Nina Black - Disruption (Tome 2)

Chapitre 17 : Longue journée

2187 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/02/2022 14:42

Le portrait de la Grosse Dame pivota pour une énième fois. Draco regarda les Gryffindor sortir, les visages endormis. Certains d’entre eux le regardaient d’un œil mauvais, d’autres riaient de le voir là. Tout Hogwarts savait pour lui et Nina à présent. D’abord la rumeur avait couru dans les couloirs du château puis tout s’était concrétisée lorsque le couple avait débarqué main dans la main dans la Grande Salle. Les plus surpris avaient été les professeurs McGonagall et Snape. Il y avait à présent un réel lien entre les deux maisons et cela les mettaient mal à l’aise. Ainsi Draco attendait ce jeudi 5 décembre devant le portrait de la Grosse Dame l’arrivée de la personne qui était maintenant sa petite amie. Son cœur eut un petit sursaut de fierté à cette pensée.


***


Lorsqu’elle sortit avec Lucy et Luc Moon de la salle commune de Gryffindor, Nina fut surprise de voir le garçon à la chevelure blonde l’attendre patiemment. Lucy et Luc eurent un petit sourire et indiquèrent à la jeune fille qu’ils l’attendraient dans la Grande Salle. Ainsi Nina était maintenant seule face à Draco. Une douce odeur emplie ses narines et elle lui dévoila l’un de ses plus beaux sourires. Il le lui rendit avant de déclarer d’une voix douce et sensuelle :

- Bon anniversaire mon amour ! déclara-t-il avec un accent qui fit littéralement fondre la jeune fille.

Soudainement, Nina prit conscience du jour où elle vivait actuellement ! Le cinq décembre était son anniversaire, elle avait totalement oublié qu’il arrivait à cause des récents évènements, sa peur de croiser George, sa déception vis-à-vis de ses amis, sa relation avec Draco. Tous ces aléas qui avaient marqué à un rythme soutenu la vie de la jeune fille l’avaient perdu dans une course folle dont elle ne semblait plus pouvoir sortir. Il y a un an, jour pour jour, cette date avait été l’une des meilleures de sa vie. Ce jour va-t-il pouvoir être à la hauteur ?

Le garçon tendit un petit paquet rouge comme la couleur de Gryffindor et vert comme celle de Slytherin. Impatiente d’attendre d’arriver dans la Grande Salle pour l’ouvrir, elle déchira le paquet sans même avoir un petit peu de gestes tendres pour lui. À l’intérieur, se trouvait une petite boite sur laquelle son nom était écrit avec beaucoup de soin. Cette petite boite contenait deux sublimes boucles d’oreilles couleur or avec un petit diamant. Immédiatement la jeune fille se jeta dans les bras de son tendre amour.

- Oh merci beaucoup, Draco ! Je n’en demandais pas tant !

- C’est maman qui y a tenu, tu devrais la remercier, plutôt que moi !

- Ta mère ? Mais je croyais que ta famille était opposée aux personnes comme moi, aux Sang-Mêlés et aux Nés-Moldus.

- Mon père l’est. Mais ma mère et moi sommes très liés et je ne pouvais lui cacher notre relation plus longtemps. Elle n’en est pas forcément fière, mais elle me suivra dans tous mes choix, tu peux en être certaine ! La preuve avec ce cadeau.

Ravie d’avoir entendu de telles paroles de la part de Draco, Nina l’embrassa comme elle ne l’avait jamais embrassé depuis la semaine passée en sa compagnie. Surpris et peut-être un peu gêné, Draco décolla Nina de lui dans un petit rire nerveux. Ses joues d’habitude si pâles avaient pris une teinte rosâtre et il saisit doucement la main de celle qu’il aimait. Ensemble, ils descendirent les escaliers menant à la Grande Salle et alors qu’ils n’avaient pas encore passé les portes de celle-ci, Luna, toujours aussi joyeuse et imprévisible sauta au cou de son amie en criant un « BON ANNIVERSAIRE, NINA !! ». Elle était la seule de ses amis qui lui parlait encore. George, refusant obstinément de lui adresser ne serait-ce qu’un bonjour, en voulait injustement à leur amie. Et bien évidemment Fred, ne s’opposerait pas à George. Quant à Lee, il ne pouvait pas se séparer de ses deux meilleurs amis et Katie restait toujours avec ce dernier ou Alicia et Angelina.

