Déchirée

Chapitre 2 : Poudlard

2649 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2018 16:34

Drago, Arwen, Millyah vous êtes prêt ? s'exclama Narcissa.


- Oui, pépièrent les voix de Drago et Millyah.


- Non ! Nyx ne veut pas rentrer dans sa cage ! cria Arwen.


- Laisse la venir sur ton bras nous arrangerons ça à Londres. Allez dépêchons nous allons finir par être en retard !


Aujourd'hui c'était le grand jour. Les enfant de la fratrie Malefoy s'en allait pour Poudlard entamer leur études de sorciers. Ils étaient excités comme des puces et Narcissa avait eu beaucoup de mal à calmer cette agitation.


Ils transplanèrent non loin de la gare de King's Cross et avant d'entrer réglèrent le cas de Nyx la chouette d'Arwen qui ne voulait pas entrer dans sa cage. Une fois le problème de l'animal achevé ils entrèrent dans la gare et passèrent la barrière qui menait à la voie 9 3/4.


Ils arrivèrent sur le quai et virent le Poudlard Express. À une des fenêtres d'un compartiment, Vincent Crabbe et Gregory Goyle accompagné de Daphné Greengrass leur faisaient des signes. Narcissa les vit également et se tourna vers ses enfants.


- Bien. C'est ici que nos chemins se séparent, ne faites pas attendre vos amis. Faites bon voyage tout les trois et par Merlin, Arwen fait toi discrète la bas !


- J'ai pris le nom de Malefoy, il n'arrivera rien, rétorqua celle ci cinglante.


Narcissa soupira et serra une dernière fois ses enfants dans ses bras avant de disparaître.


Les trois adolescents montèrent dans le train et rejoignirent leur amis.


Le voyage pour Poudlard commença. Durant le trajet ils échangèrent des banalités, parlèrent de leur potentielles maisons même si tout les six affirmaient sans la moindre hésitation qu'ils iraient tous à Serpentard.


- Eh vous savez quoi ? fit Pansy Parkinson une de leur amie en les rejoignant soudainement, on dit partout qu'Harry Potter est dans le train.


A ces mots Arwen bondit de son siège.


- Harry Potter tu dis ? Tu en es sûre Pansy ? s'exclama-t-elle.


- Oui Arwen ! confirma Pansy.


- Où est-il ? Je veux aller le voir.


- Calme toi Arwen. N'oublie pas ce que notre mère t'a dit, rappela Drago.


- Ça va je ne vais pas le tuer, soupira Arwen. Du moins pas tout de suite, ajouta-t-elle en souriant sournoisement.


- Peut-être mais le moment est mal choisi pour toi de te faire remarquer. J'ai un plan laisse moi faire. Pansy tu sais dans quel compartiment il est ? ajouta-t-il ensuite.


- Oui c'est celui juste après celui de Blaise et Nott, indiqua Pansy.


- Parfait. Crabbe, Goyle, venez avec moi.


Sans ajouter un mot de plus ils quittèrent le compartiment. Arwen soupira de rage. Il n'était pas question qu'elle reste assise sagement à attendre que Drago revienne par Merlin !


Elle se dirigea vers la porte du compartiment et était à deux doigts de l'ouvrir pour sortir rejoindre Drago puis se ravisa. Arwen allait attendre dans l'ombre. Il fallait qu'Harry se sente en sécurité, qu'il pense que rien ne pourrait lui arriver et la elle attaquerait.


Elle fit volte face et allait s'installer aux côtés de Millyah le sourire aux lèvres. Sa petite sœur tout comme ses amies la regardèrent sans trop comprendre le comportement de la jeune brune.


- Tu comptes m'expliquer à quoi tu joues ou pas ? râla Millyah.


- C'est vrai, nous ne te suivons plus la. Tu veux aller voir Potter puis après tu changes d'avis. Explique nous enfin ! s'exclama Daphné.


Arwen dévisagea tour à tour sa sœur cadette et ses deux amies. Son sourire était toujours présent sur ses lèvres et on pouvait voir un éclat malveillant dans ses yeux.


