Chuter pour mieux se relever

Chapitre 0 : Prologue

879 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/03/2019 11:15

Lily Potter était une femme pétillante. Vous l'auriez pensé, vous aussi, si vous étiez présent dans la chambre où elle se trouvait à cet instant. Un bébé dans les bras, elle virevoltait doucement, faisant valser ses longs cheveux roux autour de son visage. Son mari, James Potter, l'observait en souriant. Il aimait plus que tout ces doux moments passés en famille, où tous les problèmes qui les assaillaient ces temps-ci disparaissaient subitement en quelques instants. James savait que ses enfants y étaient pour beaucoup. Leur jeunesse et leur pureté avaient le pouvoir de briser le malheur que le Seigneur des Ténèbres et ses partisans répandaient partout où ils allaient. A cause de lui, la famille Potter était contrainte de se cacher. Ce n'était pas quelque chose de très agréable, mais cela était nécessaire. James Potter aurait aimé participer un peu plus à la rébellion que l'Ordre avait commencé à lancer, mais il savait que protéger ses enfants était la seule chose qui comptait en ces jours sombres. De plus, cela lui permettait de passer du temps avec sa femme, et rien ne lui faisait plus plaisir. 


Néanmoins, James Potter avait peur. Oh, il savait que leur cachette était un secret bien gardé, puisque seuls ses meilleurs amis étaient au courant de leur localisation. Cependant, c'était la prophétie qui l'inquiétait. Il savait que cette dernière mettait en danger ses précieux enfants, que ce soit maintenant, ou plus tard. Ils étaient tous deux directement concernés, Harry tout particulièrement, même si du haut de ses trois mois, Jane risquait beaucoup aussi. Dumbledore leur avait confié, à lui et sa femme, tout ce qu'il savait de cette prophétie. Mais James trouvait cela trop peu. Ou trop... A vrai dire, il ne savait pas vraiment quoi en penser. La seule chose qu'il savait, c'était que ses enfants étaient destinés à un avenir à la fois sombre et brillant. Qu'ils deviendraient de très grands sorciers. Même s'il aurait dû en ressentir de la fierté, il aurait amplement préféré que ce ne soit pas le cas.


< James, chéri, tout va bien ? >>


Ce dernier secoua vaguement la tête lorsque Lily l'interpella d'une voix inquiète. Cela faisait près de dix minutes qu'il fixait le vide sans rien dire.


<< Ce n'est... Ce n'est que cette prophétie. >>


Lily eut un sourire tendre. Elle comprenait les terreurs de son mari, car elle se trouvait hantée par les mêmes inquiétudes. Mais Lily Potter savait relativiser. Ou tout du moins, elle savait se convaincre que c'était le cas.


<< Cesse de t'inquiéter. Nous ne sommes même pas certains qu'il s'agisse réellement d'Harry, et si ce n'est pas le cas, alors Jane ne risque rien. De plus, nous sommes cachés, protégés par nos amis, et réunis. Je n'aurais pas espéré mieux en ces temps... >>


James soupira. Sa femme savait toujours trouver les bons mots. Il se redressa un peu et chassa ses sombres pensées d'un revers de la main.


<< Tu as raison, pardonne-moi de gâcher l'ambiance. 

- Ne t'excuse pas, c'est tout à fait normal ! >>


Tous deux se sourirent longuement, jusqu'à ce qu'un éclat de rire vienne rompre le silence, rapidement suivit par une tornade de cheveux ébènes qui débarqua dans la chambre. Un Harry encore vaguement titubant coursait une boule de poils noirs, qui se cacha d'un seul bond sous l'armoire de la chambre.


<< Je ne sais pas ce qu'il a avec ce chat... Tu crois qu'il ne l'aime pas ? demanda James en observant Harry qui essayait d'attraper l'une des pattes de l'animal pour le tirer hors de sa cachette. Déjà la dernière fois il a failli le tuer...

- Voyons, James, la dernière fois, il avait enfourché un petit balai volant, que ton cher ami Sirius avait eu la bonne idée de lui offrir... Je pense simplement qu'il a trouvé en ce chat un très bon jouet ! >>


James se mit à rire et se leva pour attraper son fils avant de le faire basculer par-dessus son épaule.


<< Papa ! >>


Le petit garçon tenta de se débattre en riant, mais son père le tenait fermement. Il trottina dans la chambre, secouant Harry en tout sens, ce qui ne semblait pas le déranger le moins du monde tant cela l'amuser. Lily poussait parfois quelques exclamations lorsqu'elle croyait voir Harry glisser, mais ce petit manège la faisait bien rire. Pendant ce temps, elle câlinait doucement la petite Jane qui somnolait dans ses bras. 

En passant près de la fenêtre, James ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil furtif à l'extérieur, nerveux. Ce qu'il vit lui glaça le sang. Ses mains tremblaient lorsqu'il posa Harry sur le sol et il se précipita vers la fenêtre pour refermer les volets. Il se recula immédiatement vers sa femme et murmura d'une voix blanche.



<< Il est là... >>

Laisser un commentaire ?