Luna tendit un petit bout de parchemin roulé et tenu par un petit ruban bleu, en le déroulant Nina découvrit qu’elle venait de recevoir un abonnement d’un an pour The Quibbler.

- Qu’est-ce que c’est ? demanda timidement Nina alors qu’elle s’asseyait à la table des Ravenclaw.

- The Quibbler est une revue de presse éditée par mon père. Elle a pour but de révéler les vérités que l'on cache au monde magique. Tu verras, c’est vraiment intéressant !

Pour la énième fois que Nina était avec Draco, Luna regarda George. Ce petit échange de messages par de simples regards agaçait énormément la jeune fille, mais celle-ci se retenait de dire quelque chose par peur de perdre Luna, l’une de ses amis qui lui était la plus chère et la seule ayant accepté sa relation. Les deux filles avaient pris l’habitude, depuis l’altercation de Nina avec George, de se mettre le plus loin possible du reste du groupe d’ami. En effet, la jeune fille craignait d’entendre à nouveau les reproches de son ami. Bien sûr, pour elle, la distance était extrêmement dure et elle ne cessait de le regarder discrètement afin de jauger son humeur, de comprendre ce qui se passait en lui. Tout à coup, deux grands garçons arrivèrent et s’assirent face à Luna et Nina.

- Kristof ! Will !

- Bon anniversaire p’tite sœur, déclara William en tendant un paquet plutôt mal fait, désolé pour l’emballage, mais l’année dernière c’était Katniss qui s’en était occupée et… elle était plus douée avec ce genre de truc.

Mais Nina n’avait pas écouté un mot de ce qu’avait dit son frère car trop occupée à serrer dans ses bras le cadeau. Nina se rappelait très bien la petite peluche qui trônait toujours en évidence sur le lit de Katniss. Le petit dragon bleu que Katniss aimait tant se trouvait maintenant dans les bras de la demi-sœur de la défunte. Nina ne savait comment remercier son frère, mais le sourire qu’elle lui dévoila montra à William ce qu’elle ressentait en cet instant. Il était ravi que le cadeau lui ait tant plu. Sa demi-sœur s’était soudainement levée et avait fait le tour de la table des Ravenclaw en courant. Quand elle fut près de lui elle s’écrasa contre lui et enfouit sa tête dans les boucles dans son frère. Le garçon trembla légèrement, prit une grande inspiration, sentit l’odeur fruitée de Nina et celle-ci, qui avait ses lèvres près de l’oreille de son frère, chuchota en français :

- Je t’aime, Will.

Il était le seul avec Luna qui ne s’était pas prononcé sur sa relation avec Draco. Nina savait pourtant qu’il n’était pas forcément en accord avec ce choix, mais il le respectait, cela suffisait largement à la jeune fille. Alors qu’elle se levait pour aller au cours du professeure Sprout, sa pensée se tourna une nouvelle fois vers George. Pourquoi lui en voulait-il autant ? N’était-ce pas l’un de ses meilleurs amis ? Nina avait été pourtant certaine qu’il ne l’aimait pas mais cette réaction disait tout le contraire !

Quand elle entra dans la serre numéro deux, Katie la fixa du regard pendant trois ou quatre secondes puis retourna à ses activités en prenant un air dégouté. Elle était ainsi depuis qu’elle avait surpris Nina embrassant Draco dans le couloir. C’était comme si c’était elle qui avait vécu une déception amoureuse. Elle était plus dégoutée par sa relation que quiconque, même George ne lui en voulait pas autant. Katie, elle, faisait tout son possible pour briser la relation de Draco et de Nina. Elle avait écrit de fausses lettres disant que Draco avait embrassé Pansy Parkinson ou que Nina n’aimait pas vraiment Draco et ne se servait que de lui. Mais les deux amants avaient rapidement reconnu l’écriture de Katie et n’avait pas pris en compte ses mensonges.