- Changement de technique. Potter doit se sentir aimé et en sécurité à Poudlard et moi j'agis dans l'ombre comme un serpent.


- Arwen c'est absolument génial ! clama Millyah en riant.


- Je sais Milly, je sais.


A peine leur conversation fut elle achevé que la porte du compartiment s'ouvrit sur Drago, Crabbe et Goyle. Arwen se leva d'un bond imitée de Millyah. Drago leur jeta un regard qui les firent se calmer immédiatement. Les garçons prirent place, imité des deux sœurs. Le compartiment était silencieux, personne n'osait brisé le silence. Au bout d'un moment Drago poussa un soupir et regarda ses sœurs.


- J'ai vue Potter, déclara-t-il enfin.


- On s'en doute, soupira Millyah.


- Et alors ?


- Il était avec...un Weasley, cracha-t-il de dégoût.


- Eh bien nous aurions du écouter notre père et aller à Durmstrang. Ce genre de racaille n'aurait pas été toléré la bas, ajouta Arwen en soupirant dédaigneusement. C'est tout ce que tu as a dire Drago ?


- Je peux rajouter qu'il a l'air d'être un crétin ?


- Il a été élevé par les Moldus bien sûr qu'il a l'air d'un crétin ! rit Pansy.


- Je n'aurais pas dit mieux moi même, approuva Daphné en souriant.


Ils partirent dans un grand éclat de rire tandis que le train ralentissait doucement dans la nuit qui commençait doucement à tomber. Pansy se leva d'un bond.


- Nous allons bientôt arriver, il faut que j'aille me changer. Vous devriez faire de même. On se voit plus tard !


Elle quitta le compartiment de ses amis et gagna le sien. Arwen, Millyah, Daphné, Drago ainsi que Crabbe et Goyle se levèrent, attrapèrent leur valises, sortirent leurs robes et les enfilèrent. Lorsqu'ils bouclèrent leur bagages une voix avait retenti leur signalant qu'ils allaient arriver à Poudlard dans cinq minutes et qu'ils fallait tout laisser dans les compartiment. Ils se regardèrent une dernière fois et sortirent rejoindre les autres élèves dans les couloirs.


Enfin, après des minutes qui leur parurent interminables le train s'arrêta enfin. La fratrie Malefoy se rua sur les quais tout comme les autres élèves. L'air frais de la nuit fit frissonner Millyah et fit sourire Arwen. Elle avait toujours eu cette fascination pour la nuit, la lune et les étoiles. Soudain une lampe se balança au dessus de leur tête et une voix lança :


- Les premières années, par ici. Suivez moi !


Arwen suivit les autres et leva la tête et jeta un regard de dégoût à Hagrid quand il salua Harry.


- Ne me dis pas que Potter est aussi ami avec ce balourd de Hagrid ?


- Eh bien si, confirma Drago.


- De mieux en mieux, marmonna-t-elle.


Ils arrivèrent tous devant Hagrid. Arwen, Millyah et Drago le plus à l'écart possible du géant.


- Les premières années sont tous la ? demanda-t-il. Allez suivez moi et faites attention où vous mettez les pieds. En route !


Il y eut quelques glissades et trébuches, puis la file des premières années se mit en route suivant Hagrid dans un chemin long, étroit et escarpé dans l'obscurité. Arwen gloussa de plaisir ce qui fit sursauter Millyah.


- Bon sang 'Wen ne fait plus jamais ça ! J'ai eu peur !


- La petite Millyah a peur du noir ? ricana Arwen.


- Ça suffit Arwen. T'es vraiment pas marrante sérieux.


- Je m'excuse petite sœur.


- Je suis pas ta petite sœur.


- Tu es plus jeune d'un mois donc si tu es ma petite sœur.


- Oh mais bouclez la vous deux et avancez ! râla Drago derrière elles.


- Oui grand-frère ! s'exclamèrent elles riant à l'unisson 


Drago bougonna et le silence retomba. Ils entendaient juste un garçon du nom de Neville Londubat renifler de temps à autre. Soudain Hagrid se tourna vers eux éclairant toute la file d'élèves.


