Les visiteurs du passé

Chapitre 8 : Potions

640 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/03/2020 18:49

Nous voilà à présent de retour avec Rogue. Bien entendu, il éprouvait toujours une certaine aversion envers les élèves de la maison Gryffondor, surtout pendant les cours, mais en ce moment, il semblait être constamment sur les nerfs. Le pauvre Neville avait fait perdre 50 points à sa maison pour 1 minute de retard. Parvati Patil et Lavande Brown s’étaient vues attribuer une retenue parce qu’elles « énervaient » Rogue.

Le Maître des Potions avait cependant une bonne raison d’être dans cet état (enfin, ça dépend de la manière dont on perçoit la situation) : en effet, les…

-Broackman et Broackman ! hurla Rogue. Retenue, demain soir, dans mon bureau !

Eh oui, vous l’avez deviné, les maraudeurs étaient la cause des sautes d’humeur de Rogue.

James soupira, ce qui valut à Gryffondor un retrait de 20 points. On entendit soudain la voix de Rogue résonner dans les cachots :

-La première partie de l’heure est écoulée. Vous allez à présent vous mettre deux par deux afin de tester vos potions. Voyons… Nous allons mettre Lubet avec Granger, Etienne avec Broackman S, Péclau fera équipe avec Malefoy, Broackman J avec Potter…

Sirius montra son mécontentement dans un long soupir sonore mais pour une fois, les oreilles de Rogue semblaient être fermées. James se rapprocha de Harry et dit :

-Eh, j’ai pas vraiment écouté ce que Rogue disait. C’est qui, le type blond, avec Peter ?

-Drago Malefoy.

-Il est sympa ?

-Disons, pour te répondre, que le jour où je serai ami avec cette vipère, Fudge acceptera le retour de Vo…

Harry feignit de tousser pour ne pas terminer sa phrase : il était sur le point de révéler à son père ce qu’il voulait à tout prix lui cacher.

-Qu’est-ce que tu disais ?

-Non, rien d’important.

-Donc, il n’est pas sympa.

-Voilà.

Ils n’eurent pas le temps de continuer cette conversation, car Rogue approchait de leur table.

-Monsieur Potter, susurra-t-il, un sourire narquois aux lèvres. Voyons un peu ce qu’a donné votre potion de Pimentine. Si vous l’avez bien préparée, de la fumée devrait sortir des oreilles de votre camarade, auquel je vous invite à donner un peu de cette préparation.

James but la potion, et il devint tout rouge avant que ses oreilles ne commencent à siffler.

-C’est passable, Potter. Je vous mets A. Et encore… Maintenant, à votre tour de…

La sonnerie retentit à ce moment-là.

-Sauvés par le gong ! s’exclamèrent simultanément James et Harry. Puis ils s’enfuirent sans demander leurs restes.

Sirius et James rigolaient en pensant aux farces pour Servilus, lorsqu’une voix les interpella :

-Hé, Broackman !

Ils se retournèrent en même temps.

-Nan, pas toi, fit Malefoy en désignant Sirius. Seulement l’autre.

-Qu’est ce que tu me veux ? maugréa James.

-Je SAIS que tu es James Potter.

-Comment sais-tu…

-Chez les Malefoy, on sait tout. Mais tais-toi, laisse-moi finir ma phrase : si tu veux, je peux te révéler les évènements de ces 20 dernières années. En particulier 1981, 1993 et l’année dernière.

-Non, merci.

-C’est comme tu veux, hein. Mais après réflexion, je me dis qu’il vaut peut-être mieux que tu ne saches rien. C’est vrai que quand on y pense, c’est vraiment triste.

James voulut obtenir plus de détails, mais Malefoy avait disparu.

Il repensait à ses paroles. Que voulait-il dire par là ? Il se promit d’en parler aux autres et résolut le problème temporairement en se disant que c’était sûrement pour ça que Harry était si mystérieux.

  

Laisser un commentaire ?