Harry Potter 6 : Nouvelle Version

Chapitre 4 : Lutins et Joncheruines

2054 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/05/2019 13:17

 Harry était dans tout ses états au matin du réveil de la rentrée, il allait enfin retrouvé robe de sorcier, Saule Cogneur dans le Parc, Forêt Interdite et autres joyeusetés qu’on ne trouvait qu’à Poudlard. La famille Weasley avait réussie à obtenir du Ministère de la Magie des voitures pour transporter toute la famille. Mr Weasley avait beau prétendre que c’était pour récompenser ses loyaux services au Ministère, tous savaient qu’il ne s’agissait que d’une escorte mise en place pour Harry uniquement. Il arrivèrent avec un petit quart d’heure d’avance à la gare de King’s Cross, et tous franchirent en bavardant la barrière qui séparait les voies 9 et 10, laissant apparaître le Poudlard Express et sa toujours aussi chaleureuse apparence noire et rouge. Mrs Weasley leur fit à tous des adieux chauds en émotions, leur faisant jurer au moins 3 fois de se montrer prudent, Ron faisant remarquer qu’il avait toujours été prudent à Poudlard, c’était surtout les ennuis qui venaient à eux avant même qu’ils aient le temps de les chercher.


Le Poudlard Express entama lentement sa course tandis que Ron et Hermione devait partir chercher le wagon réservé au préfet. Ils chargèrent Harry de leur garder de la place et il réussi à prendre un compartiment avec Ginny, il était occupé par une seule personne, que visiblement personne d’autre ne souhaitait approcher, il s’agissait du wagon de Luna Lovegood.


Ginny et Harry s’installèrent à ses côtés, heureux qu’ils étaient de retrouver la jeune femme blonde qui s’habillait avec des radis dans les oreilles et ses histoire abracadabrantesque à base de Ronflak Cornu et autres créatures étranges, cela avait le don d’égayer la journée de ses amis. Luna regarda alors fixement Harry, avant de lui dire.


- Harry, tu devrais te méfier….

- Que se passe t’il Luna ?

- Ton esprit est envahi de Lutin de Mauvais Rêves, se sont de terribles créatures… Pire même que des Joncheruines.


Harry s’amusa de sa remarque.


- Pire que des Jonheruines ?! Je me méfierai Luna c’est promis.


Mais sa remarque avait troublé le jeune homme, comme si, inconsciemment, elle se doutait qu’il continuait à faire inlassablement le même cauchemar jour après jour. Heureusement Ginny enchaîna la conversation.


- Les gens ne t’appellent plus Loufoca j’espère maintenant ? parce que mon Chauve-Furie me démange au cas ou…

- Non plus du tout, c’est sûrement parce que maintenant j’ai des amis et qu’avant je n’en avais pas…


Luna avait ce don d’asséner des vérités écrasantes en vous regardant comme si vous étiez un grille-pain dont elle attendrait le toast. Mais elle était toujours aussi marrante, songea Harry.


- Eh bah en tout cas tu nous préviens dès que ça t’arrive, c’’est clair ? J’ai toujours un Chauve-Furie qui me démange.

- Dès qu’on aura trouvé des Ronflak Cornu ? D’accord, mais je te conseille d’éviter les sortilèges violents, ce sont des créatures sensibles..


Le wagon éclata d’un franc éclat de rire, mais Luna paraissait vexée qu’on se moque de la résistance du Ronflak Cornu à la magie. Ils furent rejoint un peu plus tard par Neville, qui leur fit tout un discours sur comment sa grand-mère avait raconté à tout le monde comment son petit-fils avait mis la pâtée aux Mangemorts il y a à peine deux mois. L’ambiance était excellente quand ils furent rejoints par Ron et Hermione, qui se plaignirent du comportement de Malefoy, qui semblait encore plus exécrable qu’à l’accoutumée. Encore un problème de plus à ajouter à la liste.


