Les visiteurs du passé

Chapitre 12 : La vérité vraie

970 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2021 13:07

Pendant quelques minutes, Harry fut incapable de bouger. Il était comme paralysé. Il se sentait trahi. Des éclats de voix lui parvinrent. Il sortit de sa torpeur et écouta la conversation dont il ne voulait pas manquer une miette. Si Harry pensait que son père et son parrain allaient arborer des expressions joyeuses, il se trompait lourdement…

-         Non… non…

James laissa tomber le journal qu’il tenait et regarda autour de lui, l’air apeuré.

-         T’as trouvé quelque chose d’intéressant ? lança Sirius qui lui lisait un journal sans intérêt.

-         Vois par toi-même !

Sirius ramassa l’imprimé et ce qu’il vit le figea.

                                                                      Vous-Savez-Qui enfin vaincu !

 Par Rita Skeeter.

C’est avec une grande joie que je vous annonce ceci : le Seigneur des Ténèbres a été vaincu par celui élu désormais en tant que « Garçon qui a survécu ». Régnant en maître depuis 11 ans, Celui- Dont -On- Ne- Doit- Pas -Prononcer- Le -Nom a vu sa domination arriver à son apogée lorsqu’il est allé chez les Potter dans l’espoir de les assassiner. Il tua James et Lily puis lança la malédiction tant redoutée sur le petit Harry, âgé tout juste de 15 mois. A notre grand étonnement, la malédiction rebondit ! Réduisant le Seigneur des Ténèbres à moins que rien, plus faible qu’un fantôme ou qu’un esprit, Harry Potter ne gardant qu’une étrange cicatrice en forme d’éclair sur son front. Merci Harry Potter ! Le « Survivant » !


Sirius interrompit sa lecture, la peau d’une pâleur presque transparente, pour faire face à un James sanglotant.

-         N’en parle pas à Lily, le supplia son ami. Si elle le sait, tu la connais : elle va se mettre à suivre Harry de partout pour rattraper 14 ans perdus. Si elle commence, ça créera une… t’as déjà vu ce film moldu où un ado remonte le temps jusqu’à l’époque de ses parents et où sa mère tombe amoureuse de lui ? Merci bien, mais elle est à moi, Evans !

-         Non, jamais. Et alors ?

-         Bof, laisse tomber.

A ce moment-là, une voix se fit entendre.

-         Vous faites quoi, les gars ?

-         Ah !

-         Calmez-vous, c’est que moi

-         Harry ?!

-         Ben oui.

-         Et … tu nous espionnes depuis longtemps ?

-         Peut-être. En tout cas, assez longtemps pour que je sache ce que vous savez mais ce que je ne voulais pas que vous sachiez.

-         Tu peux répéter, s’il te plaît ?

-         Peu importe. Et maintenant, si vous voulez bien, je vais me coucher.

Sur ces mots, Harry se retourna et commença à monter les escaliers lorsque Sirius l’interpelle.

-         Dis… c’est dur d’être orphelin ?

-         Assez dur lorsque tu vis avec des êtres dont tu as, à chaque instant, l’envie de leur faire regretter d’être nés…

Harry se retourna pour de bon, cette fois, laissant en plan ses amis qui ne savaient quoi répondre. James, blanc comme un linge, fit mine de lire le journal qu’il tenait entre ses mains. Ceci dans le but qu’Harry ne remarque pas ses yeux rougis qui contrastaient avec la pâleur de son visage.

Mais Harry était déjà enfermé dans une bulle, ne faisant plus attention à rien ni personne. Il était si bouleversé par les évènements récents qu’un tigre furieux n’aurait pas pu l’arracher à ses pensées.

Pourtant… c’est exactement ce qu’il se produisit : Harry tomba nez-à-nez avec celle qu’on surnommait précisément « la tigresse » : c’était Lily, venue engager une escarmouche avec James. Ce dernier avait en effet piégé l’oreiller de la jeune fille par des bombabouses à retardement.

-         Oh ! Pardon, s’exclama-t-elle. Harry ! Quelle surprise ! Que fais-tu ici ? Tu veilles avec cet idiot fini de James et l’imbécile heureux qu’il a pour ami ? Mais… tu pleures ? s’inquiéta Lily.

Avant même qu’elle n’ait pu continuer, Harry monta les escaliers quatre-à-quatre et alla s’enfermer au dortoir. Au moins, là-bas, personne n’allait lui poser de questions. 

Laisser un commentaire ?