Différence

Chapitre 4 : Chapitre 1

1049 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/08/2018 15:54

Bonjour, bonsoir,


Aujourd'hui je pose le chapitre 1 d'une nouvelle fic, on est repartis pour un tour de blabla.


Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la grande J.K Rowling et au grand Rick Riordan, sauf l'histoire.


Différence


Résumé : Percy est envoyé dans le monde sorcier pour aider l'Ordre du Phénix, mais il se fait capturer par les Mangemorts. Comment Percy sortira-t-il des griffes du plus grand mage noir de tous les temps ? Que fera Voldemort ? Qui viendra le sauver ?


Voilà mon blabla est terminé.


On se retrouve en bas.


Bonne Lecture.


Chapitre 1 :


Percy venait de se réveiller dans le bungalow numéro trois. Par Poséidon ! L'aube se levait à peine ! Il décida de se lever et entendit que quelqu'un marcher, d'un air impatient, devant la porte. Il alla ouvrir et vit que c'était Annabeth.

« Puits de Sagesse ! Pourquoi me réveilles-tu à l'aube ? J'ai besoin de sommeil moi ! » Dit le fils de la mer.

La guerre contre Gaïa était fini depuis un mois mais les monstres étaient toujours là.

« Désolée Cervelle d'Algues, mais c'est Chiron qui m'envoie. » Répondit la blonde.

« D'accord, retourne te coucher, j'y vais. » Dit Percy en lui volant un baiser.

Elle retourna dans le bungalow d'Athéna pendant qu'il se dirigeait vers la Grande Maison. En entrant dans le salon, il vit Chiron assit dans son fauteuil roulant magique.

« Bonjour Percy, bien dormi ? » Demanda le centaure avec un sourire.

« Comme d'habitude. » Soupira le héro. « Vous vouliez me voir. »

« En effet, Percy. Les dieux ont une quête pour toi. »

« Cette quête ne peut pas être pire qu'une guerre... Je dois la faire seul ? »

« Oui et tu n'as pas le choix. »

« Bien j'accepte, en quoi consiste-t-elle ? »

« Tu dois aller à Londres dans le monde sorcier pour aider l'Ordre du Phénix à combattre Voldemort qui est le plus grand mage noir de ce monde... »

« Attendez ! Attendez ! Quoi « monde sorcier » ? « Ordre du Phénix » ? « Voldemort » ? « Mage noir » ? C'est quoi tout ça ? » L'interrompit le demi-dieu qui ne comprenait rien.

Le centaure soupira et reprit :

« Percy, le monde sorcier existe tout comme les dieux. L'Ordre du Phénix est un groupe de personne qui se bat contre Voldemort, qui est un sorcier maléfique, comme le père des Trois Grands... »

« Vous voulez dire que je vais devoir me battre avec d'autre sorcier qui se battent contre Chronos version sorcier ? » L'interrompit une nouvelle fois le jeune homme.

« C'est cela. »

« Et au juste c'est quoi des sorciers ? »

« Ce sont des personnes qui utilisent la magie. »

« Comme Hécate ? »

« Exactement. »

« Mais je ne suis pas un sorcier, pourquoi faire appel à moi ? »

« Parce que tu es le meilleur Héro qu'est connu l'Olympe. »

« Pas très vrai tout ça... »

« Tu as sauver l'Olympe deux fois. »

« Mais il n'y avait pas que moi. »

« Ne mets pas les Dieux en colère Percy. »

« Comme s'il n'y en avait pas qui voulait ma peau. »

« Revenons au sujet initial veux-tu. »

« Oui, ils utilisent la magie avec les mains comme moi avec l'eau ? »

« Certain mais se sont les plus puissants. »

« Ils utilisent quoi ceux qui ne peuvent pas ? »

« Des baguettes. »

« Du pain ?! » Ria le fils de la mer.

« Non c'est comme les dessins animée. »

« Du genre de la marraine dans Cendrillon ? »

« C'est cela. »

« Ah... Il y a autre chose que je dois savoir ? »

« Oui tu dois prendre l'avion. »

« Pardon ?! » Hurla presque le demi-dieu.

« Tu dois prendre l'avion. » Répéta le centaure.

« Mais Chiron, et Zeus dans tout ça ? »

Un coup de tonnerre retentit en réponse.

« C'est le seul moyen que tu puisse prendre pour y arriver rapidement, donc le Seigneur des Cieux ne fera rien. » Répondit Chiron.

« Et la mer dans tout ça ? »

« L'avion est le seul moyen de transport que tu puisse prendre pour arriver rapidement. »

« D'accord, d'accord. »

« Percy, ne va pas voir l'Oracle. »

« Pourquoi ? »

« Les Dieux ne veulent pas que tu sache se qui t'attend. »

« Et vous vous le savez ? »

« Non. Désolé Percy. »

« Et Annabeth ! Je lui dit ça comment moi ? »

« Je lui dirai. Vas te préparer, Argos t'attends pour t'emmener à l'aéroport. Tiens voilà ton billet pour aller à Londres. »

« Merci... » Dit Percy pas rassuré de devoir prendre l'avion.

« Bonne chance. »

Le garçon ne répondit pas et retourna à son Bungalow. Là-bas, il prit un sac dans lequel il fourra : Une photo des Sept, des Dracmes, de l'argent de Mortel, deux poignards, de l'Ambroisie, du Nectar, des provisions, de l'eau et des vêtements de rechange. Il allait fermer son sac, lorsque deux lettres apparurent devant lui. La première lui était adressée et la seconde était adressée à un certain Dumbledore. Il pris la sienne et l'ouvrit.


Persée


Je te souhaite bonne chance pour ta quête.

Comme tu dois le voir, en plus de ma lettre tu en as reçu une deuxième que tu devras donner à Albus Dumbledore, chef de l'Ordre du Phénix.

Ne doute pas de tes capacités.

Oublis pas qui tu es.

Courage mon fils.


Ton père.


Poséidon.


« Ah d'accord... Merci Papa. » Dit le demi-dieu en se tournant vers sa fontaine. « Tu vas me manquer. »

Il mit la lettre pour le sorcier dans son sac et quitta son Bungalow et alla rejoindre Argos.


Un chapitre fini.


Qu'en pensez-vous ?


Le prochain chapitre la semaine prochaine.


À bientôt.


Biz.


Gin' pour vous servir


Laisser un commentaire ?