Durant la route, Harry feuilleta le cadeau que Tonks lui avait offert à son anniversaire, tout en discutant avec les autres, ça c’était des journées comme il souhaitait qu’elles se passent toute de la même façon à Poudlard, le voyage se déroula sans incident jusqu’au soir, au moment de la sortie, en prenant ses bagages, Luna avait visiblement oublié de fermer sa valise complètement, ce qui en déversa tout le contenu sur le sol, cela fit rire un peu tout le monde, mais c’était un rire de bon cœur et même Luna s’y joignit, bien qu’elle affirmait qu’il s’agissait d’un vilain coup des Joncheruines.


Pour gagner du temps et de l’espace, les autres sortirent et Harry resta seul pour aider Luna tandis que le reste du groupe prenait position pour l’arrivée du train. Harry aida Luna à ramasser ses affaires le plus rapidement possible, heureusement c’était surtout du matériel scolaire qui était tombé et rien de trop gênant pour la jeune fille. Une fois la valise remplie, Luna prit le visage d’Harry entre ses mains comme pour l’ausculter.


- Oui il faudra vraiment que je t’aide à enlever ses lutins, c’est un processus long mais c’est largement possible tu verras.


Harry était surtout gêné par la situation plus qu’autre chose et s’efforçait de détourner le regard des yeux incroyablement insistants de la jeune blonde en face de lui. Préférant se concentrer sur l’une de ses boucles d’oreilles en forme de radis.


- Oh ne t’en fais pas Luna, je me soigne tout seul.

- Mais surtout pas inconscient, le remède nécessite d’être bien entouré.


Parfois même, Luna Lovegood pouvait nous rappeler que l’on avait avant tout besoin de ses proches pour se remettre de la perte d’un proche, Harry se souvenant d’un seul coup que la mère de la jeune sorcière était morte alors qu’elle était jeune, elle devait parfaitement comprendre ce qu’il traversait. Le train eut un soubresaut en arrivant en gare, et déséquilibré par l’action de Luna, il tomba à la renverse, entraînant la jeune fille dans sa chute. Ils étaient maintenant sur l’une des banquettes, Luna assise sur lui, ce qui était encore plus gênant, surtout si quelqu’un rentrait à cet instant précis. Luna, nullement gêné, continua d’observer Harry comme si il couvait une grave maladie.


- Écoute Luna, il faut qu’on se lève, tu pourras me soigner plus tard d’accord ?


La concernée se leva d’un bon, lançant un joyeux :


- D’accord, et n’oublie pas mes conseils sur les Lutins et les Joncheruines Harry.


Elle attrapa sa valise avant de laisser le jeune sorcier seul dans le wagon. Complètement hébété par la scène. Il se leva lentement et sortit en entendant au dehors la voix d’Hagrid qui lançait son tonitruant :


- Les Premières Années, par ici s’il vous plaît ! Suivez-moi !


Harry retrouva alors son groupe, toujours sous le choc de la scène qui avait eu lieu sous ses yeux, il s’était retrouvé dans une position plus que gênante avec Luna Lovegood, pourtant, bien qu’il ne se l’expliquait pas, cela ne lui avait pas forcément déplu. Il se ressaisit en se disant qu’il tirerait cela au clair plus tard, il avait déjà fort à faire comme survivre à la cérémonie de la Répartition avant de pouvoir avaler un morceau.


Une fois à l’intérieur du château de pierre, Harry se sentit enfin en sécurité. Il alla se placer avec Ron et Hermione dans la Grande Salle, tandis que la cérémonie suivait son cours, il applaudissait chaque Gryffondor qui rejoignait leur table, tandis qu’il observait peut être avec un peu trop d’insistance la table des Serdaigle. Hermione lui glissa à l’oreille.


- Tu sais, ce n’est pas juste en tentant de regarder Cho que vous vous reparlerez…


Heureusement que Cho était la voisine de table de Luna, sinon jamais Harry n’aurait pu justifier son intérêt soudain pour une jeune blonde de Serdaigle.


