Les Weasley une seconde famille Famille mais pas que.

Chapitre 2 : Le chemin de Traverse

1877 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/01/2020 11:34

Harry est, comme toujours, le premier quand il s'agit de rattraper les souafles à pleine vitesse. Il marque encore un but à Ron qui n'a rien pus faire. Ça fait maintenant plusieurs jours qu'Harry est arrivé au terrier, il est toujours aussi heureux. Il joue tous les jours à son sport préféré qu'est le Quidditch et à récupéré son niveau depuis un certains temps ce qui rend les matchs beaucoup moins équilibrés. C'est alors qu'il tente une feinte bien plus dure qu'a l'ordinaire et, manque de chance, tombe à la renverse. Tout le monde descend pour voir en rigolant de cette chute, qui après coup était plutôt ridicule. Ginny se pose la première à côté de lui avec une légère lueur de crainte dans les yeux, car il ne s’est toujours pas relevé.


- Ça va ?


- Je ne sais pas… Je me demande si je préfère te faire croire que j’ai besoin d’aide ou si je me relève tout seul ! Gloussa-t-il en se relevant facilement


- Regardez-le qui essaye de garder sa dignité alors qu’il vient de faire une chute digne de Neuville ! S’exclama Ron.


- On fait comme on peut, rétorqua notre faux blessé.


Ils passèrent le chemin du retour, les jumeaux n’étant pas là, à marcher en imitant la chute de ce dernier. Harry était tellement heureux pour protester, rien ne pourrait lui faire perdre son sourire pendant des vacances comme celles-ci. Surtout que d’ici trois jours, on sera le 31 juillet et Mrs Weasley lui avait demandé de faire une liste des personnes qu’il voudrait inviter pour son anniversaire. Il n’avait pas encore fait son choix mais pendant le repas, il demanda à Ron, Hermione et Ginny s’ils voulaient inviter des gens en particulier.


- C’est sensé être ton anniv Harry, tu devrais choisir ! Lui répondit Hermione.


- Je sais bien, mais je pensais inviter Luna, Neuville et Seamus c’est pour ça que je vous demande si vous voulez inviter quelqu’un en plus ! Surtout Ginny, vu que t’as une année de moins tu ne connais pas les mêmes personnes que nous. Dit-il en se tournant vers la jeune rousse.


- J’aimerais bien inviter Dean, si ça ne te dérange pas ? Demanda-t-elle.


- Ohh nan, je refuse de vous voir vous embrasser à longueur de temps ! Grogna Ron


C’est vrai que cette vision déplut un peu à Harry, mais pas pour les mêmes raisons que Ron. Il avait bien peur qu’elle soit moins joyeuse ou plus réservée en présence de son petit ami. Mais ce n’est pas pour ça qu’il allait se ranger du côté de son ami. 


- Et bah tu n’auras qu’a fermer les yeux au bon moment, trancha Harry. Tu pourras l’inviter par hiboux Ginny et me dire s’il sera dispo ?


- Bien sûr ! Merci Harry, c’est l’une des raisons pour laquelle je préfère que tu ne sois pas de ma famille, tu n’adoptes pas la fichue position de mon frère sur mes relations. Lui glissa-t-elle en allant chercher Hedwige. Je peux te l’emprunter ?


- Oui bien sûr !


- Mais pourquoi tu la laisses faire ? Quémanda-t-il


- Parce que c’est son choix et je respecte ses choix autant que les tiens, rétorqua-t-il. Si jamais tu te mets à sortir avec une fille ça ne me poserai aucun problème, ni toi ni Hermione, acheva-t-il


- Vu comme ça c’est vrai, balbutia-t-il. Mais là on parle de ma sœur quand même … Bougonna ce dernier


- Et alors c’est sa vie pas la tienne, répliqua Hermione en venant à l’aide de Harry pour rendre moins troll leur ami


- Vous ne pouvez pas comprendre, ce n'est pas votre sœur et je vous dis que vous ressentiriez la même chose si c’était votre petite sœur !


Ginny réapparaît avec un beau parchemin neuf et rose.


- Je reste effectivement ta sœur à mon grand désespoir, dit elle en mimant une envie de se pendre plutôt bien réussie. Mais je suis la seule cheffe de ma vie et d’ailleurs Dean ma envoyé un hibou juste avant que j’envoie le mien, sourit elle.


- Qu’est-ce qu’il te dit, s’exclama Hermione en sortant de la pièce avec Ginny.


- Sûrement pour glousser et s’exclamer sur la beauté d’un parchemin, souffla Ron.


- Hermione n’a pas besoin d’une lettre d’amour pour aimer les parchemins, ironisa Harry.


Les deux garçons rire beaucoup et la soirée s’ensuivit de beaucoup d’imitation douteuse des jeunes filles en train de lire une lettre écrite par Dean.


Le lendemain au réveil, toute notre petite famille se rendit sur le chemin de traverse pour aller faire du shopping. Hagrid les y attendait.


- Salut la compagnie ! Lança-t-il de sa grosse voix bourrue. 


