Nina Black - Heart Attack (Tome 1)

Chapitre 23 : Claire Peterson

2157 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 25/01/2020 10:44

_ Moi, je pense que je m’en suis sortie pour cette épreuve. Les sorts que j’ai réalisés étaient certes simples mais au moins je les ai réalisés parfaitement.

Katie ne cessait de commenter chacune des épreuves de fin d’année. Nina pensait que c’était un moyen de se rassurer alors elle n’empêcha pas son amie de le faire. Une chose qui était sûre était que Katie avait réussi l’épreuve de vol car elle avait fait un sans-faute au parcours. La jeune fille, elle, c’était pris de pleine face un des poteaux et avait dû aller voir madame Pomfrey pour nez cassé.

Les épreuves que Nina avait le mieux réussi étaient sans surprise les Défenses Contre les Forces du Mal et les Potions. Celle des DCFM consistait à se défendre contre des Gnomes avec le sortilège adapté. Nina avait pu battre les cinq gnomes en trente-trois secondes, le meilleur score de la classe ! L’examen de potion, lui, était un peu plus dur, les élèves avaient dû refaire la potion se trouvant sur la table du professeur Snape. Ainsi ils devaient l’identifier, se rappeler des ingrédients qui la composaient et la refaire. Aucune potion n’avait été parfaite, mais celles de Nina et d’Hugo Blem étaient les plus proches du résultat attendu.

À présent tous les examens étaient finis et ils recevraient leurs résultats dans une semaine, deux jours avant les vacances d’été.

Nina ne réalisait pas qu’elle allait retourner chez elle. Il était prévu qu’elle passe le mois de Juillet en France avec William qui rêvait de voir comment elle vivait dans le monde moldu. Le mois d’Août elle irait en Irlande chez Lena.

 

Des reniflements firent sortir la jeune fille de ses pensées. C’était George qui était arrivé à la table des Gryffindor qui les produisait. Fred lui tapotait dans le dos. Immédiatement Nina comprit et chercha Alicia du regard. Celle-ci était avec son amie Angelina Johnson. Elle ne pleurait pas mais avait le visage marqué par la colère. Nina se leva et alla la voir.

_ Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda-t-elle d’une voix calme.

_ Ces choses-là ne te regardent pas, répondit Alicia d’une voix sèche, tu dois être heureuse maintenant ? Tu l’as pour toi !

_ T’es idiote ou quoi ? George ne m’aime pas ! Et moi tout ce que je veux c’est son bonheur. Je ne l’ai jamais vu pleurer avant ! Même quand la coupe de Quidditch vous est passée sous le nez !

_ Eh ben, je ne vais pas me forcer, je ne l’aime plus !

_ L’as-tu aimé au moins une seconde ? demanda froidement Nina.

Alicia ne répondit pas et les deux Gryffindor se fusillèrent du regard. Puis Angelina prit le bras d’Alicia et ensemble elles quittèrent la Grande Salle. Nina se retourna vers George, ses larmes avaient certes séché mais ses yeux bouffis indiquèrent la tristesse qu’il ressentait en cet instant. La jeune fille ne supportait pas de le voir ainsi, même si elle était contente de ne plus les savoir ensemble elle se sentait aussi coupable de ne pas avoir ouvert les yeux de son ami sur ce que ressentait Alicia.

Elle n’alla pas le voir car elle savait qu’elle n’aurait pas dit les bons mots, qu’au lieu de le réconforter, elle l’aurait encore plus brisé. En contrepartie elle se promit de lui rendre le bonheur qu’il ne ressentait plus.

 

_ Hey Cedric ! Comment tu vas ?

Depuis l’enterrement, Nina et lui n’avaient pas réellement parlé. Il semblait aller un peu mieux, en tout cas, il n’avait plus ces horribles cernes montrant qu’il faisait souvent des insomnies.

_ Je me remets… C’est tellement dur.