La Cérémonie poursuivit son cours dans le calme et les applaudissements des différentes Maisons quand un nouvel élève rejoignait leur rang. Une fois que tout le monde fut assis, Albus Dumbledore se leva et prononça son discours de début d’année.


- Bonjour à tous très chers élèves, bienvenue aux nouveaux arrivants et aux anciens aussi. Je vous promets que ce discours sera courts, nous voulons tous goûter au plaisir d’un bon lit douillet après le somptueux repas que nous allons avaler. Cependant je me dois, en tant que directeur de vous rappeler quelques points fastidieux du règlement de l’école. Je tiens donc a annoncer aux nouveaux élèves que la Forêt Interdite ne porte pas son nom pour rien et qu’il est par conséquent interdit d’y mettre les pieds, j’en profite d’ailleurs pour rappeler cette règle à nos anciens élèves qui ont besoin de se faire rafraîchir la mémoire.


Son regard se posa sur la table des Gryffondor notamment, étonnamment, Harry se sentait concerné par cette remarque. Il regarda Ron et Hermione en souriant.


- Aussi, je tiens à préciser que cette année, nous avons rehaussé les mesures de sécurité à Poudlard. La plupart d’entre vous savent que le mage noir qui se fait nommer Lord Voldemort est de retour et qu’il est plus virulent que jamais, mais je peux vous assurer que ce château restera pour tous un havre de paix et de sécurité. Je vous en fais la promesse. Et enfin, je tiens à vous présenté votre nouveau professeur de Défenses Contre les Forces du Mal : Nymphadora Tonks.


Des applaudissements timides montèrent des tables, Harry et ses amis applaudissaient eux à pleines mains. À la table des enseignants, Tonks semblait surtout faire la tête parce qu’on l’avait appelé Nymphadora.


- Je n’encombrerai plus votre cerveau frais qu’avec une seule information : À Table !


Les habituelles victuailles composant le festin de début d’année remplirent les assiettes. Ne se firent bientôt plus entendre que le blabla des conversations et le fracas des couverts. Les discussions allaient bon train et la bonne humeur également. Tout le monde se racontait ses anecdotes de vacances comme dans une rentrée classique, mais personne ne semblait vouloir évoquer les drames qui se produisaient en dehors de Poudlard, comme si le château allait former une bulle protectrice, ce qui était en fait un peu vrai. Le festin était comme à l’accoutumée un véritable régal, les elfes de maisons des cuisines s’étaient surpassés sur ce coup-là, bien qu’Hermione déplorait toujours autant leur utilisation basé sur un esclavage selon elle destructeur. Le jeune homme à la cicatrice mangeait lui tranquillement en tentant de s’insérer le plus possible dans les discussions, toujours dans l’idée de s’occuper l’esprit. Mais le jeune homme souriait franchement de se retrouver entouré de gens de son âge avec qui il appréciait discuté, et il fallait admettre que c’était un sentiment des plus agréables.


Une fois le repas finit, tous montèrent dans leur salle commune. Guidés par Ron et Hermione qui avait leur travail de préfet très à cœur, enfin surtout Hermione en réalité, Ron n’avait jamais été des plus impliqué quand il s’agissait de ses responsabilités de Préfet. Arrivé devant le portrait de la Grosse Dame, Harry n’avait plus qu’une seule envie, aller dormir. Son rêve fut exaucé rapidement, montant dans sa chambre, il fut ravi de retrouver Dean, Seamus et Neville, tous heureux de trouver un Harry souriant malgré les circonstances que tout le monde connaissait. Après avoir parlé avec ses amis, Harry s’endormit simplement, et pour une fois, il ne rêva pas de Sirius, mais plutôt de ce à quoi pouvait ressembler des Joncheruines.  


Laisser un commentaire ?