- Salut Hagrid ! Répondirent en cœur la petite troupe


- Alors il vous faut quoi aujourd’hui ? Demanda-t-il.


- Un peu de tout, répondit Mrs Weasley. Tout d’abord des fournitures scolaires pour ces jeunes gens et des cadeaux pour notre jeune Harry !


- Moi, j’ai déjà trouvé quelque chose qui va sûrement te plaire, lança Hagrid


- Tant que ça n’a pas trop de dents, ça me va ! Répondit malicieusement Harry.


Au bout d’un moment à discuter, ils se séparèrent en petits groupes pour aller plus vite et se donnèrent rdv plus tard. Ron et Hermione s’étaient retrouvé à deux, un coup de Ginny qui se disait maintenant entremetteuse !


- C’est surtout pour qu’il te laisse la paix, remarqua Harry en s’avançant avec la belle rousse devant les boutiques du Chemin de Traverse.


- Peut-être aussi, admit-elle en souriant. Mais il n’empêche qu’ils se tournent autour sans même le savoir !


- Ne cherche pas d’excuse, c’est juste pour pouvoir être tranquille demain soir, affirma-t-il un sourire sur les lèvres


- Oui bon tu vas pas t’y mettre toi non plus ! Grogna-t-elle.


- Non t’inquiètes pas, je ne m’appelle pas le Rhinocéros sans cœur apparent !


Sur cette nomination qui convenait parfaitement à notre jeune roux, Ginny explosa de rire. Harry qui avait reçu sa bourse de la part d’Hagrid qui avait été lui chercher à Gringotts, ne put s’empêcher de paraître mal à l’aise quand Ginny cherchait toujours le livre dans le moins bon état possible pour l’avoir moins cher. Il décida donc de lui payer toutes ses fournitures en neuf. 


- Nan, je ne peux pas accepter ça, rougit Ginny qui était souvent gênée quand on lui sonné de l’argent.


- Si si, j’ai bien acheté un nécessaire à ballet pour Ron tout à l’heure et un livre très ennuyeux pour Hermione tout à l’heure !


- Oui, mais ce sont tes meilleurs amis ! Répliqua-t-elle.


- Oui et toi aussi, tu fais parti de mes « meilleurs amis » ! Rétorqua-t-il sur un ton sans appel.


La jeune rousse se retourna et le regarda dans les yeux, l’air interrogateur.


- Bon d’accord, tu ne pourras jamais battre Ron dans son genre, rit-il. Mais tu as toi aussi le droit à ça !


- Bon d’accord, mais je me rattraperai pour ton cadeau d’anniversaire, concéda-t-elle.


- Ça me va parfaitement !


Sur le reste du trajet, la discussion s’orienta sur les projets de Ginny en temps qu’entremetteuse. Et ils s’imaginèrent des tactiques plus farfelues les unes que les autres en pouffant de plus belle à chaque phrase.


- Tu as vraiment plus d’imagination que moi pour ses trucs-là, soupira-t-il.


- Mais non, j’y ai juste pensé depuis quelque temps.


- Peut-être, mais tu restes la plus expérimentée dans ce domaine.


- Mais non voyons, bégaya-t-elle.


- Mais si je ne suis jamais sorti avec quelqu’un plus d’une semaine !


- Je pensais qu’avec ton grade d’Élu ça serait plus facile, souffla-t-elle.


- Pas vraiment, je ne rencontre pas beaucoup de filles qui sont réellement gentilles et sans arrière penser juste parce que je suis connu, marmonna-t-il.


- Ça doit être lourd à force, c’est pour ça que tu n’invites que si peu de personne pour ton anniv ?


- Oui, mais même s’il n’y en a pas beaucoup, ce sont les meilleurs ! Se réjouit-il.


- Je suis désolé d’avoir dû t’imposer Dean.


- Mais nan, je savais que tu l’inviterais, et puis je dors dans le même dortoir que lui la majeure partie de l’année !


Quand ils arrivent à un coin de rue, ils entendent une mini-dispute de Hermione et Ron.


- Mais pourquoi ça te gêne que Dean sorte avec elle ? Tu l’encourageais presque quand elle était folle d’Harry !


- Oui, mais ils ne se sont jamais mis ensemble et surtout, ils ne passaient pas la grande partie de leur temps à se bécoter ! Vociféra-t-il.


Harry et Ginny se regardent et rougissent un peu en entendant leur conversation. Heureusement, Hermione les aperçoit et sursaute en se tournant vers et au même moment se rua vers Ginny.



- Ginny notre plan !!!


- Mince ! On doit y aller à toute Harry ! S’exclama celle-ci en suivant Hermione.


- je ne sais pas ce qui leur a pris, rumina Ron.


Ils continuèrent leurs courses en parlant Quidditch puis retrouvèrent le reste de la famille et rentrèrent au Terrier. Sur le chemin du retour ni Ron ni Harry ne pu obtenir d'information sur la fameuse mission de Ginny avec Hermione mais ces dernières ne purent réprimer des sourires de satisfaction devant l’enthousiasme des deux garçon pour en savoir plus.

Laisser un commentaire ?