Nina Black - Heart Attack (Tome 1)

Chapitre 24 : Quand les Slytherin gagnent

Chapitre final

2429 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/02/2020 17:19

Tous les élèves de première année recevaient aujourd’hui leurs résultats à leurs examens de fin d’année. La tension était plus que palpable et chacun redoutait le moment où le professeure McGonagall appellerait le nom du prochain à le recevoir. Katie fut appelée dans les premières :

 

Astronomie – A (68%) – Ne se concentre pas assez ; Professeur Sinistra.

Sortilèges – E (82 %) – A de réelles capacités ; Professeur Flitwick.

Défense Contre les Forces du Mal – E (87 %) – Son intérêt pour la matière se ressent dans ses notes ; Professeur Merrythought.

Botanique – E (80%) – Katie pourrait encore faire mieux, continues ainsi ; Professeur Sprout.

Histoire de la Magie – E (88%) – Continues dans la même optique ; Professeur Binns.

Potions – P (59%) – Décevant, peu mieux faire ; Professeur Snape.

Métamorphose – O (91%) – C’est un plaisir de l’avoir en cours avec nous ; Professeur McGonagall.

Vol – O (98%) – A de grandes capacités, j’espère la voir dans l’équipe de Gryffindor l’année prochaine ; Professeur Hooch.

 

Points gagnés pendant l’année : 122 points.

Points perdus pendant l’année : 51 points.

Points au total : 71 points.

 

En soi, les bulletins d’Hogwarts ne différaient pas tant des autres bulletins qu’avait reçu Océane lorsqu’elle était en école primaire en France. Le ton froid et détaché faisait toujours très impersonnel, même si parfois le commentaire était plein de bonnes intentions.

_ C’est quoi toutes ces lettres ? demanda Katie à Charlie qui lisait le bulletin par-dessus l’épaule de la jeune fille.

_ Ces lettres indiquent ton grade. O pour Optimal, tu l’obtiens quand tu as plus de 90% de réussite. Après il y a E pour Effort Exceptionnel à partir de 75%. Ensuite c’est A pour Acceptable, tu l’as à partir de 60%. Ces trois grades font que tu as réussis l’épreuve et que tu passes dans ces matières en deuxième année. Vient après P pour Piètre avec 45% de réussite, quand tu l’as tu dois repasser l’épreuve. Puis D comme Désolant quand tu as un taux de réussite de 30% et enfin T comme Troll lorsque tu as moins de 30% de réussite.

_ Donc je vais devoir repasser mon épreuve de Potions, réalisa Katie dégoutée.

Le professeure McGonagall appela Nina qui suivait Katie dans l’ordre alphabétique et celle-ci se jeta sur son bulletin pour voir ses résultats :

 

Astronomie – E (88%) – Une baisse dans le travail s’est fait ressentir ; Professeur Sinistra.

Sortilèges – O (91%) – De grands talents se tapissent encore en Nina ; Professeur Flitwick.

Défense Contre les Forces du Mal – O (100%) – Rarement j’ai pu voir d’élèves comme Nina ; Professeur Merrythought.

Botanique – E (86 %) – De grands progrès depuis février ; Professeur Sprout.

Histoire de la Magie – A (73%) – A tendance à ne pas écouter le cours ; Professeur Binns.

Potions – O (97%) – Fait preuve d’une concentration sans limite, continues ainsi ; Professeur Snape.

Métamorphose – O (98%) – Nina a totalement compris les bases de la Métamorphose ; Professeur McGonagall.

Vol – A (60%) – J’espère qu’elle n’aura pas à monter sur un balai souvent ; Professeur Hooch.

 

Points gagnés pendant l’année : 250 points.

Points perdus pendant l’année : 40 points.

Points au total : 210 points.

 

_ Oh la vache, Nina, tu as eu quatre notes Optimales et en plus tu as eu la totalité des points en DCFM, s’écria Katie.

_ Moi, ce qui me surprend surtout c’est ma note en Vol. Je crois que madame Hooch ne voulais plus me voir ! Elle m’a juste mis la note qui te fais passer. Heureusement, l’année prochaine il n’y a plus de vol.

_ « Heureusement » ? Tu rigoles j’espère, c’est la seule matière où j’ai eu un O avec la Métamorphose !

Plus loin dans la Grande Salle, Fred et George éclatèrent d’un même rire. Apparemment leurs notes leurs permettaient de passer en troisième année. Nina ne doutait pas de leur capacité scolaire, elle nota intérieurement d’aller leur demander le nombre qu’ils avaient perdu. Peut-être était-ce pour cela qu’ils rirent : peut-être avaient-ils battu leur record de points perdus.

