Au-delà du voile

Chapitre 0 : Prologue

442 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/05/2018 22:50

Des bruits de pas précipité résonnaient dans le dédale de couloirs du département des Mystères. Les membres de l’ordre du Phénix avançaient sans vraiment savoir où ils allaient, se dirigeant seulement grâce aux éclats de voix qui traversait le long tunnel.

La baguette de Sirius projetait une lumière bleutée sur les murs vides. De temps en temps, ils arrivaient à la hauteur d’une porte, qu’ils ne prenaient pas la peine d’ouvrir, les hurlements ne provenaient pas de derrière elle.

Enfin, ils arrivèrent devant une porte qui était déjà entrouverte, cette fois-ci pas de doute, les enfants se trouvaient de l’autre côté.

Nymphadora leva sa baguette, et pénétra dans la salle.

C’était une immense salle circulaire, avec des gradins faits de pierre qui semblaient très anciens, menant à une fosse centrale. Au centre même de la fosse se trouvait une arche de pierre cachée par un rideau noir en lambeau.

Sirius posa son regard sur l’arcade pendant quelques secondes, il ressentit alors un sentiment d’inquiétude qui venait de nulle part, comme si l’arche immisçait en lui une profonde angoisse.

Il détourna son regard, et repris instantanément ses esprits, il chassa l’arcade de ses pensées et se précipita en direction de Dolohov qui essayait d’arracher une boule faite de verre à Harry et le projeta au sol.

Le Mangemort se releva et commença un combat acharné avec Sirius.

Petrificus Totalus ! cria Harry en direction de Dolohov qui bascula en arrière et bascula au sol.

– Bien joué ! s’écria Sirius en souriant à Harry.

Celui-ci lui rendit son sourire et courut vers Neville.

Un éclair de lumière verte passa à quelques centimètres sous le bras tendu de Sirius.

- Harry, prends la prophétie, emmène Neville et va-t’en d’ici ! ordonna-t-il en se ruant vers Bellatrix.

Des éclairs jaillirent de leur baguette et ils commencèrent à se battre. Autour de Sirius, les bruits avaient cessé, à cet instant, plus personne ne comptait pour lui que Bellatrix.

Il se baissa pour éviter un éclair rouge, puis éclata de rire en se moquant d’elle :

— Allons, tu peux faire mieux que ça ! s’écria-t-il.

Il croisa alors le regard haineux que sa cousine lui lançait. Un second éclair le frappa en pleine poitrine lui coupant le souffle. Sa vision se brouilla.

Lentement, Sirius bascula avec grâce à travers le voile déchiré suspendu à l’arcade.

Il venait de quitter le monde des vivants. 

Laisser un commentaire ?