Harry Potter 6 : Nouvelle Version

Chapitre 5 : Vous avez dit du temps libre ?

2348 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/05/2019 17:55

Le lendemain matin, au petit-déjeuner, l’habituelle distribution des emplois du temps se fit un peu plus longue pour les sixième année, ceux-ci devaient en effet choisir leurs matières en fonction de leurs réussites aux BUSE, sauf qu’entre les attentes et la réalité, il y avaient un peu, certains professeurs refusaient les élèves qui n’avaient obtenu qu’un Acceptable à leur BUSE, d’autres, comme le professeur Rogue, n’attendaient rien de moins qu’un Optimal, Heureusement, quand ce fut son tour, Harry savait déjà ce qu’il souhaitait, et ses notes étaient suffisamment bonne pour pouvoir prétendre à ses aspirations. Le professeur McGonagall lui souriait d’ailleurs quand elle voyait ses notes :


- Je dois dire Monsieur Potter, que j’ai été particulièrement ravie de vos résultats, surtout en Métamorphose, on dirait que vos ambitions d’Auror sont sur la bonne voie.

- Merci, professeur


Elle tapota alors un coup de sa baguette sur l’ardoise vierge pour tendre son emploi du temps à Harry, qui se rendait compte, avec beaucoup de joie, qu’il avait énormément de temps libre. En même temps il s’était retirer énormément de matières. Mais le professeur McGonagallle fit très vite redescendre sur terre.


- Ne souriez pas longtemps Monsieur Potter, vous ne profiterez que très peu de votre temps libre, il sera occupé à étudier et faire votre travail.


Vu son air, Harry soupçonnait que c’était entièrement vrai. Mais il avait peu de temps pour s’en inquiéter, il commençait la matinée par un cours de Défense Contre les Forces du Mal, puis il enchaînait, plus ou moins, en début d’après-midi avec le cours de Potions, le Lundi allait être mouvementé, songeait Harry.


Il partit alors rapidement en compagnie de Ron et d’Hermione au cours de Défense qu’allait animer Tonks, ce serait la première fois qu’Harry l’aurait en temps que prof à part entière. Il songeait à comment elle se débrouillerait, étant donné qu’elle était plutôt du genre maladroite et blagueuse.


A peine rentré dans la salle, Harry remarqua que les chaises et les taVCbles avaient été déplacés de sorte à ce que les élèves restent debout, Tonks les attendaient déjà, souriante.


- Bonjour à tous ! Ne sortez pas vos livres, aujourd’hui, vous vous servirez uniquement de vos baguettes.


Seul Hermione parut légèrement mécontente de cette information, mais elle était surtout triste de ne pas pouvoir tout de suite mettre à profit sa lecture intégrale du manuel de l’année.


- Je sais que vous avez eu beaucoup d’enseignants dans cette matière, chacun ayant sa méthode, et je dois dire que j’ai la mienne

aussi. Alors je tiens à vous dire d’avance qu’il faudra vous apprendre à beaucoup d’exercices pratiques, surtout au vu du contexte actuel dans le monde des sorciers.

Les quelques Serpentards qui étaient dans cette salle pouffèrent d’un coup, Drago Malefoy en tête. Si Tonks les avaient remarqué, elle n’en montrait rien.


- L’intitulé de Défense n’aura jamais été aussi prédominant dans votre cours. Et je vais d’ailleurs tout de suite commencé par vous interroger rapidement sur vos connaissances, en désignant au hasard des élèves.


Certaines mains volontaires se baissèrent timidement.


- Très bien, alors on va commencer par hmmm…. McMillan ?


L’ancien collègue de l’A.D d’Harry Ernie McMillan, se mit légèrement en avant pour répondre à la question.


- Savez vous comment peut on repousser un Détraqueur ?

- En utilisant un sortilège de Patronus, madame.

- Excellent, 5 points pour Pousfouffle

- Cependant ce n’était pas une question complexe, plus compliqué maintenant pour… Potter ?


Harry s’avança lentement, encore intimidé d’être appelé par son nom de famille par Tonks :

- Quel sortilège permet le plus efficacement de se protéger contr un sortilège ennemi, tant que celui n’est pas Impardonnable ?


Harry n’eut pas à réfléchir longtemps, c’était un sortilège qu’il avait appris à tout les membres de l’A.D


- Le Charme du Bouclier est le sortilège le plus efficace.

