Les Weasley une seconde famille Famille mais pas que.

Chapitre 7 : Les premiers cours de l'année.

2644 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/02/2020 15:10

Le lendemain matin, Harry se leva avec Ron et ils descendirent tous les deux dans la salle commune et y trouvèrent Hermione. Ils sortirent ensemble pour rejoindre la Grande Salle et pour prendre un petit-déjeuner. Quand ils eurent fini, le professeur Mcgonagall passa dans les rangs pour y distribuer les emplois du temps aux jeunes sorciers. Les sixièmes années devaient choisirent les matières qu’ils voulaient poursuivre, leurs choix se basaient sur leur envies et leurs notes aux BUSE’s. Quand ce fut le tour d’Harry, celui-ci expliqua qu’il voulait faire toutes les matières lui permettant de devenir Auror sauf potion.

- Pourquoi ne pas continuer potion dans ce cas-là Demanda le professeur Mcgonagall.

- Euh… il faut avoir eu Optimal à son examen de BUSE, non ? Répondit-il surpris de cette question.

- C’est en effet ce qu’il fallait avec le professeur Rogue mais avec notre nouveau professeur de potion, professeur Slughorn, un effort exceptionnel est largement suffisant ! Expliqua-t-elle les lèvres moins pincées que d’habitude.

- C’est … c’est vrai ? Mais je vais donc pouvoir devenir Auror ! S’exclama Harry.

- Effectivement, vous vous souvenez sûrement de la discussion que j’ai tenue avec notre très regrettée professeur de défense contre les forces du mal ? Lui souffla-t-elle avec, cette fois, un vrai sourire aux sur le visage.

Harry se rappela que le professeur Mcgonagall avait tenu tête au professeur Ombrage et avait soutenue que tant qu’elle serait son professeur, elle ferait tout ce qu’y était en son pouvoir pour qu’Harry parvienne à devenir Auror.

- Bien sur, comment pourrais-je oublier l’un des rares moments durant lesquels Ombrage ne pouvais pas avoir le dessus ! Mais j’ai un autre problème, je n’ai pas acheté d’affaire pour le cours de potion …

- Je pense que ça ne posera pas de problème, demandez au professeur Slughorn de vous en prêter en attendant d’en recevoir des nouvelles. Fit-elle en lui donnant son nouvel emploi du temps.

Ron avait pris les mêmes cours que lui et avait donc le même emploi du temps que celui d’Harry, ce qui leur assurerait de longues après midis d’amusement avant d’avoir beaucoup de devoir ! Hermione, quant a-t-elle, avait beaucoup plus de cours qu’eux mais c’était tout sauf une surprise pour les trois jeunes ados. Ils avaient par contre choisi d’abandonner les cours de soins aux créatures magiques… Ils savaient qu’Hagrid serait peiné d’apprendre cet abandon et choisirent donc d’aller le voir juste après le déjeuner. C’est ce qu’ils firent en début d’après midi mais quand ils se retrouvèrent à trois devant la porte, ils se regardèrent car aucun des trois n’avait le courage d’annoncer leur décision au demi-géant. Harry se décida finalement et toqua trois coups à la porte. Ils entendirent des pas lourds puis la grande porte s’ouvrit. Hagrid, souriant, les invita à rentrer et leur servit des gâteaux incassables.

- Hagrid, commença Harry. Nous avons choisi nos emplois du temps ce matin avec Mcgonagall, et j’ai pensé que tu préférerais apprendre par nous-mêmes que nous n’avons pas continué Soins aux créatures magiques. Dit Harry très rapidement comme si chaque mot lui était difficile.

Ron et Hermione qui ne s’attendaient pas un déclaration si rapide déglutirent difficilement mais Hagrid ne semblait pas avoir entendu. Après quelques secondes, il se tourna vers eux le visage un peu triste.

- Je sais, je l’ai entendu dans la salle des professeurs… répondit-il. Mais je suis effectivement heureux que vous soyez venu me le dire avant les cours. Sourit-il.

- Nous sommes vraiment désolés ! S’exclama Hermione. Je ne pensais pas devoir faire un choix comme celui-ci et… et je n’aurais vraiment pas eu le courage de vous l’annoncer sans Harry. Souffla-t-elle.

- Non ne vous inquiétez pas, je savais que tôt ou tard, vous devriez faire des choix pour votre avenir et je savais bien que soins aux créatures magiques n’est pas le principal pour devenir Auror. Plaisanta-t-il. Mais ne vous inquiétez pas, tant que vous venez me voir comme à votre habitude pour discuter, je devrais survivre ! Fit-il en riant plus largement.

- Ne vous inquiétez pas pour ça ! S’exclamèrent en cœur les trois jeunes amis.