_ Chers élèves d’Hogwarts, commença le directeur d’une voix étonnement puissante pour son âge, maintenant que vous avez reçus vos bulletins nous allons comptabiliser les points de chaque maison afin de voir qui a gagné la coupe des maisons.

Nina savait que tous les Gryffindor se rappelaient du jour où le professeure McGonagall s’était précipitée dans la salle commune afin de les réprimander sur le nombre de points qu’ils avaient obtenu. Au début du deuxième trimestre ils étaient en effet à moins dix-huit points.

_ En quatrième place avec un total de 1872 points, les Hufflepuff ! En troisième place avec un total de 1943 points ; Gryffindor !

Tous les élèves de la maison furent à la fois déçus mais aussi surpris. Déçus car cela risquait d’être la sixième fois consécutive que les Slytherin allaient gagner, mais surpris car ils ne pensaient pas avoir autant de points. Même le professeure McGonagall ouvrit grands les yeux en entendant le score de la maison qu’elle dirigeait.

À présent tous les espoirs des maisons de Hufflepuff, Gryffindor et Ravenclaw reposèrent sur ces-derniers. Nina voyait déjà dans sa tête Lucifia en train de se vanter d’être meilleure qu’elle.

_ En deuxième position avec un total de 2138 points… Ravenclaw !

Sans même entendre le score des Slytherin, certains balançaient leur chapeau de sorcier par terre. Six ans qu’ils gagnaient. Nina pensait surtout aux sixièmes années qui depuis leur arrivée n’avait connu que la défaite.

_ Et première position avec un total de 2142 points… Slytherin !

Seule la table des concernés crièrent de joie, les autres, eux, se levaient déjà pour aller se coucher.

_ Restez assis, je vous prie, fit Dumbledore, cette année a été pour certains très dure, pour d’autre elle a été comme un roman féérique. Ce que je veux dire dans ces paroles c’est que même si tous nous dit d’abandonner, de tout lâcher… Il faut résister. Je repense aux paroles de cette jeune Hufflepuff, allongée dans son lit d’hôpital elle m’a regardé en me disant : « Tout le monde me hait à cause de mon nom, mais je veux leur montrer que je suis forte et que je n’abandonnerais qu’une fois morte ». Cette jeune fille s’est battue jusqu’au bout et je pense que c’est l’exemple à suivre. Alors l’année prochaine, battez-vous pour obtenir les meilleurs résultats et les meilleurs emplois pour ceux qui partent. Vous pouvez le faire, je le sais. Maintenant, pendant ces deux mois de vacances, reposez-vous, gardez toutes vos forces pour l’année qui suivra.

Une vague d’applaudissement se fit entendre. Nina tourna la tête vers la table des Ravenclaw. Elle croisa le regard de son demi-frère et ils se sourirent. C’était de Katniss que Dumbledore avait parlé, une certaine fierté envahissait le cœur de la jeune fille. Après tout sa sœur avait marqué de nombreux esprits.

 

_ Bon, plus qu’une journée ici et on se casse, s’écria Lee, franchement mon père m’a un peu manqué ces-derniers temps.

Ils étaient tous réunis dans la salle commune pour cette dernière soirée. Nina n’avait pas tellement envie de partir. Elle se plaisait auprès de ses amis. Bien sûr, elle avait extrêmement hâte de retrouver sa famille –et surtout Alex- mais elle savait qu’elle ne verrait pas Fred, George, Katie, Lia, Lucy et Lee pendant ces deux mois de vacances.

_ Vous allez faire quoi pendant les vacances ? demanda Katie.

Fred et George allaient préparer des farces et attrapes, Katie partait en voyage avec ses parents en Italie, Lucy ira rénover sa nouvelle maison sur une ile anglaise, Lee fera une expédition en juillet avec son père.

_ Vous allez me manquer…, déclara sincèrement Nina, sans vous je n’aurais pas d’inspiration pour les bêtises.

_ Ouais mais tu vas retrouver ton frère, lança George.

_ Et surtout profite bien de ne plus nous voir, continua Fred, car l’année prochaine on va-t’en faire baver !

Ils éclatèrent de rire et continuèrent de sortir une centaine de bêtises jusqu’à une heure du matin. C’était l’une des meilleures soirées qu’avait passé Nina. Seulement Charlie, qui était le préfet de Gryffindor, les obligea à aller se coucher car leurs rires empêchaient les autres élèves de dormir. Ils s’exécutèrent mais Fred et George sortirent à l’unisson « Il ne paie rien pour attendre, celui-là ». En les entendant, Nina partie dans un nouveau fou rire et s’imagina quelle vengeance ils allaient faire.