- Parfait, 5 Points pour Gryffondor. Les questions que j’ai posé étaient orientés sur repoussé, et pas attaquer, la magie que je vais vous enseigner est défensive principalement. On va aujourd’hui se concentrer sur les fondamentaux en étudiant le Charme du Bouclier… Vous voulez nous faire partager votre point de vue Monsieur Malefoy ?

Malefoy avait commencé à discuter avec ses sbires de Serpentard et se fichait visiblement de la tronche de Tonks.


- Si tu veux j’ai une retenue adéquate pour toi, le château à recueilli des furets, tu pourrais leur tenir compagnie si tu veux ?


Le teint livide de Malefoy perdit encore plus de ses couleurs, il se souvenait encore de sa mésaventure avec le Maugrey Fol Oeil, qui l’avait un jour changé en furet. Harry avait eu tort de s’inquiéter pour l’Auror. Elle était parfaite en tant qu’enseignante. Ils passèrent alors les deux heures suivantes à s’entraîner au Charme du Bouclier, Tout le monde était plus qu’heureux des cours de Défense, ils rappelaient un peu ceux de Lupin, pratique et enseignant de véritables leçons de Défense, et l’humour de Tonks aidait bien ce cours à être apprécié de tous. La matière préféré du jeun sorcier à la cicatrice allait certainement le rester. Cependant, le travail tomba immédiatement, ils avaient déjà une rédaction à faire sur le Charme du Bouclier, ainsi que des exercices pratiques sur son usage en tant que sortilège de défense. Harry se doutait que Rogue allait les surcharger de travail dès le premier jour.


Pour la première fois depuis qu’il était à Poudlard ou presque, Harry se mit à travailler immédiatement, sans attendre. Il n’avait pas le loisir de prendre du retard, et cela lui faisait une bonne occasion d’être au calme pour réfléchir. Ron et Hermione ne parlèrent pas beaucoup, Ron n’était pas très engagé dans son travail, mais il s’occupait dans son coin.


La journée passait bon train, jusqu’à ce qu’Harry et Hermione durent prendre le chemin des cachots.


Rogue semblait d’une humeur encore plus massacrante qu’à l’accoutumée. Ce qui ne pouvait présager que d’une séance de potions douloureuse. Il s’adressa aux quelques élus qui se trouvaient dans sa salle.


- Si vous êtes ici, c’est que vous avez, pour la plupart, des compétences en matière de potion, vous permettant de suivre le chemin obscur de la préparation des plus complexes élixirs que connaît le monde des sorciers. Il faudra pour cela une intelligence et une force mentale, dont certains ici semblent pourtant dépourvus.


Il fixait Harry de ses yeux mauvais en disant ça. Le sorcier savait qu’il s’adressait uniquement à lui. Rogue tapota alors sa baguette sur le tableau, et les instructions de la Potion s’affichèrent.


Mais Harry n’était étonnamment pas affecté par ce que Rogue pouvait penser de lui. Il se découvrait une indifférence totale à ce que Rogue lui disait, peut-être à cause de tout les autres problèmes qui lui flottaient dans la tête, mais disons qu’entre la culpabilité d’avoir tué son parrain et entendre qu’il était mauvais en potions, il apprenait à prioriser. Surtout qu’il repensait à ses BUSE, il avait réussi une fois, alors pourquoi pas deux fois ?


Il prépara donc sa potion avec toute la détente dont il était capable. Il n’aurait d’ailleurs jamais pensé qu’il puisse être aussi détendu dans ce cachot, mais il se rendait compte que dans le fond si Rogue ne lui avait pas fait cours il aurait sûrement bien aimé préparer des potions. Il ajoutait de la poudre de scarabée quand Rogue se pencha sur sa potion, ayant presque un sourire au lèvre en s’attendant à un résultat désastreux. Sauf que Harry avait maîtrisé son mélange et que la potion respectait totalement les étapes du manuel, Harry osa même sourire au professeur, qui bouillait intérieurement de rage, si bien qu’il s’énerva tellement sur le chaudron d’après que son propriétaire en fit tomber le contenu, ce qui lui valu de se retrouver en retenue. Révolté, Harry faillit intervenir, mais un signe de tête d’Hermione qui l’observait le fit se raviser, Rogue n’attendait certainement qu’un prétexte pour le coller. Harry put donc rendre pour la première fois de sa vie un travail exemplaire à Rogue, qui s’exprima par.


- Il semblerait qu’une portion du bulbe ratatinée qui serve de cerveau à Potter se soit ravivé aujourd’hui, serions nous dans une année bissextile ? Vous devriez consulter Potter.


