Les visiteurs du passé

Chapitre 9 : La Salle sur Demande

981 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/05/2020 23:06

Je rappelle que je n'ai pas inventé Harry Potter.



James se frayait un chemin parmi la pléthore d’étudiants qui se pressaient pour aller en cours. Il devait absolument parler à son fils.

-Eh, Harry !

Harry se retourna, arborant un grand sourire, et s’avança vers son père.

-Ça va ? demanda-t-il à James. J’ai pas eu l’occasion de te parler, ce matin au petit-déjeuner, tu es parti trop vite. Et… Sirius n’est pas avec toi ?

-Non, justement. Tu pourrais me suivre, s’il te plaît ?

-Mais on a cours, là.

-Arrête, on dirait Lily. Ah, mais t’es pas au courant ? Trelawney est malade, on a deux heures de libre ce matin !

-Cool !

-Donc, tu peux me suivre ?

-Mais pourquoi ?

-Tu verras ! répondit James en rigolant. Viens.



-Vas-tu m’expliquer ce qui se passe ?

Harry frôlait l’envie de partir en trombe et de laisser James en plein milieu des escaliers.

-Mais où tu m’emmènes ?

Malheureusement, James semblait résigné à ne pas ouvrir la bouche. Ils étaient arrivés au septième étage et Harry ne comprenait toujours rien. Là, Sirius, Remus et Lily les attendaient, devant une tapisserie représentant des trolls en tutu.

-Ah, te voilà enfin, James ! s’écria Sirius. Et Harry est là aussi ! Parfait !

Harry se détendit. Il était heureux de voir que ça n’allait être qu’une simple discussion. Il remarqua alors l’absence du 4eme maraudeur.

-Peter n’est pas là ?

-Cet imbécile s’est pris une retenue ! s’esclaffa James. Mais, à vrai dire, on s’en fout un peu !

-Bon, on commence ? demanda Remus qui s’impatientait.

-Bien sûr ! fit James. Evans, à toi l’honneur.

Ce qui se passa ensuite fut sans doute la chose la plus stupide qu’Harry ait jamais vue : Lily se mit à marcher devant un mur. Un mur. Qu’est- ce qu’elle imaginait ? Que ce tas de pierre allait se mettre à marcher, lui aussi ? Après tout, avec la magie, tout est possible… Mais Harry avait tort de laisser bêtement ses réflexions prendre le dessus, car un bruit qui le fit sursauter lui prouva tout le contraire : une porte s’était dessinée. Il n’eut pas le temps de comprendre quoi que ce soit car déjà, ses amis le poussaient dans la porte à présent ouverte.

-Bienvenue, Harry, clama James, dans la Salle sur Demande !



-La quoi ?

-Tu me déçois, Harry. En tant que fils de maraudeur, tu aurais dû découvrir cette salle depuis au moins ton premier jour ici ! Nous, on l’a découverte après seulement une semaine à Poudlard, dès notre premier année ! Je pensais que tu ferais mieux, enfin !

-Mais j’avais autre chose à faire que de me promener au septième étage !

Sirius se recula, l’air horrifié.

-Ne me dis pas que… tu as hérité du caractère de ta mère ? Oh mon Dieu, mais c’est épouvantable !

-Devrais-je entendre par là que j’ai un mauvais caractère ?

Personne n’avait remarqué Lily, qui était restée si calme jusqu’à présent. Mais maintenant qu’elle avait le visage si rouge qu’il aurait pu être confondu avec une tomate, il était assez difficile de l’ignorer. 

-On t’a jamais dit que c’était pas bien d’écouter les conversations des autres, Evans ? rétorqua James. Je ne t’ai jamais révélé qu’on se mariait ensemble, toi et moi !

-Moi ? Me marier avec un dévergondé comme toi ? Je savais que tu étais nul en divination, James Potter, mais à ce point !

James parut un instant sur le point de répondre, mais très vite il referma la bouche.

Harry lança, pour changer de sujet :

-Bon, quelqu’un daignerait-il m’expliquer ce qu’est exactement cette salle ?

-C’est bien ce que je craignais, souffla Sirius à James. Il a hérité non seulement du caractère de Evans mais également de sa façon de parler.

-Excusez-moi, mais j’ai posé une question.

-Hé, calme-toi, rigola James. Pour te résumer, cette salle, comme son nom l’indique, apparaît lorsqu’on lui demande et elle contient toujours ce que l’on cherche. Par exemple, là, on doit parler, alors il y a des coussins. Et peut-être même une batte pour t’assommer si tu ne réponds pas à nos questions.

-Réfléchis un peu, Potter, soupira Lily en levant les yeux au ciel. Si tu l’assommes, il ne pourra plus parler !

-On peut toujours aller chercher du Veritaserum chez Servilus, fit remarquer Sirius. Ah zut, j’oubliais : c’est interdit.

-Bon, si ça ne vous dérange pas, on pourrait peut-être commencer, non ? demanda James. On n’aura jamais le temps, si ça continue !

-Je signale juste au passage que je n’ai jamais consenti à venir, s’exclama Lily, courroucée.

-Ah non, tu vas pas nous abandonner maintenant !

-Et pourquoi pas ?

-J’ai pas envie de flâner dans la salle commune, moi ! N’oublie pas que sans toi, la réunion est impossible !

-Vous pourriez consacrer cette heure à vos devoirs. Si je ne m’abuse, vous avez pris beaucoup de retard, toi et les autres.

-C’est pas tout ça, s’énerva Sirius, mais on a des choses à éclaircir, nous ! Continuez à vous disputer si vous voulez, mais moi, j’y vais !

Bon. Harry, on veut savoir ce qu’il s’est passé… ces vingt dernières années.

  

Laisser un commentaire ?