A nouveau en vie?

Chapitre 5 : 12, Square Grimmaurd

511 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/02/2020 19:50

Les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent pas.



Chapitre 5 : 12, Square Grimmaurd

Quelques instants plus tard, ils étaient arrivés devant la porte invisible du numéro 12. Dumbledore leur révéla le secret de cet étrange endroit, puis entra dans la maison, suivi de près par le couple émerveillé.

« Waouh, s’extasia James, ébahi. Je ne savais pas que c’était si grand !

-Tais-toi, le secoua Lily. Il ne faut pas qu’on nous découvre. »

Ils entendirent des raclements de chaises et des éclats de voix : les membres de l’Ordre s’étaient levés pour saluer Dumbledore.

« Que nous vaut le plaisir de votre visite, Albus ? demanda Sirius ironiquement.

-Harry va bien ? s’inquiéta Molly.

-S’il vous plaît, dit alors Albus, je désirerais tous vous parler. »

Ils retournèrent s’asseoir.

« Bien, commença Dumbledore. Un phénomène… disons… très inhabituel s’est produit en fin d’après-midi. Je n’y croyais pas moi-même au début mais je les ai interrogées et je puis vous assurer que ces personnes ne sont PAS des Mangemorts déguisés. Alors…voilà : Lily et James Potter sont revenus à la vie.

-Vous plaisantez ! s’écria aussitôt Sirius.

-Non, c’est la pure vérité, James et Lily sont bel et bien vivants et en parfaite santé.

-Dans ce cas, où sont-ils ? demanda Remus, sceptique.

-Ils attendent dans le couloir. James, Lily, entrez ! »

Leur entrée fit sensation. Tout le monde se précipita pour les accueillir, en particulier Sirius qui ne lâchait plus James.

« Harry sera si content quand il saura votre retour, leur dit-il.

-Je ne peux plus attendre pour le rencontrer ! s’excita Lily.

-Il n’est pas encore là ? s’étonna James. »

Sirius sembla gêné. Il prit une profonde inspiration.

« Harry a été attaqué par des Détraqueurs hier. Fol ŒIL et d’autres doivent aller le chercher demain. »

Cette annonce effraya James et Lily, qui ne tardèrent pas à demander :

« Mais il va bien ?

-En principe, oui, car il s’est défendu en jetant un Patronus. Seulement, c’est plus compliqué que ça : Harry n’est pas majeur, il ne peut donc pas faire de magie en dehors de Poudlard. Le ministère, content d’avoir une raison de le renvoyer, a expédié une lettre chez lui annonçant son expulsion, mais Dumbledore a réussi à les convaincre d’organiser une audience. Après cela, tout sera décidé. »

Lily était furieuse. Jamais elle n’aurait pensé que des Détraqueurs, ces créatures immondes, puissent attaquer son enfant. Elle se jura de ne plus jamais laisser quelque chose de mal lui arriver.

Ce fut Sirius qui la tira de ses pensées.

« Je pense que vous devriez aller dormir, suggéra-t-il.

-Oui, exactement, répondit Lily d’une voix étrange qui n’était pas la sienne.

Laisser un commentaire ?