Mais ses remarques n’atteignait pas le jeune homme, qui se découvrait d’un seul coup une vraie capacité de faiseur de potions, bien spur sa potion était bien moins réussi que celle d’Hermione ou d’autres élèves, mais il pouvait être fier de son travail.


- En fait tu es sûrement un très bon préparateur de potions quand tu es détendu et que Rogue ne te mets pas la pression.

- Ouais, ça doit être ça.


Seulement les craintes d’Harry se confirmèrent quand Rogue leur fournit une avalanche de devoirs à rendre pour la semaine d’après.

Harry était donc assis dans sa salle commune en train d’étudier quand Ginny vint le voir en lui donnant un message de Tonks.

Harry l’ouvrit, un peu fébrile.


Cher Harry,

J’espère que tu apprécies ta rentrée et que tes cours se passent bien, en tout cas tu te souviens que je t’avais parlé de cours privé ? Dumbledore m’a demandé de t’enseigner au plus vite, alors nous allons dès aujourd’hui te rajouter des séances avec moi le Mardi et le Jeudi à 18 heures, nous avons vérifier, tu n’as aucun cours à ces moment-là.

À Mardi,

Tonks


P.S : J’espère que mes cours vous plaisent, je ne suis pas encore très à l’aise..


Ça c’était une nouvelle qui mettait de bonne humeur. Harry allait avoir des cours pour se défendre, même si intérieurement, il espérait ne pas avoir à les mettre en application tout de suite. Il en informa Ron et Hermione, avec qui il avait décidé de toujours partagé ce genre d’information.


Le jeune homme se faisait la réflexion qu’il était encore plus inquiet qu’avant à l’idée de se retrouver confronté aux forces des Ténèbres, sans en prendre conscience, il commençait à comprendre qu’il était terrifié. Que l’idée d’avoir à se défendre à ce niveau là montrait vraiment qu’il était encore plus en danger de mort que jamais. Il prétexta d’avoir besoin de prendre l’air pour sortir de la salle commune et déambuler dans le château.


Il se sentait idiot de s’être menti à lui-même si longtemps, l’Ordre avait raison dans un sens, il n’était qu’un ado et il était bien trop terrifié pour pouvoir l’exprimer. C’était sûrement de là que lui venait ses brusques accès d’humeur qui se faisaient au grand dam de ses amis.

Pendant qu’il réfléchissait sur lui-même, Harry croisa une personne familière dans le château. Il s’agissait de Luna, qui avait l’air totalement perdue.


- Luna, tout va bien ? Tu as l’air perdue…

- Oh, bonjour Harry, je chassais un Aquaterris quand tout à coup je me suis perdue.

- Un Aquaterris ? Oui bien sûr un Aquaterris.


Harry savait qu’il valait mieux éviter de poser des questions sur les créatures que chassait Luna.


- Toi aussi tu as l’air perdu, mais d’une façon différente, tu as perdu ton chemin Harry ?

- En quelque sorte, disons que je me suis perdu moi-même depuis quelque temps.

- Tu n’as pas une carte avec toi pour trouver ton chemin ?


Faisait t’elle référence à la carte du Maraudeur ?


- Oh, la carte que j’ai ne sera pas des plus utiles.


Kuna resta silencieuse les yeux dans le vide quelques secondes, elle ne détourna pas les yeux quand elle s’adressa à nouveau à lui.


- Harry Potter, je voulais te dire que tu es un idiot !

- Pardon ?!!

- Tu ne fais rien du tout pour t’aider, et en plus tu fuis les rares personnes qui donneraient tout ce qu’elles ont pour te venir en aide, alors tu vas retourner dans ta salle commune et tu vas aller t’excuser pour t’être endui est-ce que c’est clair ?!


Harry n’avait jamais vu Luna s’énerver de sa vie, encore moins sur lui, mais elle était encore plus terrifiante qu’Hermione, et pourtant rien n’était plus terrifiant qu’Hermione quand elle engueulait Harry.


- Retournes-y immédiatement, et si je te revois traîner dans le château en déprimant, je t’envoie tout un troupeau d’Aquaterris directement dans le derrière !


Harry s’enfuit en courant, mi-rigolant, mi-terrifié. Il était encore plus subjugué par la jeune Serdaigle qu’il l’était auparavant, mais dans un intérêt purement amical bien sûr. Il remonta dans sa salle commune, ou Ron et Hermione l’attendait de pieds fermes, Harry se contenta alors de dire :


- Il faut qu’on discute…









Laisser un commentaire ?