- Vous allez apercevoir Poudlard au prochain tournant !


Des exclamations fusèrent de partout. Le chemin avait débouché sur la rive 'un grand lac noir. Et de l'autre côté perché sur une montagne, avec des tours dont les fenêtres montraient des lumières brillant comme des étoiles, se dressait le château de Poudlard. 


- Il ne vaut pas le manoir mais il est magnifique, murmura Millyah.


- Je suis d'accord avec toi, approuva Arwen médusé par ce spectacle. 


- Pas plus de quatre par barque, lança Hagrid les coupant dans leur contemplation, leur désignant une flotte de petits cannots alignés le long de la rive. Arwen, Millyah, Drago et Daphné se dirigèrent vers une barque et s'y installèrent.


- Tout le monde est casé ? cria Hagrid lui même dans un bateau. Alors EN AVANT !


La barque de la fratrie Malefoy et Daphné glissa sur l'eau du lac qui était sombre. Arwen se pencha en avant et avança la main vers l'eau mais Drago la recula vivement.


- Tu es folle ou quoi ?


- Oh ça va lâche moi un peu ! râla Arwen.


- Vous avez pas fini de vous disputez oui ? rugit Daphné.


Ils la dévisagèrent étonnés et ne répondirent pas. Soudain le garde chasse leur cria de baisser la tête et tous s'exécutèrent tandis que les barques franchissaient un rideau de lierre qui cachait une ouverture taillé dans le roc. Les barques continuèrent leur chemin qui menaient à un tunnel sous le château. Soudain les barques s'arrêtèrent dans une sorte de crique et tout le monde débarqua sur le sol rocheux. Ils entendirent Hagrid parler puis guidés par sa lampe le suivirent dans un passage taillé dans la montagne et enfin arrivèrent sur une pelouse assez vaste devant une immense porte en bois de chêne qui était l'entrée du château. Hagrid fit une rapide vérification et tapa du poing a la porte.


Celle ci s'ouvrit sur une sorcière aux cheveux noirs, le visage sévère et la robe verte émeraude apparut. Hagrid et la sorcière qui était le professeur McGonagall discutèrent puis tout le monde entra. Ils firent leur entrée dans une salle réservé spécialement pour eux. Le professeur leur tint un long discours sur la cérémonie de la Répartition et sur ce qui allait s'ensuivre durant le reste de leurs études puis après leur avoir dit qu'elle reviendraient les chercher quitta la pièce. Des murmures anxieux s'élevèrent de part et d'autres des élèves. Arwen qui était parfaitement calme jeta un regard a sa cadette qui elle était pâle et inquiète.


- Milly ? Tout va bien ?


- J'ai un drôle de pré-sentiment 'Wen. Imagine je ne suis pas avec vous à Serpentard.


- Ne dis pas de sottises, rassura Drago en souriant. Tu es une des nôtres, tu seras à Serpentard.


- Vous savez qui vous êtes vous. Moi je sais que j'ai été adopté par Narcissa et Lucius. Et si mes parents étaient à Pousouffle ? Voir pire, Gryffondor ?


- Milly, Milly, relax. Tu seras avec nous a Serpentard ok ? fit Arwen.


- Si tu le dis, rétorqua sa cadette peu convaincue.


Ils n'échangèrent plus une parole. Drago et Arwen eux se jetèrent un bref regard. Ils savaient que leur place à Serpentard était directement assuré. Drago par sa famille et Arwen était la descendante de celui ci. Mais Millyah.. C'est vrai qu'ils n'en savaient rien. Ils ne dirent plus rien, ignorèrent les fantômes de Poudlard qui étaient venus leur rendre visite puis enfin McGonagall arriva pour la seconde fois. Elle les conduisit dans la Grande Salle où les autres élèves et les professeurs étaient attablés a différentes tables. McGonagall installa un tabouret avec un vieux chapeau qui se mit à chanter. Une fois la chanson faite et les applaudissements taris le chapeau s'immobilisa et le professeur McGonagall s'avança un rouleau de parchemin a la main.


- Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiérez sur le tabouret. Je commence. Abbot Hannah !


Une jeune fille s'avança et mit le chapeau et s'installa.


- POUFSOUFFLE ! cria le chapeau après un court silence.


- Voila une qui a pas de chance, ricana Arwen.


La répartition continua entre Pousouffle et Serdaigle. Il y eut une Gryffondor. Arwen soupirait. Elle ne voulait pas être la première envoyée a Serpentard. Heureusement pour elle, Milicent une amie a elle fut envoyée a Serpentard. Un sourire de triomphe s'empara d'elle. Il y eut d'autres Pousouffle auquel elle faisait des commentaires ou ricanait, d'autres envoyés dans diverses maisons dont Crabbe, Goyle et Daphné a Serpentard et enfin...


- Malefoy Drago !


Il s'avança d'un pas conquérant vers le tabouret. Le chapeau lui effleura à peine la tête qu'il cria 


- SERPENTARD !


Drago adressa un sourire satisfait a ses sœurs et rejoignit Crabbe et Goyle à la table des Serpentard.


- Malefoy Arwen !


Celle ci s'avança. Même manège que pour son frère à peine le chapeau lui effleura le cuir chevelu qu'il cria


-SERPENTARD 


Elle quitta le tabouret et courut rejoindre ses amis ainsi que son frère à la table des Serpentard. La jeune sorcière jeta un regard a Drago.


- Ca va être a Milly, souffla-t-elle.


Ils portèrent leur attention sur leur cadette, tout comme le professeur Rogue, parrain de Drago et qui avait amené Millyah à Narcissa il y a des années auparavant. 


- Malefoy Millyah !


Les trois intéressés tout comme la rouquine qui s'avançait vers le tabouret. Elle enfila le chapeau et s'installa sur le tabouret. Il y eut un temps de silence puis...


- GRYFFONDOR !


- QUOI ?! rugirent, Drago, Arwen et Millyah.


Tout le monde regarda la table des Serpentard. Le professeur Rogue se leva immédiatement de table, accourut vers celle des Serpentard et mis ses deux mains sur les deux Malefoy.


- Vous en faites pas je vais essayez d'arranger ça.


Il se dirigea vers Minerva McGonagall, Millyah qui était au bord des larmes et les autres premières années. Lui et McGonagall discutèrent quelques bonnes minutes. Arwen et Drago étaient debout essayant de savoir ce qu'ils se disaient.


- Tu crois qu'il va réussir ?


- J'en sais rien, tais toi et observe !



Du côté de Millyah, ce n'était pas la joie. Elle savait qu'elle n'était pas destiné a être à Serpentard mais l'entendre confirmé faisait mal. Elle avait le chapeau a la main et écoutait Rogue et McGonagall discuter.


- Je demande a ce qu'elle remette le Choixpeau ! exigea Rogue.


- Non Severus ! 


- Il y a erreur ! Elle ne peut pas être séparée de ses frères et soeurs !


- Bien sur que si. Il va falloir faire avec Severus !


- Professeur, je ne veux pas aller à Gryffondor, murmura Millyah en sanglotant presque.


- Voyez ! Elle ne le veux pas ! Miss Malefoy remettez le Choixpeau, ordonna Rogue.


- Vous perdez votre temps Severus, déclara le Choixpeau. Cette enfant n'a pas les qualités requises pour appartenir à Serpentard mais à Gryffondor !


Rogue fulminait de rage. Bien sûr qu'elle avait les qualités d'une Gryffondor. Il le savait depuis qu'il l'avait trouvé. Mais il avait espéré que Narcissa et Lucius fassent d'elle une vrai Serpentard. Ainsi elle aurait été en sécurité. 


- Professeur, je vous en supplie, sanglota Millyah.


- Je regrette Miss Malefoy. Il semblerait que vous allez devoir faire avec.


Sur ces mot il tourna les talons furieux et regagna la table des professeurs sous les regards intimidés des autres élèves, laissant la pauvre Millyah Malefoy, le cœur brisé et les yeux brillants de larmes.

Laisser un commentaire ?