Doremi à l’école des sorciers

Chapitre 1 : La lettre

843 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/09/2018 21:13


Doremi Harukaze venait de déménagez en Angleterre, son père venait de réservoir un poste de journalistes, dans un prestigieux magasine de pêche anglais.

Elle venait d’avoir 11 ans, elle aurais du rentré aux collège de Misora, mais maintenant elle devait s’habituer à la vie londonienne.

En allant cherchée le courrier, elle vit une lettre curieuse et aussi un hiboux qui picorer dans le jardin, il faut dire que quand elle avait était apprentie sorcière, elle avait vu des choses plus étrange .


Mademoiselle Harukaze Doremi.

Dans la chambre la plus proche des escalier de la maison. 

6 Privet Drive, Little Whinging, Surrey. 

-Qui peux savoir à qu’elle chambres je dors, ça fait à peine une semaine que j’ai emménagée.


Elle ouvrit la lettre.


COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE

Directeur : Albus Dumbledore

Commandeur du Grand-Ordre de Merlin

Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers

Cher mademoiselle Harukaze,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, cher Miss Harukaze, en l'expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall

Directrice-adjointe




Elle vit une autre lettre.

 

Mademoiselle Harukaze. 

Puisque vous êtes née moldue, nous avons quelques instructions pour vous ici.

Le hibou qui est venu chez vous tout à l'heure a été formé pour nous répondre. Il vous suffit de signer le formulaire de consentement dans l'enveloppe et de l'attacher à la jambe du hibou, et il nous parviendra. 

En ce qui concerne vos livres et votre équipement, vous devez vous rendre au centre de Londres de trouver le chemin de traverse. Seuls les sorciers et les sorcières savent où il se trouve, alors vous pouvez aller dans un pub appelé le chaudron baveur, et il y aura des familles sorcières. Ils conduiront à grignote ou les gobelin échangeront votre argent moldu avec vous afin que vous puissiez acheter vos livres et votre équipement. Ils vous amèneront aux chemin de traverse et vous pourrez acheter vos affaires.

Vous trouverez également votre billet pour Poudlard. Vous devez monter sur la plate-forme 9 3/4, et pour ce faire, vous devez vous rendre à la gare de King Cross, également au milieu de la ville de Londres. Demandez aux autres familles sorcières comment accéder à la plate-forme. Le train part à 11 heures précises, alors ne soyez pas en retard.

Vous pouvez choisir de rentrer chez vous pour les vacances d'hiver, mais je vous suggère de rester à Poudlard pour pratiquer votre magie. 

Rappelez-vous que les sorcières ou les sorciers mineurs ne peuvent utiliser la magie à l'extérieur des limites de l'école avant l'âge de 17 ans. 

L'utilisation de la magie en dehors de l'école entraînera l'expulsion. 

Dans l'attente d'une excellente année avec vous. 

Bien à vous, Madame la Directrice adjointe , 

Minerva.


Doremi fit la seule chose logique dans cette situation, elle tomba dans les pommes.


Plusieurs minutes plus tard, elle se réveilla dans sa chambre, elle sa sœur cadette aux pieds de son lit avec un visage inquiet.


-Bibi, j’ai fait un rêve bizarre , comme quoi je suis élève dans une école de sorcellerie.


-Doremi c’était pas un rêve.  


La rousse descendis aux rez-de-chaussée, et entendit ses parents lire la liste des fournitures scolaires spécial de Poudlard. 


-Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :

1) Trois robes de travail (noires), modèle normal

2) Un chapeau pointu (noir)

3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)

4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)

Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.


Livres et manuels

Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :

Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1), de Miranda Fauconnette

Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac

Magie théorique, de Adalbert Lasornette

Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé

Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle

Potions magiques, de Arsenius Beaulitron

Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau

Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble.


Fournitures

1 baguette magique

1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)

1 boîte de fioles en verre ou cristal

1 télescope

1 balance en cuivre

Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.


IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISÉS À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI.


Les parents regardée leur fille.


-Nous avons une sorcière dans la famille, n’est pas merveilleux.


La seule pensé qui traversa la rousse fut *si vous saviez*.


   


Laisser un commentaire ?