Les visiteurs du passé

Chapitre 1 : Nouvelle rentrée, nouveau départ.

467 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/03/2021 18:12

Nous sommes en 1975. Il y a une demi-heure, une grande effervescence régnait dans les couloirs de l’école de sorcellerie Poudlard, mais à présent, c’est plutôt calme. Seuls 4 élèves se pressent pour éviter une éventuelle heure de colle dès le premier jour.

-Vite, Peter, tu vas nous mettre en retard, s’énerva James. Tu connais McGonagall, elle nous collerait une retenue sur le dos même pour 1 minute de retard. Alleeeez, bouuuuge !!!

- C’est pas ma faute, se défendit le dénommé Peter. J’ai trop mangé au déjeuner ! Eh, les gars, ralentissez !

James, qui débordait à présent d’exubérance, se retourna, sans faire attention à l’élève qui arrivait derrière lui.

-Demain matin, on va te mettre à la diète, si ça continue. Allez…vite !

On entendit soudain un grand « BOUM ! ». Une jeune fille se releva, ses yeux lançant des éclairs. Elle était très belle. De longs cheveux roux soigneusement coiffés ondulaient dans son dos droit et des yeux d’un vert émeraude brillant lançaient toujours des éclairs, scrutant le couloir pour repérer le malheureux qui avait osé la bousculer. « Ah, le voilà, se dit-elle. Je vais lui faire un sermon qu’il n’est pas près d’oublier. » Elle s’apprêtait à frapper James Potter lorsqu’un autre problème qui, a ses yeux, était bien plus important, chassa tous ses plans vis-à-vis de James et s’imposa dans son esprit. Ce problème fut « la goutte qui fait déborder le vase ». Elle clama (pour elle-même, plutôt, étant donné le couloir désert) :

- Mesdames et Messieurs, je vous prie de saluer convenablement le retour du sublime, non, de l’imbécile, oui, j’ai choisi James Potter !

Elle ajouta, à voix basse :

-Espèce d’idiot, tu as cassé mon Retourneur de Temps ! Tu sais combien…

Elle s’arrêta brusquement, montrant du doigt la lumière blanche qui naissait des débris de l’objet.

-ça coûte d’en avoir en autre, termina-t-elle dans un souffle, avant d’être absorbée par cette étrange lumière qui étouffait à présent le couloir.

James n’hésita pas. Il attrapa ses amis et les entraîna vers le centre de la lumière, à l’endroit même où avait disparue Lily. Ils furent engloutis de la même manière, juste avant qu’elle n’emmène les 5 étudiants vers de nouvelles aventures.

Quelques secondes plus tard, ils avaient tous disparus. Pourtant, ils resteront toujours au même endroit… ou pas !






C'est tout pour le premier chapitre! Laissez des commentaires si vous voulez la suite!

Laisser un commentaire ?