Prenons la vie côté Poufsouffle

Chapitre 9 : Chapitre 9 : Punition

2196 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/06/2020 12:21


Les vacances de Noël approchaient à grand pas, ce qui stressait un peu Kimmy. Elle se demandait si elle pouvait ramener Alfie chez elle, et qu’allaient penser ses parents si elle le ferait. Le démon serait-il sage ? Aurait-il envie de venir chez elle ? Elle préféra ne pas s’y attarder pour le moment et se concentrer sur ses devoirs. L’école de sorcellerie était métamorphosée, les décorations annonçaient vraiment l’arrivée de la fin d’année. La neige tombait à foison dans l’enceinte du château et pas moins d’une douzaine de sapins étaient décorés dans la Grande Salle.


Kimmy retrouvait Hermione encore plus souvent qu’à l’habitude, car elles essayaient d’avancer un maximum leurs devoirs pour être tranquille à Noël. Parfois Hannah Abbot les rejoignait, mais les garçons, eux, n’en faisaient qu’à leurs têtes et passaient leur temps à jouer dehors ou à faire des parties d’échecs version sorcier.

Un jour, ils réussirent à se réunir tous les quatre dans la cour, et Kimmy décida de leur confesser ce que Alfie lui avait appris :

- La pierre d’ombre ? s’enquit Hermione. Je n’ai jamais rien lu là-dessus !

- Si j’ai bien compris, c’est un artéfact très ancien… expliqua Kimmy. C’est de la magie noire très puissante, et elle sert à faire le lien entre le monde d’Alfie et le nôtre…

- Ça à l’air dangereux… bredouilla Ron. Pourquoi ton chat l’a volé ?

- Il m’a dit que d’autres choses ou personnes, je ne sais pas trop, étaient à sa recherche… dit-elle l’air grave.

- Et tu dis qu’il l’a trouvé où ? demanda Harry.

- Dans la salle des artéfacts, assura Kimmy.

- Donc ce n’est pas l’objet que garde le chien à trois têtes… souffla Potter.


Ils passèrent le reste de la pause du midi à faire des théories sur ce qui pouvait bien se cacher sous la trappe.

Alfie avait passé ces dernières semaines à dormir dans le lit de Kimmy. Quand il ne dormait pas, il se promenait d’un pas nonchalant dans le château, la gemme obscure toujours avec lui. Il veillait sur l’artéfact, comme une poule couve ses œufs. C’était son trésor.


Kimmy se rendait en cours de potion avec Hannah et Ernie. Les Serdaigle étaient déjà devant la porte et attendaient patiemment le professeur Rogue. Ce dernier fit entrer les élèves dans la classe d’un geste brusque.

- Miss Bailey, interpella-t-il quand Kimmy passa devant lui, vous viendrez me voir à la fin du cours.

Kimmy acquiesça d’un hochement de tête et partit s’asseoir en vitesse à sa paillasse.

- Aujourd’hui nous allons étudier un ingrédient de potion fondamental, l’aconit. Quelqu’un peut me dire de quoi il s’agit ? demanda Rogue le regard noir.

Beaucoup de Serdaigle levèrent la main, dont Padma Patil qui la leva si haut qu’on avait l’impression que son bras allait se décrocher. Les Poufsouffle se regardaient tour à tour, le regard médusé, aucun d’entre eux n’avait la réponse. Aucun d’entre eux, sauf Kimmy qui était bien trop timide pour lever la main. Ce que ne manqua pas de remarquer Rogue.


- Miss Patil, nous vous écoutons, dit-il de sa voix doucereuse.

La jeune fille s’éclaircit la gorge et prit la parole :

- C’est une plante également appelée napel ou tue-loup, elle est donc nécessaire à la potion tue-loup.

- Cinq points pour Serdaigle, lâcha le vert et argent blasé. Mais ce n’est pas la seule potion pour laquelle l’aconit est utile… Miss Bailey ?

Kimmy jeta un regard horrifié et rougit instantanément, elle détestait prendre la parole en classe.

- Hum… eh bien… bredouilla-t-elle rougissant de plus en plus.

- Bon si vous ne savez pas…

- L’œil vif ! le coupa Kimmy. L’aconit est utile pour la potion de l’œil vif… et ses feuilles sont très toxiques.

