Une nouvelle vie avec Severus Rogue

Chapitre 0 : Enfin, me voici renaître...

1234 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/08/2019 12:40

Du bruit… toujours ces fichus oiseaux, pffff… une main se pose sur mon bras alors que je reviens à moi.


  • « Sarah ! Tu m’as fichu une de ces peurs par Merlin ! Espèce de… de… de Boursouf ! » s’écria Lily dès que j’ouvris un oeil.


Un boursouf? Elle est sérieuse?? Je ne put m’empêcher de rire en me rappelant à quoi ressemblait cette bestiole.


  • « Et ça te fait rire en plus ?! T’es pas croyable… » fit-elle, boudeuse, croisant les bras contre sa poitrine.
  • « Je suis désolée, j’ai pas compris ce qu’il m’arrivait » et dans les faits, c’était la vérité.


Je me redresse sur un coude et regarde autour de moi, les hautes fenêtres, les lits blancs, le sol en pierres, wow je suis dans l’infirmerie, la fameuse infirmerie; j’en connais des gens qui serait prêt à vendre tout leurs biens pour se trouver là où je me trouve en ce moment, malgré ce mal de crâne…


  • « Bouge pas à ta tête, tu l’as méchamment frappée contre l’évier tu sais, il y avait du sang partout par Merlin, c’était horrible ! Heureusement que Meril est revenue à ce moment dans la chambre, j’ai pu l’envoyer chercher Madame Pomfresh ! »
  • « Je suis désolée Lily, j’aurais dû aller directement la voir au lieu de tenter le diable… »
  • « Elle a bien rafistolé ton crâne d’hippogriffe t’en fait pas, mais elle m’a prévenu qu’il risquait encore de te lancer pendant quelques jours… »


A cet instant une jeune femme aux cheveux clairs et aux yeux bleus perçants s’avança vers nous, son habit d’infirmière ne laissant que peu de surprises sur sa présence ici.


  • « Ah ! Mademoiselle ! Vous voilà de retour parmi nous ! Vous nous avez bien fait peur vous savez? Heureusement cela n’était pas si grave, la tête saigne fort mais souvent pour pas grand chose ! »
  • « Je vous remercie Madame »


Elle était si jeune, j’étais excitée par l’aventure et en même temps intimidée de me retrouver devant tout ceux qui avait bercé mon enfance.


  • « Quand pourrais-je sortir? »
  • « Ah mais dès cette après-midi si tout va bien pour vous ! »
  • « Ok… » puis me tournant vers Lily « tu vois, tout va bien, je pourrais revenir en cours cet après-midi ! »
  • « Mouais… sauf qu’on a pas cours cet après-midi, tu te souviens… et on est vendredi alors tu auras le week-end pour te remettre avant lundi ! »
  • « Oui, c’est vrai » menti-je, elle avait sans doute mieux a faire que de me regarder faire une sieste ici de toute façon et j’avais de quoi faire avec mes souvenirs nouvellement acquis alors j’enchainais « je te remercie d’avoir été là, mais tu sais… hum… tu peux aller faire ce que tu as à faire si jamais, je vais pas te retenir ici et puis on se revoit tout à l’heure, je devrais être de retour d’ici deux ou trois heures au max» lui dis-je en lui faisant un clin d’oeil complice.


Elle acquiesça en souriant, puis un détail lui revint et elle se pencha vers moi :


  • « Je vais peut-être rentrer après toi, tu te souviens j’ai une sortie prévue avec Severus tout à l’heure? »


À ce nom, je me rappelais également pourquoi j’avais eu la chance de me trouver ici, me souvenant de son regard si profond, son teint de porcelaine et je me mis à cafouiller sans le vouloir.


  • « Hum… oui… hum oui, en effet hum… Severus… »
  • « Tu es vraiment étrange depuis ce matin… » fit-elle, suspicieuse.
  • « Tu… hum… tu vois Severus… »
  • « Heu oui, comme tous les vendredi pour notre sortie du vendredi entre meilleurs potes ! »
  • « Je te souhaite une très bonne après-midi… sortie je veux dire… entre meilleurs potes… hum… peut-être… dit-lui peut-être bonjour de ma part… » sans m’en rendre compte je dois avoir piqué un fard monstrueux car elle leva un sourcil interrogateur et un sourire en coin purement carnassier se dessina sur ses fines lèvres roses… à moins que ce ne soit parce que je ne m’en était jamais préoccupée jusqu’alors? De nouveau une bourde de ma part??
  • « Remettre ton bonjour à Severus hein? » rajouta-t-elle dans un clin d’oeil amusé.


Bon alors que lui répondre, aller dans son sens et dévoiler mes cartes ou bien jouer la fausse prude outrée par ses pensées déplacées et malsaines… que faire, que faire? Un pion à la fois Sarah…


  • « Ben c’est pas comme si je t’avais jamais demandé de lui remettre mon bonjour ! » (et toc !)
  • « Heu en fait oui, c’est bien la première fois que tu t’en soucie à vrai dire » (et merde…)
  • « Ouais ben… pourquoi je pourrais pas lui souhaiter après tout? C’est pas comme si c’était super bizarre de ma part hein » (ouais pas mal !)
  • « Dit-elle aussi rouge qu’une salamandre en feu ! » elle se mit à rire de mon émoi sans aucune retenue
  • « Arrêtes tes conneries, c’est pas le seul mec mignon à qui je dis bonjour, t’exagères toujours ! » (tu parles trop vite, ralentis la cadence, tu te grilles toute seule comme une grande ! Elle l’a peut-être pas remarqué… tu parles ! Mais non !)
  • « Houhouuuu mignon hein ! » (qu’est ce que je te disais?)
  • « Bah… hum… je… je vais me reposer, j’ai mal la tête… on se voit tantôt » je lui fit un petit sourire en espérant qu’il soit plus convainquant que moi.
  • « Ok, j’ai compris, je te laisse… et t’en fait pas, je lui remettrais tes plus sincères et rougeoyantes salutations tout à l’heure », elle me fit un clin d’oeil salace que j’imaginais à grand peine chez elle et parti en trottinant vers la sortie.


Quelle misère… en même temps ça n’a pas l’air de la déranger… une fille jalouse aurait mis un arrêt directement, elle, bien qu’étonnée semblait plutôt… enthousiaste.


En même temps, elle a toujours été promise à un avenir commun avec James Potter; pourquoi donc m’inquiéter… cela pourrait même peut-être la rassurer que Severus trouve quelqu’un d’autre pour s’occuper de lui quand elle devra faire son choix.


J’avais hâte de pouvoir sortir d’ici et découvrir ce château, Seigneur, faites que les heures passent plus vite ! D’ailleurs il faut que je m’habitue à changer mes expressions… « Merlin », non pas « Seigneur », tenter de passer pour ce que j’étais redevenue, une jeune fille de presque 14 ans, sorcière de surcroît… et surtout tenter de retrouver cette candeur et cet espoir que j’avais avant que la vie ne m’enlève tant de choses…


Je me recoucha en soupirant, ferma les yeux et sombra dans un léger sommeil.

Laisser un commentaire ?