Au-delà du voile

Chapitre 16 : Épilogue

Chapitre final

408 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/05/2018 18:08

Plusieurs dizaines de personne étaient rassemblé dans le hall. Le tribunal des morts était surchargé ce jour-là.

Un homme aux cheveux châtain grisé attendait patiemment devant la porte qui menait jusqu’au Limbes.

Derrière lui, un cerf et un chien noir apparurent.

L’homme se retourna et arbora un sourire lumineux lorsque les animaux reprirent leur forme humaine.

– Bonjour Remus ! S’exclama Sirius en souriant.

- Comment va Harry ? interrogea James précipitamment.

Lupin baissa la tête.

– Je ne sais pas, avoua-t-il, Voldemort à entourer Poudlard, et il ne s’arrêtera pas tant que Harry ne sera pas mort.

La panique se lut dans yeux de James.

– Ne t’en fait pas James ! S’exclama Sirius, Harry est plein de ressource, il s’en sortira.

Il lança un regard sombre à toutes les personnes qui attendaient dans le hall, la bataille de Poudlard avait causé tant de morts...

Remous se dirigea vers Tonks, mais une lumière éblouissante venant de nulle part surgit dans la salle.

James se précipita vers la lumière, Sirius hésita, puis s’approcha à son tour.

Ils se retrouvèrent dans la clairière d’une forêt sombre. Il faisait nuit, et un silence total régnait. Le sol était recouvert de brindille, et au loin, on apercevait l’ombre du château de Poudlard. 

Harry Potter le visage recouvert de plaie, avait le visage plus sombre que jamais. Dans sa main gauche, il tenait la pierre de résurrection. Ses yeux verts, identique à ceux de sa mère se posèrent sur Sirius, puis sur James, et enfin sur Lily.

– Tu as été si courageux, murmura Lily en contemplant Harry de ses yeux verts.

James s’approcha à son tour. Sirius ressentit l’émotion dans sa voie.

– Tu y’es presque, ajouta-t-il en essayant de contenir son émotion, nous sommes... si fiers de toi.

- Est-ce que ça fait mal ? questionna Harry en continuant de dévorer ses proches des yeux.

Sirius eut une seconde d’hésitation. Il repensa à toutes les épreuves qu’il avait dut traverser après avoir traversé l’arche. Le visage de l’âme mutilé lui revint à la mémoire.

Il prit une grande inspiration, en s’efforçant de conserver son sourire insolent.

Mourir ? S’exclama-t-il d’un ton enjoué, Pas du tout. C’est plus rapide et plus facile que de tomber endormi.  

Laisser un commentaire ?