- Dix points pour Poufsouffle, dit le maître des cachots sans regarder son élève.


Ernie fit mine d’applaudir notre héroïne pour avoir rapporter des points à leur maison, et surtout plus de points que les Serdaigle… Kimmy quant à elle poussa un long soupir de soulagement, et passa le reste du cours à écouter attentivement ce que disait leur professeur. La cloche sonna, et les élèves disparurent rapidement des cachots de Poudlard, exceptée Kimmy Bailey.


- V-vous vouliez me voir p-professeur ? balbutia la jeune fille.

- En effet, assura-t-il froidement. Vous ne m’avez pas écouté, Miss Bailey…

- Comment ça ? s’enquit Kimmy ne comprenant pas ce que voulait dire son professeur.

- Eh bien, je vous avais gentiment demandé de garder votre animal de compagnie dans votre dortoir… Or je l’ai encore aperçu une énième fois rodant seul, dans l’école… Étrange non ? dit Rogue d’une voix macabre.


Un long frisson parcourut le dos de Kimmy, elle tressauta.

- Alfie… murmura-t-elle pour elle-même, énervée.

- Vous allez donc me retrouver vendredi soir à dix-huit heures dans mon bureau, je me vois dans l’obligation de sévir et de vous donner une retenue, ordonna le directeur de Serpentard.

- Oui professeur, répondit Kimmy en essayant de cacher un sanglot.

- Vous pouvez disposer, dit Rogue en chassant Kimmy d’un geste de la main comme s’il s’agissait d’une vulgaire mouche.


Jamais Kimmy n’avait été punie à l’école, et jamais elle n’avait eu de retenue… Elle remonta dans sa salle commune, située non loin des cachots, à la manière d’Alfie, c’est-à-dire d’un pas traînant. Des larmes coulaient sur ses joues vermeilles, elle pouvait même sentir leur goût salé… Elle avait peur de ce que lui réservait le professeur Rogue durant sa retenue.

- Une retenue avec Rogue !? s’écria Hannah. Mais pourquoi ?

- Alfie est allé se promener hors de la salle commune… expliqua Kimmy.

- C’est tout ?! s’insurgea Hannah. Mais c’est nul comme motif…

- Oui, acquiesça Kimmy, mais il m’avait déjà prévenu de le garder enfermé. – Elle s’affala dans un gros canapé en cuir noir et posa un coussin jaune et noir sur sa tête pour se cacher – Et j’ai peur d’aller là-bas avec lui…

- Boarf… à part récurer de vieux chaudrons crasseux, je vois pas… la rassura Hannah.

- Hein ?! Non non je vous arrête tout de suite ! intervint Ernie Macmillan. J’ai vu des gens revenir d’une colle avec Rogue, bah ça n’a plus jamais été les mêmes… Il paraît qu’il nous fait les pires tortures et qu’après il nous jette un sort d’amnésie !

- Dis pas n’importe quoi ! s’emporta Hannah.


Kimmy n’osa rien dire, elle se terra simplement davantage dans le canapé et serra le plus fort possible le coussin orné d’un blaireau.

- Tu n’as pas entendu les rumeurs ?! rétorqua Ernie qui avait attiré Justin Finch-Fletchey.

- Hum… ? fit la blondinette les bras croisés et le sourcil levé.

- Rogue est un vampire ! s’écria le jeune garçon. Il se sert des heures de colle pour boire le sang des malheureux élèves !

Hannah explosa de rire, mais pas Kimmy, elle se mit à trembler de peur.

- Un vampire ? releva Justin. Moi j’avais entendu que c’était un loup-garou !

- Vous dîtes vraiment n’importe quoi les garçons ! s’énerva Hannah. Ne les écoute pas Kimmy ! Je suis prête à parier un gallion que tu vas seulement récurer des chaudrons.

- Je prends le pari ! lança Ernie.


Ils continuèrent à se disputer et Kimmy en profita pour s’éclipser dans le dortoir afin de réprimander le petit démon, car après tout c’était sa faute si elle avait été collée.

Alfie était confortablement installé sur l’oreiller de Kimmy, ce qui énerva davantage la jeune fille.

- Alfie ! Je t’ai déjà dit de ne pas te mettre sur mon oreiller… râla-t-elle, tu vas mettre des poils partout !