 

Samedi 29 juin 1991, Nina se réveilla doucement mais quand elle réalisa que c’était les dernières heures qu’elle passait à Hogwarts celle-ci se redressa brusquement. Elle s’habilla pour la dernière fois cette-année dans sa robe de sorcier. Elle entra dans la Grande Salle, croisa le regard de Lia, lui sourit. Elle vit William rire avec Cedric, les deux avaient les mains dans leurs poches. À la table des professeurs le professeure McGonagall échangeait vivement avec la professeure Sprout. George, Fred, Lee et Katie étaient déjà assis en train de manger leur petit déjeuner.

_ Nina, fit une voix derrière son dos.

L’interpellée se retourna et vit Cho Chang.

_ Tu es sûre que tu vas bien ? demanda la Ravenclaw.

_ Oui. C’est juste que je veuille me graver cette salle dans la tête une dernière fois avant les vacances.

_ De toute façon on y retournera dans deux mois ! Ce n’est pas comme si Hogwarts allait disparaître comme ça !

 

Les valises étaient faites, le groupe d’amis se trouvaient sur le quai en attendant l’Hogwarts Express. Celui-ci arriva avec son sifflement habituel.

Ils montèrent à bord, commandèrent une cinquantaine de sucreries chacun et Nina en mit quelques-unes dans sa poche pour Alex et parlèrent pendant des heures comme ils adoraient le faire. Katie et Nina étaient assises l’une à côté de l’autre et plus le train s’approchait de la voie 9 ¾ plus la jeune fille se sentait vide. Katie prit sa main et la serra fort.

_ Vous m’écrirez, hein, déclara Nina, tous !

Fred et George hochèrent la tête et Katie serra un peu plus sa main.

« Ne pas pleurer, ne surtout pas pleurer ». Nina refusait que la dernière image que ces amis avaient d’elle était d’une fille qui pleure. Ainsi elle serra les dents et sourit.

Le train ralentissait, la gare se rapprocha, les mains se serrèrent, le sourire fut de plus en plus dur à garder, les rires diminuèrent, les élèves collèrent leur visage sur les fenêtres, les familles cherchaient leurs enfants. Une respiration après l’autre, un battement de cœur après l’autre ; Nina sentait tout en elle pourtant le vide dans son ventre se fit de plus en plus lourd. Les voix de ses amis lui parurent plus lointaine, dans le flou elle voyait Fred et George se battre pour un bonbon, Lee riait, Katie se recoiffait.

Le train se stoppa. Les élèves en sorti en courant vers leurs pères, leurs mères, leurs frères, leurs sœurs. Le groupe de cinq descendit.

_ Attendez, dit subitement Nina, vous pensez que l’année prochaine sera aussi bien ?

Le visage de Katie souriait tendrement, Fred hocha la tête. Tous les cinq se regardèrent, les larmes aux yeux.

_ Hogwarts ne change pas. Ce vieux château aura toujours la même magie, répondit Katie.

_ Et puis tu nous imagines arrêter nos bêtises ? ajouta Lee.

Nina hocha de la tête puis se retourna au moment où une larme coula sur sa joue. De dos, elle salua ses amis et avança Mysti sur son épaule vers le quai.

 

Alex chercha sa sœur parmi toutes les personnes présentes sur le quai. Au loin il la vit en train de se moucher. Elle se retourna et il courut vers elle.

 

Son frère avait grandi, il paraissait un peu plus grand qu’en Avril. Hélène et Daniel les avait rejoints.

_ Bah, où est William ?

_ Je suis ici, dit l’intéressé qui avait entendu son prénom.

Nina senti le vide qui s’était installé dans le fond de son ventre disparaître peu à peu. Sa famille était au complet à présent. Bien sûr, son père n’était pas là, mais il ne fallait pas demander l’impossible.

_ On y va ? demanda Hélène.

Mysti hulula. Daniel prit la main de sa femme, Alex celle de sa sœur.

_ Attendez, fit-elle.

 

Une dame aux cheveux roux s’était approchée d’eux.

_ Nous nous sommes déjà rencontrées. La dernière fois je n’avais pas été très agréable, veuillez me pardonner.

_ C’est fait depuis longtemps, madame Weasley.

_ Appelles-moi Molly. Tu es la bienvenue à la maison !

La mère des jumeaux jeta un regard sur ses deux fils, Nina avait alors compris que ceux-ci l’avaient envoyé pour lui faire parvenir cette invitation. La jeune fille hocha de la tête. Molly repartie et la famille de Nina alla en direction de l’aéroport. Elle allait enfin revoir ses amis restés en France et cette fois-ci William sera avec elle. Celui-ci était très pressé de découvrir comment elle vivait sans la magie. C’était pour lui une toute autre manière de vivre. Il n’avait connu que la magie depuis sa naissance, à présent c’était lui qui mettait les pieds dans un monde inconnu.

Laisser un commentaire ?