Chuter pour mieux se relever

Chapitre 1 : Cœur brisé

1504 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/03/2019 11:18

Un homme apparut brusquement sur le chemin, sortit de nulle part. En voyant la maison face à lui, ses yeux s'écarquillèrent, son visage devint pâle et il eut du mal à avancer vers le jardin tant il titubait. Ses yeux se remplirent de larmes. Il imaginait déjà le pire.



<< Non, pas Harry, je vous en supplie, tuez-moi si vous voulez, tuez-moi à sa place... >>



Il entra à pas hésitants, enjambant la porte qui, arrachée, gisait au sol. Ses cheveux mi-longs et ébènes pendaient misérablement devant ses yeux, encore plus sombres et creusés qu'en temps normal. Il avança lentement, évitant ici et là les meubles ou les objets explosés par terre. Les lumières, à peine accrochées au plafond, baignaient la maison d'une pâle lueur, rendant l'ambiance pesante et étouffante. Certaines lampes clignotaient faiblement, produisant des flashs lumineux très désagréables, qui empêchaient l'homme, quelque peu aveuglé, de se diriger correctement. Après s'être pris un mur dans l'épaule, il buta brusquement sur quelque chose qui venait d'apparaître à ses pieds. Incapable de prévoir le coup, il s'étala au sol et tomba lourdement sur ce qui lui avait barré le passage. Loin d'être quelque chose de dur, l'objet amortit quelque peu le choc. Si l'on pouvait parler d'un objet... 

En réalisant la cause de sa chute, l'homme se releva d'un bon. Il détourna la tête et un sanglot secoua sa poitrine. 



<< C'est mon dernier avertissement... >>



Severus Rogue n'était pourtant pas particulièrement proche de James Potter. A vrai dire, il l'avait toujours haï, du plus profond de son être. Mais c'était avant que Lily ne vienne s'en mêler et ne leur montre qu'ils n'étaient pas si différent l'un de l'autre. Alors, Severus l'avait un peu moins détesté. Juste un peu seulement, mais certainement bien assez pour se sentir aussi horrifié par la présence du corps inanimé de ce dernier à ses pieds. Il savait ce que cela voulait dire. Mais il ne l'avait pas encore accepté... 



<< Non, pas Harry ! Je vous en supplie... Ayez pitié... Ayez pitié... Pas Harry ! Pas Harry ! Je vous en supplie... Je ferai ce que vous voudrez... >>



Severus se précipita sans réfléchir vers les escaliers et les monta aussi vite que ses jambes flageolantes le lui permettait. Il se souciait bien peu de savoir si le Seigneur des Ténèbres était toujours présent. Tout ce qu'il voulait, c'était la voir. De préférence en vie, même s'il savait au fond de lui que les chances étaient très minimes. 



<< Avada Kedavra ! >>



Le couloir de l'étage était encore plus dévasté que le rez-de-chaussée. Il y régnait une odeur terrible de fumée, signe que quelque chose brûlait par-là. Severus Rogue observa un instant autour de lui et se dirigea vers la seule lueur présente dans le couloir, celle de la chambre des enfants. Les décombres qui jonchaient le sol craquaient bruyamment sous ses pieds, mais il s'en fichait. Il s'en fichait car il était arrivé au bout du couloir et que son ventre était tellement noué que cela en devenait douloureux. Il inspira longuement pendant un bref instant et entra dans la chambre sans plus de réflexion.


Son premier réflexe fut de hurler. Puis il se couvrit vivement la bouche de ses mains tremblantes et recula jusqu'au mur en trébuchant. Une plainte déchirante lui échappa malgré lui et il se précipita finalement jusqu'au corps de Lily Potter. Pendant un certain moment, il ne sut pas vraiment quoi faire et ses bras restèrent suspendus dans le vide alors qu'il pleurait à chaudes larmes. La culpabilité ne lui avait jamais autant dévoré la poitrine. C'était de sa faute. Tout était de sa faute. Mais qu'avait-il fait ?


<< Non... murmura-t-il finalement. NON ! >>


Il saisit délicatement le corps inerte de la jeune femme et le serra désespérément contre lui.


<< Pourquoi est-ce que j'ai fait ça ? >>


Sa voix se brisa et de lourds sanglots incontrôlables le secouèrent de toute part. 