Ils marchèrent lentement dans le cloitre du château, il faisait bon et un petit vent tiède venait se prendre dans les cheveux de la jeune fille. Elle regardait du coin de l’œil celui qui fut le copain de Katniss. Il avait une apparence de jeune cool. Ses cheveux bruns étaient coiffés dans tous les sens, lui donnant un air de jeune homme décontracté. Il dépassait Nina d’une tête mais lui devrait continuer de grandir tandis que la jeune fille n’avait pas pris plus d’un seul centimètre cette année.

_ Dis, Nina, tu crois qu’elle m’aime encore, là où elle est ?

_ J’en suis sûre. Mais cela ne doit pas t’empêcher de regarder les autres… filles.

Cedric éclata de rire. C’était un de ces rires puissants et qui venait du profond de la gorge, un de ces rires montrant que celui qui le produisait était soulagé d’un poids.

_ J’ignore pourquoi je pense cela, déclara-t-il d’une voix soudainement sérieuse, mais j’ai l’impression que Katniss et toi vous vous parlez toujours.

La jeune fille rit nerveusement. Elle sentait le rouge monter à ces joues.

_ Bien sûr, continua Cedric qui semblait n’avoir rien remarqué, c’est impossible. Elle est… Elle n’est plus là.

_ Ouais… C’est impossible…

Ils continuèrent leur petite marche et passèrent devant Claire Peterson et Cormac McLaggen.

_ Black espère se faire Diggory à ce que l’on voit. Comme quoi les Black n’ont aucun scrupule. C’était le mec de sa sœur, bon sang, déclara Claire d’une voix expressément forte.

_ Elle m’agace celle-là…, déclara Cedric entre ses dents.

_ À qui le dis-tu ? répliqua Nina en levant les sourcils.

Ils s’étaient arrêtés face aux deux Gryffindor. Cedric serrait les poings et Nina avait déjà la main posée sur sa baguette. Un petit sort n’allait pas lui faire du mal. Tenait-elle beaucoup à ses cheveux blonds comme de la paille ? Vu comment elle les entretenait, sûrement. La jeune fille sorti sa baguette, Cedric la regardait faire. Il ne semblait pas vouloir l’empêcher de faire quoi que ce soit. Nina lança un rapide coup d’œil autour d’elle. Le cloitre du château était quasiment vide, en ce dimanche après-midi de nombreux élèves étaient partis vers le lac. Il y aurait donc peu de témoins et la plupart des élèves présents avaient le nez dans des livres. C’était des septièmes années et ils n’avaient donc pas encore totalement finis leurs épreuves d’A.S.P.I.C.

_ Flavis capillis banco, prononça doucement Nina.

Comme l’incantation l’indiquait en latin (« paillasse blonde »), les cheveux de Claire devinrent raides et secs comme de la paille. Cette-dernière se mit à hurler et Cormac regarda le sort se répartir sur toute la chevelure de son amie. « Aide-moi, aide-moi » criait-elle. Cedric et Nina se mirent à rire comme il n’était pas permis. Quand Claire partie en courant vers l’infirmerie ils étaient quasiment en train de se rouler par terre tant sa tête était hilarante.

 

Le soir pendant le diner Nina aperçut Claire qui avait enroulé ses cheveux dans un foulard. Une mèche sèche en dépassait, apparemment madame Pomfrey avait trouvé un remède mais celui-ci mettait un peu de temps à agir. Le regard de Claire croisa celui de sa camarade de dortoir, toutes les deux se fusillèrent du regard et Katie qui était au courant de toute l’histoire éclata d’un rire tonitruant.

Quand les quatre filles de première année de Gryffindor se retrouvèrent dans leur dortoir, un froid inhabituel plombait l’ambiance. Lucy, qui ignorait tout, ne savait où poser les yeux et déclara d’une voix inhabituellement forte :

_ BON, je ne sais ce qui s’est encore passé entre vous et je ne veux pas le savoir mais bordel, c’est notre dernière semaine vous n’allez pas vous faire la gueule maintenant, si ?

_ Tu n’as cas demander à Claire, de cesser de parler dans le dos des gens et de parler de ma sœur comme cela, déclara Nina d’une voix pleine de reproches.

_ Tu n’as cas aussi demander à Nina d’éviter de me lancer des sortilèges malsains.

