis pas loin de chez toi je viens de Chester ! Oh tu fais références à Voldemort, mais tu sais c’est du passé et regarde Severus Rogue était à Serpentard et d’après ma mère c’était un grand Homme donc si tu es envoyé là-bas soit en fière ! Moi je veux aller à Gryffondor c’est là qu’était ma mère quand elle étudiait à Poudlard ! » Répondit le jeune garçon essayant de rassurer la brune.

« Oui tu as raison je ne devrais m’en faire pour si peu ! On verra bien où nous enverra le choixpeau ! Au fait quel livre lisais-tu avant que j’arrive ? Il a l’air ancien …  »

« Oh je lisais L’histoire de Poudlard c’est ma maman qui me l’a donné c’était le sien avant ! »


Les deux jeunes sorciers continuèrent de parler tout le long du trajet, et semblait bien s’entendre ce qui les rassura tout deux avant l’arrivée à l’école.

Quelques heures plus tard le Poudlard Express était arrivé en gare, il était temps pour les élèves de descendre et rejoindre pour les premières année les fameuses barques !

Tout naturellement Joy et Ian restèrent ensemble et suivirent la lanterne du semi-géant qui n’était autre que Hagrid !


 Une fois arrivé aux barques ils prirent place avec un autre élève et les présentations commencèrent !

« Salut ! Moi c’est Eliott Harper et vous deux ? »

Joy regarda Eliott c’était un métisse avec des yeux très claires et un sourire charmeur, elle répondit alors « Salut, moi c’est Joy et voici …. » « Ian ! Moi c’est Ian content de te rencontrer Eliott, alors prêt pour l’aventure ? » lança le blondinet.

« Je suis impatient d’y être, je pense qu’on va bien s’amuser ! Et vous vous connaissez depuis longtemps toi et Joy ? » demanda poliment Eliott.

« Non on s’est rencontré dans le train et toi tu ne connais personne non plus je suppose ? » Dit la jeune brune tout en adressant un clin d’œil à Ian qui ne pu s’empêcher de sourire.

« Oh je vois, non je connais personne sauf vous deux maintenant haha ! Je trouve qu’on forme un beau trio vous ne trouvez pas ? »

« C’est vrai que ça pourrait être sympa dit Ian » pour répondre au métisse.


Les trois sorciers continuèrent à rire et parler tout en admirant la magnifique vu que leur offrait l’arrivée en barque à Poudlard.

Les lumières du château éclairaient par leurs reflets sur le lac et donnait alors une vue assez majestueuse et magique des lieux.

Hagrid avait écouté distraitement la conversation des trois jeunes gens et ne pu s’empêcher de sourire en pensant à la ressemblance au trio tant connu d’Harry Potter , Hermione Granger et Ron Weasley.


Arrivé à l’école de sorcellerie les élèves de premières années ne pouvait s’empêcher d’avoir des étoiles dans les yeux et de s’exclamer quand ils pénétrèrent dans le château mais c’est une fois arrivé dans la grande salle que les visages ébahies des sorciers s’exprimèrent !

Notre trio lui semblait tout aussi époustouflé par la magie des lieux et c’est alors que Ian ne pu s’empêcher de faire référence à l’Histoire de Poudlard ce qui amusa beaucoup Joy et Eliott qui l’écoutait tout en riant.


Les élèves de chaque maison regardait attentivement les nouveaux en se demandant qui irait dans quelle maison, c’est alors que la grande Minerva McGonagall s’avança et demanda le silence.

Avec sa baguette elle utilisa le sort sonorus afin d’amplifier sa voix et pu enfin s’exclamer.

«Bonsoir à tous jeunes sorciers et sorcières bienvenue à Poudlard ! Je suis votre directrice Minerva McGonagall, vous allez dans quelques instants être réparties dans une des quatre maisons qui sont Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor. Ces maisons seront comme votre deuxième famille ici à Poudlard, il faudra alors en être fière et gagner des points pour celle-ci en respectant le règlement, en étant un élève exemplaire et en la défendant pour gagner la coupe des quatre maisons ! Trêve de bavardage il est temps de procéder à la répartition des maisons ! »


Minerva appela alors les sorciers les uns après les autres, alors que la peur montait chez Joy, Ian qui l’avait remarqué lui prit la main pour la rassurer, ce qui fit rougir notre brunette.

« ELIOTT HARPER » prononça la directrice, le jeune homme lança un sourire à ses amis et s’avança parmi la foule afin d’accéder au choixpeau.

Une fois assis sur le tabouret la sorcière à la robe verte posa délicatement le choixpeau sur la tête du jeune sorcier qui n’avait pas l’air effrayé du tout, c’est alors qu’on entendit un « GRYFFONDOR » retentir dans la salle, c’est sous une nuée d’applaudissement qu’Eliott s’installa à la table des rouges et or.


Joy pensait qu’elle serait alors seule à Serpentard si Ian rejoignait Eliott, car elle était persuadée elle irait là-bas c’est ce que son père voulait et sa famille n’y avait pas échappé depuis des générations.


« IAN GRANGER », le blond lâcha la main de Joy et partit sans dire un mot vers le tabouret où la directrice l’attendait, le nom « Granger » imposa un silence très intense dans la grande salle.


Joy était sous le choc, lui un Granger mais ce n’est pas possible, mon père n’acceptera pas une tel amitié pensa-t-elle…

Ian intimidé par tout ce monde se sentit bien petit et commença à stresser, il eu un léger sursaut quand le choixpeau se posa sur sa tête et commença à lui parler.

