A nouveau en vie?

Chapitre 4 : Révélations

914 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/02/2020 14:07

Harry Potter ne m'appartient pas...


Chapitre 4 : Révélations

Un instant plus tard, ils se trouvaient dans la grande rue de Pré-au-Lard. James prit Lily par le bras et l’entraîna vers le château.

« Poudlard est par là, murmura-t-il. Allez, viens. »

Le château était désert. On n’entendait pas un bruit, hormis les fantômes qui vaquaient à leur activité habituelle : se promener.

« Les élèves sont sûrement en vacances, comprit Lily. Ce doit être les vacances d’été. »

Bien qu’ayant perdu toute notion du temps, elle l’avait déduit du fait que l’endroit était silencieux.

Ils étaient arrivés devant le bureau du directeur.

« Le mot de passe, interrogea la gargouille de pierre ?

-Euh… Suçacides, tenta James ? »

La statue ne bougea pas.

« Laisse -moi essayer, le poussa Lily, je suis plus intelligente que toi. Fizwizbiz, ajouta-t-elle à l’adresse de la gargouille.

-Exact, approuva cette dernière, et elle les laissa passer. »

James et Lily montèrent dans le bureau de Dumbledore. Ils gravirent les marches de pierre. A peine le vieil homme les aperçut qu’il brandit sa baguette sur eux en criant : « Mangemorts ! Comment osez-vous ! Jamais je n’aurais cru…

-Albus, c’est vraiment nous, l’interrompit James.

-Prouvez-le ! J’ai du Veritaserum ici.

-Très bien, s’énerva Lily, nous sommes prêts à en prendre. Je commence. »

Elle boit la potion. Dumbledore l’interroge :

« Nom ?

-Lily Evans.

-Date de naissance ?

-30 Janvier 1960.

-Sœur ?

-Pétunia Evans, mariée à Vernon Dursley.

-Mari ?

-James Potter.

-Fils ?

-Harry James Potter, né le 31 Juillet 1980.

-Que s’est-il passé le 31 Octobre 1981 ?

-Peter Pettigrow nous a trahis en nous livrant à Voldemort (les portraits sursautèrent à la simple mention de ce nom), qui nous a attaqués. »

Satisfait mais toujours sceptique sur un point, Dumbledore passa à James :

« Nom ?

-James Potter.

-Parents ?

-Fleamont et Euphémia Potter.

-Date de naissance ?

-27 Mars 1960.

-Meilleurs amis à l’école ?

-Sirius Black, Remus Lupin et anciennement Peter Pettigrow.

-Epouse ?

-Lily Evans.

-Fils ?

-Harry James Potter, né le 31 Juillet 1980.

-Que s’est-il passé le 31 Octobre 1981 ?

-Peter Pettigrow nous a trahis en nous livrant à Voldemort (les portraits resursautèrent) qui nous a attaqués. »

Le vieux directeur sembla réfléchir profondément pendant quelques instants, puis leur dit :

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais vous avez l’air d’être véritablement Lily et James Potter. Je vous dois donc des excuses et des explications :

« Voldemort, après avoir tué Lily, a tourné sa baguette vers Harry pour l’éliminer à son tour, mais grâce au sacrifice de Lily et à la protection créée, il a survécu. Il est actuellement en sécurité. Quant à Voldemort, il a été détruit. »

Il fallut quelques secondes à Lily et James pour assimiler tout ce qu’ils venaient d’entendre. Ils se rendirent enfin compte de l’essentiel de ses révélations : « Harry a survécu… »

« Alors, dit James lorsqu’il eut retrouvé ses esprits, Voldemort est mort maintenant ?

-Pour tout vous dire, il n’était pas vraiment mort ce soir-là. Il a seulement été réduit à une forme non humaine, plus faible qu’un fantôme ou un esprit. Il a ressuscité l’année dernière.

-Mais en quelle année sommes-nous ? demanda Lily.

-Nous sommes en 1995, répondit simplement Dumbledore. »

Cette réponse laissa le couple sans voix.

« Alors, Harry a…

-Oui, il a eu 15 ans il y’a quelques jours.

-Mais chez qui vit-il ? demanda James. Sirius ? ou Remus ?

-Eh bien… Je pense que Sirius vous expliquera lui-même pour quelles raisons il n’a pas élevé Harry.

-Mais, s’étonna James, alors… »

Il fut interrompu par Lily, qui était devenue plus pâle que jamais.

« Albus, dit-elle, ne me dites pas que vous l’avez envoyé chez… les Dursley ?

-Eh bien, j’avais certaines raisons de le faire et…

-Mais elle déteste la magie et vous le savez très bien ! Elle et son bon à rien de mari n’auraient jamais traité Harry comme un fils !

-Lily, s’il te plaît, chuchota James, calme-toi et écoute ce que le professeur Dumbledore a à nous dire.

-Merci, James, reprit Albus. Comme je le disais, j’avais certaines raisons de le faire, mais je ne peux pas vous les expliquer maintenant.

-Le pauvre, réalisa Lily, je n’ose pas imaginer ce qu’il a dû endurer là-bas.

-Quand pouvons-nous le rencontrer ? interrogea James.

-Pour le moment, vous allez au 12 Square Grimmaurd. Le quartier général de l’Ordre du Phénix est établi à cet endroit. James, je suis sûr qu’une personne qui vous est bien familière sera ravie de vous revoir.

Mais je vais néanmoins vous accompagner. J’expliquerais aux autres membres de l’Ordre ce qu’il s’est passé.

- Qui d’autre fait partie de l’Ordre ? questionna Lily, curieuse. Maintenant qu’il a été reconstitué ?

-Eh bien, il y’a également Mondingus Fletcher, Nymphadora Tonks, la famille Weasley…

Mais vous découvrirez les autres plus tard. Là, nous allons utiliser un Portoloin qui nous emmènera Square Grimmaurd.

Laisser un commentaire ?