Après une bonne heure passée dans la cabane d’Hagrid, ils prirent congés car ils avaient cours. Ils se dirigèrent vers la classe de défense contre les forces du mal. Harry appréhendait légèrement cette heure car s’était Rogue qui en était devenu le professeur et tout le monde savait que le professeur Rogue avait une dent contre Harry. Le cours se passa sans trop d’encombre, ils avaient travaillé sur les sortilèges informulés. La seule qui avait obtenu un résultat plutôt réussi fut, bien évidemment, Hermione. Le professeur Rogue leur avait quand même donné un gros devoir pour le jeudi qui suivait. Le prochain cours était celui de potion avec leur nouvel enseignant, professeur Slughorn. Ron et Harry arrivèrent les premiers dans la salle pour demander des affaires de remplacement avant de récupérer leurs nouvelles. Le professeur était encore dans l’arrière salle et plusieurs chaudrons étaient posés sur le bureau, L’un deux sentait très fort la tarte à la mélasse et un doux parfum de fleur. Harry s’en approcha du chaudron à l’odeur envoûtante mais le professeur Slughorn entra finalement dans la salle.


- Ah ! Bonjour Harry, Mcgonagall m’a prévenu que vous n’aviez pas d’affaire ainsi que vous Mr Weasley. Vous emprunterez les ingrédients dans mon armoire et pourrez prendre un manuel de potion au fond de la salle ! S’exclama Slughorn.

- Merci Monsieur ! Répondirent Harry et Ron en allant chercher un manuel chacun.

Les manuels avaient tout deux une couverture déchirée, Ron fût le plus vif et plongea sur celui en meilleur état. Harry du se contenter de l’autre. En l’ouvrant il remarqua que toutes les pages avaient été recouvertes d’écriture. Mais il n'eu pas le temps d’essayer de voler le bon manuel à Ron car les autres élèves étaient entrés dans la salle.

- Venez tous autours de mon bureau, fit le professeur Slughorn en se plaçant dernière celui-ci. J’aimerais que vous me disiez de quelle potion s’agit-il dans ce gros chaudron rouge ! Dit-il, quand tous les élèves furent regroupés autour de son bureau, en pointant du doigt le plus gros des chaudrons.

Hermione fut la première et la seule à lever la main. Le professeur lui fit un signe de tête.

- C’est du Veritaserum, il fait dire la vérité à celui qui le boit ! Il est reconnaissable car il n’a aucune couleur ni d’odeur. Fit celle-ci.

- Effectivement, bonne réponse. Et dans celui-ci ? Il montra un petit Chaudron dans lequel se trouvait une potion qui ressemblait vraiment à de la boue.

- C’est du Polynectar ! Il permet de prendre l’apparence de quelqu’un ! S’exclama encore une fois Hermione.

- Encore une bonne réponse, bravo. J’imagine que vous connaissez aussi celle qui se trouve dans ce petit chaudron ? Sourit Slughorn.

Harry intéressé par la potion que contenait ce chaudron se tourna vers Hermione quand celle-ci expliqua,

- Oui, c’est de l’Amortentia. Le plus puissant philtre d’amour du monde.

- Excellent ! Puis-je savoir votre nom ? Demanda le professeur de potion.

- Je m’appelle Hermione Granger.

- Seriez-vous la descendante du très célèbre Hector Dagworth-Granger ? S’enquit-il.

- Je ne pense pas, mes deux parents sont des moldus …

- Aha ! Je pense avoir deviné, Harry, que c’est de cette amie que vous m’avez parlé en disant : « L’une de mes plus proches amies a des parents moldus et c’est la meilleure élève de notre année ». S’exclama-t-il.

- Oui effectivement, fit Harry.

Hermione rougit et lui adressa un sourire reconnaissant. Puis Slughorn donna quinze points pour les connaissances d’Hermione et demanda à tout le monde de se répartir dans la salle. Il sortit alors de son blouson un petit flacon et leur apprit que c’était du Félix Félicis et que c’était de la chance liquide, une potion très rare et très difficile à préparer. Il promit ce flacon à la personne qui réussirait le mieux une potion. La potion paraissait plutôt compliqué quand Harry lu sa composition au tableau mais se dépécha pour avoir une chance de remporter le flacon de chance liquide. Tout le monde s’affaira autour de son chaudron, Harry lui commença à déchiffrer les écritures sur son livre et découvrit que c’était des indications pour l’aider. Un sourire se dessina sur ces lèvres quand il vit qu’il prenait de l’avance sur Hermione grâce aux conseils de son livre. Il finit pile à temps et fut le seul à réussir sa potion. Comme promis, Slughorn lui donna le flacon et le félicitant. Puis ils sortirent de la salle. Et Harry demanda à Hermione,

- Qu’est-ce qu’il y a dans l’Amortentia pour qu’elle sente comme ça ?

- Pourquoi, qu’est-ce qu’elle sent pour toi ? Sourit Hermione.

- Je ne sais pas trop mais quelque chose que j’ai l’impression de connaître, je dirais un doux parfum de fleur et de tarte à la mélasse.

- On croirait entendre Ron !

- Comment ça ? S’exclama ce dernier.