Nina ne supportait plus le fait d’être séparée de ses amis et ce jeudi-là elle fit tout de travers, son dépotage de Mandragore, son sortilège de réparation, la transformation du livre en brique. Le professeur Flitwick lui avait même donné un devoir supplémentaire pour non attention en cours. Ce qui était extrêmement rare avec le professeur de Charmes. Il était le plus adorable et compréhensif professeur de tout Hogwarts.

La jeune Gryffindor faisait tout de travers et ce soir-là, elle n’était pas d’humeur à fêter son anniversaire. Elle quitta donc dès dix-neuf heures Draco et partit dans son dortoir. Pourtant, une fois dans la salle commune de Gryffindor, Nina fut prise d’un vertige et elle dut s’assoir à même le sol. Percy, qui se trouvait lui aussi dans la salle commune, vint immédiatement à elle.

- Nina, tu vas bien ?

- Non ça ne va pas ! cria-t-elle en larmes, rien ne va comme je le souhaite. Je suis mauvaise élève, mauvaise copine, mauvaise amie. Et mon anniversaire n’a jamais été aussi difficile ! Je ne sais plus quoi faire ! Quitter Draco pour être avec mes amis, ou passer à côté de mes amis pour pouvoir aimer Draco ! C’est le jour le plus dur de toute ma vie, personne ne me comprend ! Tous me haïssent !

- Nina, je doute que ton frère ou Luna te haïssent et puis Draco, lui, t’aime. Oublie le reste, garde ce qui compte et ceux qui tiennent à toi.

- Ouais, oublie tes amis, fit une voix sifflante, de toutes façons, tu l’as déjà fait.

La jeune fille leva la tête et vit Katie et George. Katie avait les yeux portés au loin et George le visage fermé.

- On m’a demandé de te donner ça, fit George en tendant un paquet et une lettre sur laquelle son nom était écrit.

George contourna Nina et monta dans son dortoir. Katie avait opéré un demi-tour et Percy tendait la main vers Nina pour la relever.

- Ne t’inquiète pas, fit-il d’une voix qui se voulait sûre, ça leur passera. On n’est juste pas habitué à ce genre de situation.

Nina ne prêtait déjà plus attention à Percy car absorbée par la lettre de son frère :

 

Chère grande-sœur,

Aujourd’hui c’est ton anniversaire et une fois de plus tu le passes loin de nous trois. On l’a fêté avec un apéro et en regardant tes photos d’enfance. Tu étais vraiment mignonne quand tu étais petite, même si tu étais un petit peu enrobée.

C’est la deuxième fois que tu fêtes ton anniversaire loin de nous. Je devrais commencer à m’y habituer pourtant cette année est plus dure que la précédente. Peut-être parce que je sais que tu as des problèmes. Mais rassure-toi, on en parlera tranquillement pendant les vacances, même si j’espère pour toi que la situation aura évolué entre temps.

On ne savait pas trop quoi t’offrir cette année alors on a demandé à Lena ce qui pourrait faire plaisir à une jeune sorcière comme toi. Le cadeau est donc aussi de sa part. J’espère qu’il te plaira, mais Lena nous a affirmé que tu l’adoreras.

J’ai vraiment hâte d’être rendu à la semaine du nouvel an pour te revoir.

Bon anniversaire à toi ma grande-sœur,

Alex, maman et Danny


Ouvrant le petit paquet, Nina découvrit une paire de lunette qui change en fonction des envies ou des vêtements. C’était bien du style de Lena d’offrir ce genre de cadeau et il lui avait quelque peu remonté le moral. Elle alla donc vers son dortoir et se coucha tout en serrant bien fort la peluche de Katniss contre elle. La dernière image qu’elle eut avant de plonger dans le sommeil fut le sourire rare mais adorable de Draco. Elle l’aimait pourtant quelque chose de bien plus fort, enfoui au fond d’elle, s’impatientait à sortir…

Laisser un commentaire ?