_ Ouais, mais moi au moins je le fais en face. Vicieuse !

_ Traitresse !

_ Ooooh, cria Lucy, vous allez arrêter oui ! Si vous voulez vous engueuler c’est en dehors de cette chambre, ok ?

Mais ce fut elle qui sorti de la chambre en claquant la porte de toutes ses forces. Le silence retomba dans la chambre. Katie tapotait sur ses cuisses dans un geste nerveux.

_ Bon Claire, on va parler, déclara Nina d’une voix décidée. Tu vas m’écouter et après tu me diras si tu es d’accord avec moi. Je ne t’aime pas, tu ne m’aimes pas, ça c’est sûr. Mais on ne va pas rester là à se détruire et à détruire la vie des autres. Donc on va se dire maintenant tout ce qu’on reproche à l’autre, tout et sans exception. Après on fera comme si on ne se connaissait pas. On cohabitera dans cette pièce, mais tu ne viendras pas m’emmerder ailleurs. D’accord ? Toi et Cormac vous allez faire vos remarques ailleurs que devant moi, mon frère et Cedric. Et moi, j’arrêterais de te ruiner ta fierté. D’accord ?

_ Ok, fit-elle sur un ton de défis, mais une chose avant. Je vous hais, toi, ton traitre de père, ton crâneur de frère et ta sœur qui se croyait magnifique. Je vous hais. Alors si jamais, il y en a un qui vient me déranger, je ne réfléchirai pas deux fois et je vous pourrirai jusqu’à ce que vous pleuriez à mes bottes.

_ Ne t’inquiète pas, on n’ira pas te chercher, on a autre chose à faire nous. Mais saches que si toi tu le fais, ce ne sera pas tes cheveux qui seront sec comme de la paille, mais le regard de tous les autres qui ne pourront plus de supporter.

_ Très bien, je marche avec ta proposition.

Nina hocha la tête, Katie souffla tout l’air qu’elle avait retenu pendant l’échange et Claire retourna à son livre sur les loups garous.

 

Nina et Katie descendirent dans la salle commune où Lee, Fred et George étaient assis sur l’un des meilleurs canapés de la salle. George avait toujours cette expression terrible sur le visage. Nina lui prit doucement la main et l’emmena à l’écart des autres.

_ George, écoutes-moi. Pleure, cries mais relèves-toi après l’avoir fait, déclara-t-elle en répétant les mots du professeur Dumbledore, car tu as des amis, des frères, une sœur qui eux ne supportent pas de te voir comme ça. Elle ne vaut pas la peine que tu cesses de vivre pour qu’elle revienne car elle ne reviendra pas, ça tu peux en être sûr. Reviens nous comme tu étais avant qu’elle débarque et bouscule tout dans ta vie… En plus elle n’est pas super belle, rajouta Nina d’une voix emplie de dégoût.

George souri à cette remarque, le petit commentaire que la jeune fille espérait comme relanceur avait donc marché. Pensant que c’était un truc de garçons, Nina donna un gros coup de poing dans l’épaule de son ami. Celui-ci fut d’abord surpris de cela puis en comprenant ce qu’elle avait voulu faire éclata du rire moqueur que la jeune Gryffindor aimait tant.

Ils se relevèrent et rejoignirent leurs amis. Ceux-ci furent surpris de voir George sourire de nouveau mais ne firent aucune remarque. Ils avaient retrouvé leur ami ou leur frère et c’était cela qui importait.

 

Dans son coin de la salle commune Alicia regarda George sourire et rire et fut contente de voir qu’il avait enfin compris pourquoi ça ne marchait pas entre eux. Au fond d’elle, Alicia espéra qu’un jour George et Nina fusionnent. Mais pour cela les deux allaient devoir grandir, vivre leurs propres expériences et après, seulement après, se retrouver.

 

Il ne restait plus qu’une semaine. Tout pouvait changer en une semaine à Hogwarts, Nina l’avait appris tout au long de cette année. Ainsi elle se coucha le dimanche soir en se demandant ce qui l’attendrait le lendemain…

Laisser un commentaire ?