One moment
Minuit approchait. Les couvertures tirées par-dessus sa tête comme une tente, Sélène Diggory était allongé à plat ventre sur son lit, une lampe torche dans une main, un livre relié plein cuir ouvert sur son oreiller. Il s'agissait de l'Histoire de Poudlard. Les sourcils froncés, elle fit courir le long de la page la pointe de la plume d'aigle qu'elle tenait dans son autre main. Sélène cherchait des idées de discussion avec les élèves de Poudlard. Elle était sur l'année de ses 13 ans et la jeune adolescente avait subitement décidé de changer d'école après BeauxBatons. Pour Sélène, l'école française était ce qu'on pouvait qualifier de "trop propre sur soi" ce qui faisait bien rire son père. Les agréables rencontres faite là bas et les bons temps d'amusement avec ses camarades n'était pas en cause dans son départ bien au contraire mais, elle avait décrété que Poudlard serait sa nouvelle maison.
De plus, son grand frère Cedric Diggory, était élève dans cette école. Mrs Diggory, elle, ne comprenait pas le comportement soudain de sa fille au contraire du reste de la famille. Pour elle, cette école était ce qu'il y avait de mieux pour s'épanouir en tant que jeune femme. Mais la décision était prise et l'insertion dans l'école de Poudlard allait se faire comme prévu.
Sa plume s'arrêta au début d'un paragraphe qui semblait lui convenir. Sélène, approcha sa lampe torche du livre et lut ce qui était écrit:
D'année en année, le nombre d'élèves augmenta fortement, la qualité de l'enseignement à Poudlard avait fait parler de lui, et on venait de plus en plus loin pour suivre des cours à Poudlard. Les Fondateurs ont progressivement accueilli d'autres sorciers pour les aider à assurer leurs cours. Rowena Serdaigle est la première à proposer à un proche ami, Foghey Brigharl expert en métamorphoses, de prendre en charge une partie des cours de métamorphose dès l'année 1003. Gryffondor lui emboîte le pas et invite un lointain cousin, Sven Gryffondor (militaire et aussi duelliste) à assurer les leçons de duel en 1004. D'autres sorciers et sorcières suivront, Dénas Mafria botaniste et amie de Helga Poufsouffle, Ael Frieghast enchanteur gallois qui rejoint Rowena, ou encore Vlamaart Protaerh, mage et ami de Salazar. Jusqu'au départ de Salazar Serpentard, en 1027, ils sont une dizaine de sorciers et de sorcières à enseigner à Poudlard, ponctuellement, et parfois plus longtemps...
Sélène grimaça et interrompit sa lecture pour tendre à nouveau l'oreille. Seuls les lointains ronflements de son père, rompaient le silence qui régnait dans la maison. Il devait être très tard. Elle sentait dans ses yeux des picotements qui trahissaient sa fatigue et elle estima préférable de finir sa lecture le lendemain. Sélène éteignit sa lampe torche, replia son livre et rangea sa plume dans un placard près de sa commode. Puis, elle se releva et son cœur faillit sortir de sa poitrine. Plaquant une main contre la bouche de sa sœur, Cédric Diggory se trouvait à quelques centimètres d'elle lui faisant signe de se taire.
- Tu es complètement cinglé, siffla Sélène entre ses dents.
- Chute, renchéris Cédric, l'oreille coller contre la porte.
Sélène traversa la pièce plongée dans l'obscurité sur la pointe des pieds et s'assied sur son lit dévisageant son frère qui décala lentement son oreille de la porte pour venir imiter le même geste.
- J'étais allé au toilette et j'ai vu de la lumière dans ta chambre, dit-il comme pour s'excuser.
Sélène ne dit rien, et se contenta de replacer correctement sa lampe de chevet qui n'en avait nul besoin.
- Alors, reprit Cédric les yeux rieurs, tu lisais quoi encore sur Poudlard ?
Piquer au vif, Sélène s'enfonça encore plus profondément dans son lit.
- L'Histoire de Poudlard, lui répondit celle-ci, si bas que Cédric du approcher sa tête pour entendre.
Celui-ci soupira et alla rejoindre sa sœur au sommet du lit, plaçant un bras autour des épaules de l'adolescente.
- Tu ne peux pas te sentir exclue ou bien seul à Poudlard, c'est impossible. Alors, que tu lises un ou trente manuels sur cette école, c'est inutile.
Sélène buvait ces paroles comme de la Bierreaubeurre et resserra ses bras autour de son frère.
- Dort avec moi ce soir, dit-elle tout bas.
- Ça par contre, je ne pourrais pas à Poudlard, répondit-il en gloussant.
Sélène sourit et s'endormit contre le torse bouillant de Cédric, trop fatigué pour dire un mot de plus.