Après quelques minutes qui lui semblèrent être des heures on entendit dans la salle « SERPENTARD », Ian sous le choc ne bougea pas tout de suite mais se résigna à y aller un peu déçu de ne pas être chez les rouges et or .


Minerva et les autres enseignant semblèrent quelques peu surpris par cette décision, mais une personne était ravi qu’il soit à Serpentard puisqu’elle se sentirais moins seule, c’était donc Joy qui tout sourire malgré le fait qu’il soit un Granger commença à être rassurée.

Quelques élèves passèrent puis Minerva prononça « JOY MALFOY », ça y est tout les regards était braqués sur elle et quelques murmurent se faisait entendre… Oui elle était une Malfoy et elle avait les cheveux brun et ne ressemblait aucunement à son père. Une fois installé sur le tabouret elle fit face à un courage exemplaire et balaya du regard toute la salle sans broncher.


Le choixpeau dit alors « Intéressant, tu as une disposition à de grands pouvoirs, et le courage coule dans tes veines, tu m’as l’air lucide et intelligente c’est sans aucun doute GRYFFONDOR ! »

C’est impossible pensa-t-elle… C’est le monde à l’envers, son père allait la tuer apparemment elle ne faisait rien comme les Malfoy depuis sa naissance….

Le corps enseignant était encore une fois surpris de la décision comme quoi tout était imprévisible à Poudlard!


Encore sous le choc la brune s’installa à la grande table au coté d’Eliott rien de tel qu’une présence rassurante dans un moment pareil.

« Félicitation Joy, on est ensemble c’est trop cool ! » S’empressa de dire le métisse !

« Mais moins pour Ian… »Lança la rouge et or en regardant chez les Serpentard où se trouvait Ian.

La jeune fille prit part au festivité une fois la cérémonie finit et le règlement énoncé puis se resigna tant bien que mal à accepter sa nouvelle maison qui était sa nouvelle famille maintenant. Pendant le repas Eliott parlait avec tous le monde et semblait être un garçon très amusant et plein de malice ce qui promettait d’être drôle et d’ajouter du piquant à ces années ici songea Joy.


La brunette sortie de ses pensées quand elle sentit un regard posé sur elle, elle releva la tête et vit Ian la regarder très attentivement sans sourire, ni amertume juste attentivement ce qui eu le don de déstabiliser la jeune fille qui retourna bien vite dans la conversation avec les autres sorciers.

Ian était en pleine réflexion bien qu’un peu déçu de ne pas être à Gryffondor il était tout de même content d’avoir atterrit à Serpentard, ce qui le perturbait était que Joy était une Malfoy… Bien que la guère soit finit depuis longtemps les Granger et les Malfoy ne s’entendent pas en principe.. Lui il l’aimait bien Joy mais elle serait-elle d’accord avec une amitié Malfoy/Granger ? Cela risquait d’être difficile de la convaincre vu comment elle avait parlé de son père dans le train, mais un Granger n’abandonne jamais pensa Ian.


Après le repas les élèves regagnèrent à l’aide des préfets leur salle commune, Joy qui voulait parler à Ian fut déçue de voir que la maison du blond partait à l’opposé des rouges et or… Un peu triste elle avança au côté d’Eliott qui lui demanda « Bah Joy ça ne va pas ? Depuis le début du repas tu à l’air très soucieuse ! »

Touchée par l’inquiétude de son ami la brunette le regarda en souriant et dit « Si, si je suis juste déçue que Ian ne soit pas avec nous… », le jeune sorcier répondit immédiatement « T’en fais pas de ce que j’ai compris on a pas mal de cours avec les Serpentard et puis on le verra aux pauses ne t’en fais pas pour ça ! » peu convaincu par les paroles mais tout de même un peu réconforté Joy avança vers la salle commune où le préfet divulgua aux premières années le mot de passe nécessaire pour entrer, c’est donc le mot « Multiplettes » que les rouges et or devrait retenir cette année.


La salle était magnifique, des fauteuils et deux grand canapés occupait l’espace devant une cheminé aux allures réconforte, des meubles de bois anciens donnait une touche rassurante et les couleurs rouge et or de la salle amenait une ambiance chaleureuse à celle-ci.

Eliott suivit le groupe des garçons et Joy des filles il était temps de dormir et de découvrir les dortoirs après cette longue journée, après tout les cours commençait demain et ça promettait d’être épuisant mais excitant.


Dans les cachots un blond au nom de Ian découvrait aussi sa salle commune qui elle était bien moins chaleureuse mais tout aussi réconforte malgré le fait qu’elle soit sombre…. Une ambiance froide mais apaisante régnait dans la salle éclairé par des lumières verdâtres et non par les fenêtres qui donnait une vue sur les profondeurs du Lac. Des fauteuils et des canapés en cuir noir se fondaient avec les meubles d’un style plutôt chic.

Ian alla directement dans son dortoir trop fatigué de sa journée, tant pis il ferait connaissance demain avec les sorciers de sa maison.


Joy quant à elle n’arrivait pas à fermer l’œil…Son esprit était préoccupé par la réaction de son père quand elle allait devoir lui annoncer qu’elle était à Gryffondor et que son ami était un Granger… Non elle ne pouvait pas être ami avec Ian son père allait la tuer déjà qu’elle n’était pas à Serpentard il ne valait mieux pas rajouter ce détail qui risquerait d’accentuer sa colère.

Laisser un commentaire ?