Quand l'impossible devient possible...

Chapitre 2 : Un premier jour difficile

2731 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 12/01/2018 15:11


Il est 7h30 et nous sommes le 02 septembre, Eliott faisait les cents pas dans la salle commune, il n’arrivait pas à croire qu’elle n’était toujours pas descendu, le pauvre garçon commençait à avoir faim et les cours débutait à 8h ! Le métisse continuait intérieurement à maudire Joy de le faire attendre…Ceci dit il l’attendait par politesse puisqu’elle n’avait rien demandé mais hier il avait sentit que quelques chose la tracassait et ce n’était pas dû au fait que Ian était à Serpentard…


« Bah alors t’en fais une tête ! T’es si soucieux que ça de commencer ta première journée ? »

La voix de Joy sortir Eliott de ses pensées et c’est avec soulagement et un sourire charmeur qu’il répondit à la jeune fille.

« Enfin te voilà ! Je me disais que ça serait plus sympa de prendre le déjeuner à deux ! Tu viens je voudrais pas être en retard le premier jour ! »

La brune se sentit vraiment touchée par l’attention du garçon et c’est souriante qu’elle commença la journée en accompagnant Eliott à La grande salle.


Sur le chemin les deux amis discutèrent de leur emploi du temps distribué la veille juste avant d’aller aux dortoirs.

« Oh tu as vu les horaires qu’on a, ça nous laisse pas énormément le temps de travailler après les cours…. » se plaignit le métisse.

« Tu rigoles Eliott ! On a le vendredi après-midi pour nous et la moitié du mercredi après-midi en temps de travail je trouves ça énorme ! » Dit la jeune fille surprise par la réflexion de son camarade !

« Mais c’est pas assez pour s’amuser ma chère Joy ! » Répondit le garçon sur un air moqueur et enjoué.

« Eliott, Eliott, Eliott….Es-tu entrain de me dire que je suis amis avec un élève qui est loin d’être sérieux et attentif en classe ? » demanda Joy d’un air faussement choqué.

« Oh je te laisse le loisir de le découvrir ! Sinon tu as vu on à cours de Botanique avec les Serpentard aujourd’hui ! » Reprit-il avec sérieux !

« Oui c’est super on va pouvoir rejoindre Ian à la pause et partir avec lui pour le cours de Botanique ! » Joy avait l’air vraiment heureuse avec cette nouvelle, mais bien vite elle se rappela qu’il était un Granger… Et il vaut mieux éviter de se mettre dans le pétrin dès le début de l’année…


Une fois arrivée à La grande salle les deux amis s’installèrent et mangèrent le petit déjeuner en silence, en effet plus l’heure avançait plus le stresse était présent.

Eliott regardait la table des Serpentard sans trouvé la tête blonde qu’il cherchait, déçu il regarda si Joy avait finit de manger pour aller en cours.

C’est à 7h50 que les jeunes sorciers quittèrent la salle pour se rendre à leur premier cour d’Histoire de la magie avec le fameux professeur Cuthbert Binns. Les deux jeunes ne voulait absolument pas être en retard et prirent leurs jambes à leurs cou quand ils virent l’heure, le cours commençait dans moins de 8 min et il était pas encore à la moitié du chemin.

Après une folle course pour être à l’heure les élèves entrèrent en classe avec les autres rouges et or, c’était partit pour 2h d’histoires de la magie avec un fantôme comme professeur !


C’est naturellement que Joy s’installa à côté d’Eliott, elle ne le savait pas maintenant mais elle le regretterais plus tard.

En effet Eliott était très bavard et dissipé en cours.

Après avoir vérifié le nom des élèves présent, le professeur Binns commença son cours de présentation, c’est bien vite que la moitié des élèves décrochèrent et sombrèrent dans leurs pensées vagabondes avec pour fond sonore la voix monotones de Cuthbert.


Pendant ce temps la Ian avait cours de défense contre les forces du mal avec le professeur Reeves, le blond d’ordinaire attentif ce surpris à être distrait et évasif pendant le début du cours… En effet il pensait à Joy il fallait vraiment qu’il parle pour savoir son point de vue concernant leurs amitiés !

« Monsieur ! Monsieur GRANGER s’il vous plait un peu d’attention ! » Dit le professeur à l’adresse du jeune homme.

« Excusez-moi professeur… » Répondit-il honteux d’avoir été pris sur le fait.

« Ce n’est rien pour aujourd’hui mais veillez à ce que cela ne se reproduise plus, ça serait dommage de ne pas être premier de la classe pour un Granger ! » rétorqua-t-il d'un air hautain.

Ian ferma les yeux et souffla doucement pour se calmer, pour qui se prenait-il ce professeur à le comparer à sa mère ! Enervé le blond essaya tant bien que mal de se concentrer mais une chose est sur il était vexé de s’être prit une réflexion dès la première heure de cours de l’année.