Il s’étira et regarda Kimmy d’un air mutin et se décala.

- Et puis à cause de toi j’ai une punition ! continua la Poufsouffle.

- Ah ouais ? T’es enfin devenue une rebelle Kimmy… dit Alfie entre deux bâillements.

Elle poussa un long soupir et se pinça l’arrête du nez, elle était désemparée face à l’attitude du chat.

- Explique moi tout cocotte… reprit Alfie en voyant l’énervement de son amie humaine.

- Tu es encore sorti voilà tout ! Et Rogue t’a encore vu ! s’écria-t-elle. Donc j’ai une retenue vendredi soir…

- Ah… je suis désolé, mais resté ici toute la journée, bah c’est chiant à mourir, répondit le démon. Et pourtant je suis déjà mort ! pouffa-t-il.

- Tâche de ne plus m’attirer d’ennuis, sinon on devra faire notre chemin chacun de notre côté, dit Kimmy d’un ton cassant avant de partir et de laisser Alfie tout seul.

Le démon savait que cette fois-ci, il était allé trop loin. Il allait devoir se rattraper auprès de Kimmy pour améliorer la situation…


Le vendredi marquait la fin des cours et le début des vacances de Noël. Alors que le château était dans une totale effervescence, une élève marchait tristement dans les couloirs les plus sombres de l’école. Kimmy se rendait dans le bureau de Rogue pour sa retenue, alors que tout le monde fêtait joyeusement les vacances d’hiver.

Elle toqua trois fois sur la grande porte en bois et entendu le professeur Rogue répondre à travers celle-ci : « Entrez ».

Elle entra toute tremblante dans ce mystérieux bureau et s’assit sur une chaise très peu confortable.

- Miss Bailey, vous allez récurer les chaudrons de la classe de potion, sans magie bien sûr, déclara Rogue. Quand vous aurez terminé, vous pourrez partir rejoindre les autres. Je serais vous je me dépêcherais pour ne pas arriver en retard pour le traditionnel banquet de Noël.

Rogue emmena Kimmy dans la salle de classe, et lui montra la dizaine de chaudrons rouillés et sales qu’elle devait nettoyer. Il s’assit à son bureau et commença à corriger des devoirs tandis que la jeune fille s’affairait à ce dur labeur.


Elle frottait tant bien que mal, mais cette tâche lui semblait impossible, la saleté était incrustée.

POUF

Alfie venait d’apparaître dans la pénombre de la salle de cours et s’avança discrètement près de Kimmy sous sa forme démoniaque qui le rendait beaucoup moins visible. Rogue ne pouvait pas le voir d’où il était, et il était trop occupé à râler sur les devoirs des Gryffondor pour s’occuper de Kimmy.

- Qu’est-ce que tu fais là ? murmura Kimmy.

- Je viens te filer un coup de pouce !

Et le petit démon nettoya les chaudrons restant avec l’aide de la magie, il ne les rendait pas non plus très brillant pour ne pas éveiller les soupçons du professeur Rogue. À deux, ils allaient beaucoup plus vite et Kimmy ne put s’empêcher de sourire à l’idée de voir un démon récurer des chaudrons. Après une heure de travail acharné, les chaudrons étaient enfin propres.

- Vous avez terminé, Miss Bailey ? demanda Rogue sans lever les yeux des parchemins.

- Oui, professeur, répondit-elle.

Il se leva et alla vérifier le travail de la jeune fille. Il éclairait les chaudrons à l’aide de sa baguette et scruta la moindre parcelle de ces derniers.

- Vous avez été très rapide… dit-il d’un air suspicieux.

- Oh… Vous savez je viens d’une famille moldue, je suis habituée à faire le ménage sans magie… se défendit Kimmy.

- Oui… dit Rogue, et puis votre baguette est sur mon bureau… Bien, vous pouvez disposer. Que je ne reprenne plus votre maudit chat à se balader dans l’école !

- Oui professeur !


Et Kimmy s’en alla en direction de la Grande Salle, pendant qu’Alfie retourna dans le dortoir. Kimmy était émerveillée par le festin présent dans le réfectoire, les décorations étaient somptueuses et la nourriture délicieuse. Elle profita de ces derniers instants avec ses amis, car demain elle rentrait chez ses parents…


Laisser un commentaire ?