Drago Malefoy à l'école des sorciers
Chapitre 2 : Chapitre 2: Poudlard et... Harry Potter
Catégorie: G
Dernière mise à jour 08/11/2016 20:29
Partie 1: Drago Malefoy à l'école des sorciers
Chapitre 2
Poudlard et... Harry Potter
Encore tout retourné par la rencontre qu'il avait fait quelques heures avant d'arriver, Drago Malefoy se posait beaucoup de questions sur sa cousine. Comment se faisait-il que ses parents ne l'avaient pas tenu au courant de son existence? Il ignorait que cette vieille loque de Black avait pu trouver chaussure à son pied, lui qui avait été toujours très difficile lorsque ses amis lui présentaient une femme! Voilà qu'il avait eu la plus jolie fille qui puisse exister! Elle ne tenait pas beaucoup de son père, hormis la couleur ébène de ses cheveux...
Pendant que Drago réfléchissait, Crabbe et Goyle se demandaient si il ne s'était pas pris un mur, quand il était sorti de leur compartiment... De plus, il était sorti pour chercher des friandises, et il était revenu les mains vides... Et ce sourire constant au coin des lèvres! Ils avaient beau lui parler de tout et de n'importe quoi, il semblait complètement absent.
Drago se demandait si il serait à Serpentard avec sa cousine, ou si elle serait une exception tout comme son père lorsqu'il était entré à Poudlard. Il fut le seul Black de sa famille à être allé à Griffondor, les autres membres de cette famille étant tous allés à Serpentard, tout comme les Malefoy d'ailleurs... Mais Sirius ayant été adopté par la famille Black, son entrée à Griffondor fut à peu près compréhensible...
Tandis qu'il réfléchissait, le train arrivait enfin à Poudlard. L'arrêt brusque de la machine propulsa Drago sur le siège en face du sien. Il se cogna fortement la nuque contre l'appui-tête de son propre siège tout en jurant d'une manière vraiment très vulgaire, et je ne relaterais pas ses paroles dans cette histoire. Il reprit ses esprit et suivit Crabbe et Goyle qui sortait déjà du compartiment pour descendre sur le quai. Tous les autres premières années se pressaient autour d'un géant à la tête entourée de longs cheveux en bataille bruns foncés et d'une barbe hirsute de la même couleur.Il reconnut en lui le géant Hagrid, qui était venu ljui annoncé qu'il irait à Poudlard à la rentrée. Les élèves, à la suite du géant, montèrent dans des barques qui avançaient toutes seules sur le Lac Noir que surplombait le château. Il attendait son tour avec Crabbe et Goyle, lorsque une petite voix douce et belle qu'il connaissait se fit entendre dans une des barques. Sa cousine se trouvait dans la même barque qu'un garçon mal coiffé aux cheveux noirs et un autre aux cheveux d'un roux flamboyant. Il ne put les voir plus détails car les passagers de la barque lui tournaient le dos. Il monta dans une barque, flanqué, comme toujours, de ses deux acolytes. Ils se trouvaient, comme par hasard, dans l'embarcation située derrière celle de sa cousine et de ses deux mystérieux accompagnateurs.
Elena, bien calée dans sa barque avec les deux amis qu'elle s'était fait dans le Poudlard Express( Harry Potter, le filleul de son père, et Ronald Weasley, dernier des garçons de cette grande famille qui compte à elle seule six garçons et une fille), eut soudain une drôle d'impression. Comme si quelqu'un l'observait, la fixait. Elle se retourna et ne vit, dans la barque qui se trouvait derrière la leur, personne d'autre que son odieux cousin dont elle avait fait connaissance dans le train. Après lui avoir jeter un regard méprisant, elle se retourna et ne regarda plus que droit devant elle, se doutant bien que son cousin ne la lâcherait pas des yeux. Et elle se demandait bien pourquoi ce méprisable personnage ne la lâchait du regard une seule seconde...
Drago se sentait un peu bizarre après le regard plein d'éclairs que lui avait lancer Elena. Il s'en voulait énormément de ne pas pouvoir être plus aimable avec elle. Peut-être qu'il pourrait essayer de lui parler, de s'excuser, de lui faire comprendre qu'il n'avait pas le choix, qu'il DEVAIT être ainsi avec le moindre petit être vivant dans ce monde. Mais allait-elle accepter de l'écouter? Allait-elle lui pardonner et essayer de le comprendre? Ou allait-elle tout simplement l'ignorer royalement jusqu'à la fin de ses jours? Il aimerait tellement connaitre mieux sa cousine, parler avec elle comme le font les cousins et les cousines de toutes les autres familles! Et c'est sur ces réflexions qu'ils arrivèrent au château.
L'école était réellement immense. Ses tours, ses portes, ses salles, tout était dix fois plus grand que le manoir dans lequel il habitait depuis sa plus tendre enfance, avec ses parents. Lorsqu'ils entrèrent dans le château, ils suivirent Hagrid dans tout un dédale de couloirs et d'escalier pour enfin arriver devant la Grande Salle pour la Répartition. Le professeur McGonagall les accueillit devant la porte mais après leur avoir adressé quelques phrases - que Drago ne comprit pas vu le bruit que faisaient les autres premières années- elle retourna dans la Grande Salle pour terminer de tout préparer pour la Répartition. Drago se demandait cependant si le garçon aux cheveux noirs qui se trouvait avec sa cousine n'était pas Harry Potter. Voulant, comme tout le monde, se vanter d'avoir parlé au Survivant, ou plutôt de l'avoir comme ami ("pour le bien de sa famille"), il le chercha des yeux. Mais bientôt, sa recherche est récompensée. Il entendit la belle voix de sa cousine lui dire:
<< Mais de quoi as-tu peur? Voyons! Tu es Harry Potter!>>
Il s'approcha de sa cousine, de Harry et du Weasley ( car il était évident qu'il faisait partie de la famille Weasley, avec ses cheveux roux flamboyants ) et lança:
<< C'est donc vrai, ce que j'ai entendu dans le train. Harry Potter est à Poudlard! Lui c'est Crabbe, et lui Goyle, dit-il en désigna les deux armoires à glace qui l'encadraient. Moi je m'appelle Malefoy. Drago Malefoy.>>
<< Il n'a pas besoin de toi, Drago, répondis Elena à la place de Harry, qui avait ouvert la bouche pour parler mais qui l'avait refermée aussitôt en voyant que son amie prenait les choses en main. Et il ne sera pas ton ami non plus. Je lui ai parler de toi, mon cher cousin, et je pense qu'il est préférable qu'il ne traîne pas avec toi, sauf s'il veut pourrir sa merveilleuse personnalité, se dont je doute fortement, conclut-elle avec mépris.
<< Je vois que tu t'entoures de personnes qui n'ont pas leur langue dans leur poche, fit Drago, tout en fixant sa cousine, sans montrer sa surprise. Tu peux ainsi être défendu à tout moment, ajouta-t-il.
Puis il regarda Ron avec dédain et lança d'un ton cinglant:
<< Mais tu choisis également tes amis parmi des gens douteux. Je peux te conseiller, continua-t-il en lui tendant la main pour qu'il la serre.
Cette fois, Harry fut plus rapide qu'Elena et ce fut lui qui répondit d'une voix sèche:
<< Je sais qui sont les gens douteux, je n'ai pas besoin de conseils.>>
A ce moment là, McGonagall revint et ils entrèrent tous dans la Grande Salle.