Le château était bien calme, les élèves était en cours ou flânait dans le château et ses alentours pour ceux qui n’avait pas de cours ce matin.

Sous ce beau ciel ensoleillé l’heure de la pause avait sonné, dans la cour près de la salle de métamorphose on pouvait y trouver un Ian très soucieux qui attendait sagement sur un banc.

Le blond se demandais si il ne valait mieux pas attendre ses camarades devant les serres la où le cours de botanique avait lieu, mais des voix familières attirèrent sont attention, oui c’était bien eux, prit d’un élan il cria « JOY, ELIOTT ! Je suis là ! ».

Les deux amis en pleine discussion se stoppèrent, « Oh Joy viens il y a Ian ! », le métisse engagea le pas pour rejoindre le vert et argent sans plus attendre !

Les jeunes sorciers riait déjà et engageaient la conversation, la brune elle arriva un peu en retrait, elle ne savait pas comment agir et comment lui annoncer que leurs amitiés n’était pas possible…


Le regard de Ian se porta sur Joy qui tête baissé attendait un peu à l’écart, Eliott surpris par la réaction de sa camarade attendit de voir ce qui allait se passer.

« Joy ça ne va pas ? » Demanda Ian.

« Ne fait pas l’innocent, tu sais très bien … » Repondit-elle sur un ton détaché.

« J’en étais sûr ! Mais rien n’empêche le fait qu’on puisse être amis Joy ! »

« Ian arrête ! Tu es un Granger et moi une Malfoy ce n’est absolument pas possible… »

« Mais on ne savait même pas à quelle famille on appartenait avant et on s’entend bien alors laisse ces vieilles histoires de familles ! » Dit-il calmement sur un ton qui se voulait convaincant.

La jeune brune quelque peu déstabilisé essaya de garder son sang-froid.

« Non je ne peux pas c’est impossible… »

Le blond qui commençait à en avoir marre répondit également sur la défensive.

« Sinon quoi ton père va te tuer et t’’interdire de revenir à Poudlard ? Et si tu ne lui dis rien comment pourrait-il être au courant hein ?! »

« Tu ne comprends pas ! » le ton de la jeune fille s’éleva et quelques regards étaient braqué sur eux.

« Tu es une lâche tu es prête à abandonné une amitié par peur de ton père ! » Le jeune homme ne réfléchissait plus à ses paroles qui manifestement avait blessé la jeune fille.

Joy tourna les talons et s’en alla tête baissé, elle ne voulait pas voir tous ce monde qui les regardaient, comment bien se faire remarquer dès le premier jour…

Eliott qui avait assisté impuissant à la scène comprenait alors l’histoire qui tracassait ses camarades, ce qu’il ne comprenait pas c’était pourquoi ses deux amis c’était emportés aussi vite alors que nous étions qu’aux premiers jour de cours…

Le blond regarda Eliott d’un air suppliant, « Oh non compte pas sur moi ! C’est votre problème pas le miens » répondit le gryffondor.

« Oh Eliott… Parle lui, elle t’écoutera plus que moi … Raisonne la ! » Le serpentard semblait vraiment mal et désemparé face à cette altercation.

« C’est bien une attitude de serpent ça aucun courage…Bon j’irais lui parler après les cours mais je ne te promets rien… » Lança le métisse sur un ton enjoué.


Après avoir été chaleureusement remercier par son camarade les deux sorciers se dirigèrent vers les serres pour leurs premier cours de botanique.

Quand ils arrivèrent Joy était déjà là-bas et discutait avec deux jeunes filles de gryffondor qui devait sans doute être ses camarades de chambres.

Le professeur Londubat arriva et fit signe aux élèves de prendre place dans la serre n°1, une fois entrée les élèves découvrirent une serre immense où l’odeur de terreau humide et d’engrais était fortement présente.



« Bonjour à tous , aujourd’hui nous allons procéder à un cours plutôt théorique que pratique ! Les plantes que vous allez étudier et manipuler sont toutes puissantes à leurs façon et très intéressantes, c’est pourquoi je vous demanderais d’être attentif ! »

Tous les élèves semblèrent plus occupé à regarder autours d’eux distraitement que d’écouter les consignes du professeur, sauf bien sur Ian qui lui buvait littéralement les paroles de Neville Londubat qui n’était autre qu’un ami de sa mère.

« Cette année j’ai décidé d’innover concernant mes méthodes d’enseignement et vous allez être mes cobayes ! » Dit le professeur très sur de lui et un peu moqueur.

Tous les regards des jeunes sorciers se braquèrent sur le professeur d’un air intéressé, un silence imposant régnait sur la serre n°1 n’attendant qu’une chose que le professeur continu.