- Cette potion à une odeur différente pour chacun, elle sent ce que l’on aime le plus. Expliqua Hermione. Ça veut dire que tu adores la tarte à la Mélasse et les fleurs Harry. Souffla Hermione, un sourire de plus en plus malicieux se dessinant sur son visage.

- Mais je n’aime pas les fleurs plus que ça !

- Non c’est vrai, mais peut être que tu aimes quelque chose qui sent la fleur. Fit-elle sur un ton plein de mystère avant de les laisser là pour aller à son prochain cours.

Harry et Ron qui n’avaient pas cours se rendirent dans leur salle commune. Harry toujours entrain de chercher un objet ayant le parfum de fleur. Il pensa d’abord au Quidditch, peut être que dans son nécessaire pour ballet, il avait quelque chose qui sentait les fleurs mais il ne trouva rien de tel. Puis Ron lui proposa de faire une partie d’échec magique ce qu’Harry accepta pour se changer les idées. Plus tard dans la journée, ils retrouvèrent Hermione dans la grande salle pour manger. Elle était en train de parler à Ginny mais quand elles remarquèrent que les deux garçons arrivaient vers elles, elles se turent et changèrent de discussion mais Harry remarqua que toutes deux avaient un sourire qui ne quitta leur visage que plus tard dans le repas quand Dean arrivaet s’assit à côté de Ginny. Harry comprit qu’ils s’étaient encore disputés car Ginny ne lui adressa même pas un regard et finit son repas rapidement pour remonter dans la salle commune. Dean sembla s’en vouloir vu qu’il ne dit plus un mot du repas.

Le reste de la semaine passa rapidement et les seules choses notables qu’il s’était passé furent les petites disputes, mais régulières, de Dean et Ginny. Ce qui agaçait Harry au plus haut point car il en avait marre de voir Ginny dans tous ses états, bien qu’elle évite de s’énerver en public. Dean, lui, semblait tout à fait pour se disputer en public. Un jour Harry, Hermione, Ron et Ginny étaient en pleine conversation autour d’une table de leur salle commune quand Dean arriva et demanda à Ginny s’il pouvait lui parler en privé.

- Oui si tu veux mais après, pour le moment je fais un truc. Juste avant le déjeuné, j’ai une heure sans cours si tu es dispo.

- Non je ne veux pas attendre avant de manger, j’ai envie de te parler maintenant ! Fit-il sur un ton autoritaire.

Ginny sembla désemparé par ce ton qu’elle n’avait sûrement pas l’habitude d’entendre et sembla hésiter. Mais Hermione prit sa défense,

- Depuis quand tu penses que seuls tes choix importent ! Soit tu acceptes le rdv avant le déjeuné soit tu ne parles pas à Ginny aujourd’hui ! S’énerva-t-elle.

- Depuis quand c’est à toi que je parle ? C’est à Ginny que je m’adresse et uniquement à elle !

- Et bah tu vois, on est à côté d’elle et on en a marre que tu lui pourrisses la vie dès que l’envie-t'en prends donc tu vas tout de suite t’excuser d’être un parfait crétin envers ta petite copine puis tu vas dégager avant que je m’énerve ! S’exclama Harry qui était hors de lui face à l’horrible attitude de Dean.

Sans l’avoir vraiment remarqué, il avait sortis sa baguette et la tenait prête à l’usage. Dean devait l’avoir aussi remarqué car il bégaya quelque chose avant de sortir de la salle commune en vitesse. Harry se rendit compte que toute la salle commune avait les yeux rivés vers lui et rangea sa baguette précipitamment et se tourna vers Ginny pour s’excuser mais celle-ci lui fit un grand sourire pour le remercier puis dit,

- Merci d’avoir pris ma défense mais il est vrai que l’on doit parler lui et moi. Je ne voulais juste pas lui laisser le dernier mot surtout avec le ton qu’il a pris. Je vous laisse, on se retrouve pour manger ! Puis elle sortit pour retrouver Dean.

Hermione, Ron et Harry quant à eux prirent la direction du cours de DCFM. Le cours se passa comme d'habitude, Rogue trouva encore une raison pour enlever vingts à gryffondor… L’après-midi fut des plus banal et le soir, ils retrouvèrent Ginny qui semblait plutôt joyeuse. Harry chercha Dean du regard mais ne l’aperçut pas.

- Alors, qu’est ce qui s’est passé ? Fit Hermione.

- Pas grand-chose, je lui ai dis que s’il recommençait à me prendre de haut comme ça, il passerait un sale quart d’heure suivit d’un petit séjour à l’infirmerie ! Répondit Ginny l’air triomphant.

Le repas se finit sur des hypothèses de sentence que pourrait infliger Ginny à Dean s’il recommençait un coup comme ça. Ils remontèrent dans la salle commune et Ginny retrouva Dean tandis que Ron, Harry et Hermione retrouvèrent leurs devoirs.

Laisser un commentaire ?