Severus n'avait jamais autant souffert qu'à cet instant. Durant son adolescence pourtant, il avait vécu bien des choses, bien des souffrances, qui ne semblaient pas vouloir l'épargner. Entre sa solitude, l'ignoble Potter et ses erreurs qui lui avaient faites perdre Lily une première fois, Severus pensait que rien ne serait jamais pire. Pourtant, il venait de perdre son amour de jeunesse une seconde et toute dernière fois. Et de nouveau par sa faute.


Rien n'aurait pu le sortir de cet état de semi-conscience dans lequel il s'était plongé. A part peut-être ce cri de bambin, qui le fit brusquement sursauter. En relevant la tête, il repéra le petit Harry, assis dans son berceau, le visage rougit de larmes et une étrange marque en forme d'éclair sur le front. Mais les vagissements qui lui parvenaient étaient loin d'être ceux d'Harry. Severus Rogue réalisa soudainement que le petit garçon n'était pas seul, depuis maintenant trois mois. Il avait une petite sœur. Et Severus se sentit encore plus mal lorsqu'il se rappela que c'était lui le parrain de la petite Jane. Il se releva vivement et fouilla la pièce du regard. Repérant finalement un renfoncement derrière l'une des commodes, il s'en approcha à pas saccadés et découvrit finalement le bébé, emmitouflé dans une couverture qui semblait déchirée au niveau de sa poitrine. Dès qu'elle l'aperçut, Jane se tut. Son parrain, car tel était son rôle, la saisit avec toute la délicatesse qu'il pouvait lui offrir et la serra tendrement contre lui. Sentant l'enfant se débattre entre ses bras, Severus paniqua. Il savait que la garde de Jane allait lui revenir, puisque ses parents n'étaient plus. Mais il était loin d'être habitué à s'occuper de très jeunes enfants. Pourtant, il ne voulait pas abandonner la petite. Comme si en s'occupant d'elle, il pourrait réparer ses fautes. Il s'écarta un peu d'elle et l'observa un moment. Jane avait déjà quelques cheveux de jais sur le haut de sa tête, et elle fixait son parrain d'un regard calme. Severus se sentit défaillir en remarquant qu'elle avait les yeux verts, tout comme sa mère, et son frère. Son attention fut cependant attirée une nouvelle fois sur la déchirure de la couverture, et il remarqua que même le pyjama de la petite semblait abîmé. Severus hésita puis approcha lentement ses doigts du tissu pour l'écarter. Il pâlit légèrement en remarquant qu'une longue ligne rouge traversait la poitrine du bébé. Si celle-ci n'était pas en forme d'éclair, elle ressemblait néanmoins à celle du petit Harry. Jane gémit légèrement lorsque son parrain tenta de poser ses doigts sur la blessure, mais en voyant que cela la faisait souffrir, il les retira immédiatement. 


Severus ne savait plus quoi faire. Il se contenta de serrer sa filleule contre lui, et se dirigea vers son grand-frère, toujours assis dans son petit lit. Il ne pourrait jamais vraiment savoir ce qu'il s'était passé dans cette chambre. Quelque chose, cependant, n'avait pas dû se dérouler comme le Seigneur des Ténèbres l'aurait voulu, car ce dernier n'aurait jamais eu la gentillesse de laisser Harry en vie. 

Un bruit de moteur résonna brusquement dans le demi-silence qui régnait dans la maison et ses alentours. Severus comprit que quelqu'un venait et il se mit à réfléchir à toute vitesse. Il savait que Jane était un précieux atout, car Voldemort ne savait absolument rien d'elle alors même qu'elle était la sœur d'Harry, le désormais survivant, et qu'elle serait toujours liée à ce dernier. Il jeta un regard furtif à Jane, puis Harry. Il se doutait que les cicatrices qui résulteraient des blessures des deux enfants seraient à la fois leur point fort et leur point faible. Aussi, Severus décida qu'il était préférable qu'ils grandissent séparément. Lorsque les marches des escaliers craquèrent bruyamment, il n'hésita plus.


Il se tourna une dernière fois vers le corps de Lily, le regard douloureux, puis vers Harry, en se promettant qu'il ferait tout pour le protéger. Lui, et sa sœur. Il serra un peu plus Jane contre son cœur et il disparut aussi vite qu'il était apparut sur le chemin.


Quelques secondes après, un homme immense surgissait dans la chambre pour se diriger vers Harry, les joues baignées de larmes.


Laisser un commentaire ?