« J’ai donc décidé que vous allez faire les travaux pratiques à deux , rien de bien exceptionnelle pour le moment mais le petit plus est que je vais mélanger les maisons ! »

Les élèves se regardèrent tous surpris l’un et l’autre c’était vraiment bizarre de mélanger les maisons pour faire des travaux pratique, cependant ça promettait d’être intéressant !

Le professeur termina sa présentation et commença le cours théorique sur les plantes magiques et moldues afin de faire découvrir aux élèves ce qui les attendaient.

Après deux bonnes heures en botaniques il était temps d’aller manger !


Eliott rattrapa immédiatement Joy et l’entraina dans un coin du couloirs, il fallait la faire changer d’avis immédiatement !

« Joy, arrête d’être braqué et vient avec nous manger quelque chose ! »

« Depuis quand les Serpentard et les Gryffondor mangent ensemble ? Je ne mangerais pas avec Ian » répondit la sorcière sur un ton exaspéré.

« Depuis que la mixité est favorisé à Poudlard, et oui le midi on à le droit de se mélanger à table très chère ! » dit-il en levant les yeux au ciel.

La brune agacé par le comportement de son camarade essaya de partir, mais son amis la retenait par le poignet ! Non elle s’en irait pas comme ça pensa le garçon.

« Joy mange juste avec nous ! S’il te plaît ce n’est pas un drame et puis ton père ne te surveilles pas dans l’école à ce que je sache , non ? »

Résigné la jeune fille se contenta d’hocher la tête sans dire un mot…Il ne voulait pas qu’elle s’éloigne d’eux très bien alors c’est eux qui s’éloignerait songea-t-elle.


Ian avait attendu patiemment dans la cour, espérant que son ami aurait réussi à convaincre « miss j’ai peur de mon père ».

Après quelques minutes de réflexion au soleil le blond vit ses deux amis arriver côte à côte vers lui, un sourire gigantesque gagna le visage du vert et argent.

Joy arriva devant Ian et ne put résister au sourire de son camarade, c’est vrai qu’il était gentil et qu’il s’entendait bien donc pourquoi vouloir mettre directement fin à cette amitié naissante sans avoir tenté quelque chose avant.


« Bon je te préviens je ne suis pas la de mon plein gré ! Je suis encore vexée par tes propos mais Eliott m’a raisonné et je veux bien tenté l’aventure à Poudlard avec vous deux, mais si par malheur mon père l’apprend je ne vous approche plus ! On est bien claire ?! »

Ian ne s’attendant pas à ça voulu rétorquer mais Eliott heureusement l’en empêcha et ramena tout le monde sur Terre , après tout il avait faim et la nourriture n’allait pas l’attendre !*


C’est donc à trois qu’ils prirent place dans La grande salle.

Installé à une table les conversations démarrèrent de bon train dans le trio, pendant qu’Eliott engloutissait la moitié de son assiette avant même que ses camarades n’ai commencé Joy lança une conversation surprenante.

« Alors Ian tu te fais des amis à Serpentard ? »dit-elle sur un ton clairement désagréable.

« A vrai dire hier je n’ai pas cherché à connaître les autres élèves de ma maison… Et ce matin je ne me suis pas fait un ami en défense contre les forces du mal….Le prof ne m’aime pas trop apparemment. »Lança le Serpentard à l’attention de ses amis.

« Ohw j’ai entendu dire que Reeves était pas tendre avec les premières années ! » Lança Eliott la bouche pleine.

« Je pense que tu devrais vite te faire des amis dans ta maison sinon le temps te paraîtra bien long quand on sera pas la… » adressa la brune en regardant hautainement Ian.

« Ce prof à l’air horrible Eliott je te jure… T’en fais pas je sais ce que je dois faire Joy ! » Ian semblait agacer décidément cette première journée était laborieuse et Joy n'était pas décider à être aussi facilement ami avec eux enfin avec lui…

Après avoir discuté un bon moment et flâner dans les couloirs du château il était temps pour nos jeunes sorcier de retourner en cours !


La fin de la journée se termina sans encombre, le dîné était passé et chaque sorciers avait regagné la salle commune de sa maison où son dortoir.

Le soleil était couché et la nuit tombait sur le château il était temps de faire ses devoirs ou d’aller au lit.

Mais un jeune sorcier blond n’était pas prêt de dormir, en effet dans le dortoir de Ian l’animation était au rendez-vous ! Les camarades de chambres de celui-ci l’avait invité à partagé toutes sortes de bonbons comme les dragées surprises de berties crochues ou encore des fondant du chaudrons autours d’une conversation.

Les garçons s'amusaient bien et se racontaient toutes sortes d'histoires plus drôle les unes que les autres, ce n'est que vers 23h30 qu'ils décidèrent de se laisser bercer par les bras de Morphée.



Laisser un commentaire ?